Topic d'entraide à l'achat à distance ! 3 demandes en cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Aller la communauté, on a besoin de vous entre Paris et la Belgique, mais aussi dans le 53, le 94 ou le 68 !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
jimfire
super topic ! je guette les demandes Nantes/Saint Nazaire / Vannes dorénavant
James H
Merci, jimfire, je t'ai rajouté au fichier Excel accessible en page 1.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Ok, màj.

Lutheries
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai trouvé un deal avec un collègue du forum, cependant comme on ne se connait pas très bien, on voudrait sécuriser la transaction.

Est-ce que quelqu'un (de confiance) serait disponible pour que :

Mon interlocuteur lui envoie l'argent
Moi j'envoie l'ampli à mon interlocuteur
et dès qu'il confirme à notre intermédiaire, ce dernier m'envoie l'argent.

Comme ça aucun risque. Simplement une passation de chèque

Voilà si quelqu'un pourrait nous aider, c'est sympa.
James H
Hello.

Oui ta demande est tout à fait à sa place ici, mais ça ne serait pas plus simple que la personne de confiance du forum confirme le bon état de l'ampli à ton acheteur, qui alors t'envoie le chèque avant ton expédition ?

Lutheries
James H a écrit :
Hello.

Oui ta demande est tout à fait à sa place ici, mais ça ne serait pas plus simple que la personne de confiance du forum confirme le bon état de l'ampli à ton acheteur, qui alors t'envoie le chèque avant ton expédition ?

J'ai pas bien compris le système...

La personne ne veut tout simplement pas m'envoyer d'argent avant d'avoir reçu l'ampli (ce qui est compréhensible) donc l'intermédiaire ne fera que transiter le chèque. c'est la solution la plus simple à mes yeux.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je comprends pas en quoi c'est plus simple vous multipliez les frais, les risques, et à moins que l'interemédiaire soit une personne de confiance des deux vous solutionnez rien

...
James H
Si tu veux, pas de souci. Il faut juste nous préciser ta localisation précise et le modèle d'ampli.

Sinon le principe du topic, c'est la vérification du matériel (ton ampli par exemple) par un membre de la liste, il confirme à l'acheteur que tout est OK, et lui indique qu'il peut envoyer son règlement sans souci. C'est plus une sécurité pour l'acheteur que le vendeur.

Ta demande est effectivement particulière, puisque vous voulez une double sécurité payement/matos.

Lutheries
1flow3 a écrit :
je comprends pas en quoi c'est plus simple vous multipliez les frais, les risques, et à moins que l'interemédiaire soit une personne de confiance des deux vous solutionnez rien

...

On multiplie les frais? une lettre avec un chèque dedans ça coute 50 centimes à expédier.

L'intermédiaire est forcément quelqu'un qui est réputé fiable sur le forum, sinon c'est complètement inutile.

Je peux comprendre que la personne ne veule pas envoyer 200e dans le vent sans savoir si au bout du compte je vais lui envoyer l'ampli, sachant que l'on ne se connait pas et que je n'ai rien qui "prouve" que je suis fiable.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ok je pensais que tu envoyais aussi l'ampli à l'intermédiaire

bon le système me parrait un peu biscornu car une transaction passe forcement par la confiance.

mais votre protocole se défend.

si je suis digne de confiance et que ca vous arrange je peux faire celui qui bloque le chèque si vous voulez

ou james H qui est le referend du topic pourquoi pas
Lutheries
1flow3 a écrit :
ok je pensais que tu envoyais aussi l'ampli à l'intermédiaire

bon le système me parrait un peu biscornu car une transaction passe forcement par la confiance.

mais votre protocole se défend.

si je suis digne de confiance et que ca vous arrange je peux faire celui qui bloque le chèque si vous voulez

ou james H qui est le referend du topic pourquoi pas

Je suis aussi partisan de la confiance mais la personne avec qui je traite n'est pas depuis très longtemps sur ce forum (et moi non plus) donc je peux comprendre, même si 200 euros n'est pas une "grosse" transaction sur ce forum, c'est quand même pas mal d'argent. Et oui, l'envoie de l'ampli à l'intermédiaire, là par contre, ça serait un peu coûteux
James H
On est au clair.

Donne-nous ta localisation et ton modèle d'ampli que l'on voit qui peut s'en charger.

Charles.m
Attention à être sur de l'intermédiaire, parce que si ça n'est pas quelqu'un de confiance, il pourrait partir lui-même avec le beurre et l'argent du beurre pour le coup.
Fenson66
Vous vous compliquez la vie, si l'acheteur ne veux pas envoyer l'argent au vendeur avant de recevoir l'ampli , t'as qu'à envoyer en contre remboursement !
D'ailleurs rien ne garanti à l'acheteur qu'il recevra l'ampli en envoyant le chèque à un intermédiaire qui peut bien se l'approprier voir l'envoyer au vendeur sans que l'ampli ne parte.
Bref, complètement inutile comme "précaution". Ou il te fait confiance ou alors vous passez par le CR.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur autre...