Topic d'entraide à l'achat à distance ! 3 demandes en cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
slash992 a écrit :
y'aurait il quelqu' un pres du 14960?

Hin Hin, je te vois venir toi !

Au cas où t'aurais pas vu y'a un fichier Tableur en page 1 avec une récap des "contrôleurs"
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
slash992 a écrit :
y'aurait il quelqu' un pres du 14960?

Hin Hin, je te vois venir toi !

Au cas où t'aurais pas vu y'a un fichier Tableur en page 1 avec une récap des "contrôleurs"

James H
De retour de vancances...

RFM a écrit :
arturo bandini a écrit :
Je suis au Mans, donc pas de problème pour tester du matériel en sarthe (72).

Je cherchais précisément quelqu'un sur la région pour m'aider dans le cadre d'une transaction en cours de discussion... on peut en discuter en MP?

Je dois afficher cette demande en page 1 ? (si oui précise un peu)

slash992 a écrit :
y'aurait il quelqu'un près du 14960?

Personne dans le Calvados pour le moment, désolé...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Hetwhite
Moi je veux bien aider!!Je suis dans les vosges!!
Si quelqu'un a besoin!!
redtommy
incroyable , epinal !!! j'ai habite la bas pendant 3 ans !!!!
James H
Hetwhite tu es listé mon ami.

J'ai rajouté un "compteur" dans le fichier, c'est qu'on commence à être nombreux mine de rien...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Hetwhite
redtommy a écrit :
incroyable , epinal !!! j'ai habite la bas pendant 3 ans !!!!

Oui beaucoup sont partis...

Je me posais une question et faudra me dire tout de suite si c'est une connerie :
je me pose la question d'un achat par correspondance mais je n'ai jamais essayé le matos en question, est ce qu'on ne pourrait pas faire une demande pour essayer ce matériel chez un des forumeur qui le possède?
Ou peut-être vaut il mieux créer un autre topic...ou pas si l'idée est nulle!!
James H
Hetwhite a écrit :
Je me posais une question et faudra me dire tout de suite si c'est une connerie :
je me pose la question d'un achat par correspondance mais je n'ai jamais essayé le matos en question, est ce qu'on ne pourrait pas faire une demande pour essayer ce matériel chez un des forumeur qui le possède?
Ou peut-être vaut il mieux créer un autre topic...ou pas si l'idée est nulle!!

Je saisis pas bien : si tu achètes par correspondance, c'est du matériel neuf, donc forcement en parfait état. Si tu cherches à tester un matos précis vers chez toi, il te faudrait un sacré coup de bol, t'as une chance sur 1.000.000 de tomber dessus. On peut toujours demander, ça coute pas grand chose...

Hetwhite
C'est vrai que je m'explique pas bien...

Par exemple je suis de plus tenté pour m'acheter un fender tweed deluxe (de par ce que j'en vois sur les forums et youtube) mais je n'ai pas de possibilités de l'essayer près de chez moi!!
Donc je fais la demande de pouvoir l'essayer chez un forumeur sympathique dans le 88 ou 67!!

Si ce n'est pas envisageable sur ce topic on oublie hein!!
James H
Ces messieurs des Vosges et du Bas-Rhin, à vot' bon coeur...

Floshred6
Salut les gars !

Alors, j'ai un soucis avec l'achat d'une guitare par le biais du forum, je m'explique...
Je suis intéressé par l'ibanez pgm de vladimir38150.

Mais nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur la manière de procéder. Donc je viens demander de l'aide , pour que chacun s'y retrouve. Voilà la situation plus précisément :

Je suis sur montpellier. Vladimir38150 est de Lyon.
J'ai une connaissance sur lyon qui pourrait faire l'intermédiaire lors de la transaction, payer vladimir et en meme temps vérifier le "bon état" de la guitare (je lui en ai parlé à mon pot, c'est ok à ce niveau).

Le soucis est que Vladimir a peur de se faire avoir, ce qui peut se comprendre - il ne me connait pas, et que je lui file un chèque en bois.
Il me demande de lui filer le montant en liquide. Et mois ca m'embête, puisque je veux éviter de mettre dans l'embarras mon pot, qui déjà à accepter de faire l'intermédiaire (il faudrait que je fasse un chèque au nom de mon pot, que je lui envoi par courrier, et qu'il retire de son coté... une manip du genre. Ce que je trouve trop contraignant, ai je tord ?)

Donc comment finaliser notre transaction, pour éviter de léser l'un ou l'autre... ?

Merci d'avance.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
redtommy
bah tu peux lui envoyer directement le cheque deja rempli a vladimir, ca va mettre 2-3 jours et des qu'il le recoit , ton pote va la checker et va la chercher !

le plus long sera d'attendre l'envoie du cheque !

ou alors, encore plus simple :

tu lui fait un virement banquaire , et la ca met a peine 2jours , et ton pote va la rechercher !
Floshred6
Ok, oui il encaisse le chèque et après on fait la transaction.

Oui, c'est que m'avait proposé vladimir au début.

Mais, j'avais un peu peur qu'il encaisse le chèque, et puis qu'il ne se manifeste plus après...

En gros, à un moment donné il faut que l'un ou l'autre fasse confiance à son interlocuteur.
Sinon ca coince ?

On est peut être les rois de la paranoïa avec vladimir... mais bon, il peut y avoir tellement de soucis par le biais du net, je préfère prendre le plus de précaution, pour éviter que la transaction ne tourne au vinaigre...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
vladimir38150
salut , sinon on peut faire un échange a mi chemin =) et en liquide comme ca tu peux vérifier par toi meme l'état de la guitare, et personne n'aura peur de se faire avoir
redtommy
vous etes obliges de vous faire confiance les gars, a chaque fois que j'achete un truc je fonctionne comme ca...

au pire , tu prends l'adresse de vladimir , tu demandes a ton pote de regarder la guitare , et puis si vladimir ne se manifeste plus apres l'encaissement , tu demandes a ton pote d'aller chez vlad pour voir ce qu'il en est ( a moins qu'il fut dans un autre appart lorsque ton pote est venu et que le versement fut sur un compte aux antilles et la ..... )

En ce moment sur autre...