T-BoneProject - Atténuatteurs pour amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quand yen a plus, bah yen a encore...

Sachant que je compte évoluer vers la version 2.0, bah va falloir vendre Donc, comptant m'en faire un avec la prochaine commande, je mets en vente le proto et un exemplaire 1.0 décrit dans ces pages...

1/ Le proto blanc avec le décal Lady Luck, parfaitement dans les tons du VJr... 5/7W, sous 16Ohms avec -6, -9, -12 et -15db d'atténuation... 40€ FDPin, sans second jack

2/ Un atténuateur 5W, sous 16Ohms issu de la version 1.0!!! -12, -15, -18 et -21db... 50€ FDPin, avec le jack

L'atténuation la plus intéressante étant -15db, les deux feront très bien l'affaire... en appart, plutôt prendre le 2 qui atténue plus que le 1
Les prochains atténuateurs ne seront sans doute pas livrés avant mi juin, donc si ceux là peuvent faire l'affaire, allez-y.
Denis13 a écrit :

Tiens, si tu passes par là, pourrais tu nous donner ton avis sur -15 et -21db, comme je l'ai fait
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GimmeShelter a écrit :
Tiens, si tu passes par là, pourrais tu nous donner ton avis sur -15 et -21db, comme je l'ai fait

Le -15db j'ai pas vraiment passé de temps dessus (je suis principalmeent sur le -12 et le -21)
Donc le -21db, pour être tout à fait honnête, il est assez impressionnant, pour un niveau d'atténuation aussi important.
Bien sur la dynamique est bouffée, rien d'étonnant, mais pour comparer par exemple avec mon weber micro mass en atténuation forte, je préfère sans problème le tien, qui conserve bien la tonalité et qui surtout garde un son crémeux et propre, qui ne part pas en bouillie, comme c'est souvent le cas.
Bref, je me répète, mais du tout bon
Denis13 a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Le -15db j'ai pas vraiment passé de temps dessus (je suis principalmeent sur le -12 et le -21)
Donc le -21db, pour être tout à fait honnête, il est assez impressionnant, pour un niveau d'atténuation aussi important.
Bien sur la dynamique est bouffée, rien d'étonnant, mais pour comparer par exemple avec mon weber micro mass en atténuation forte, je préfère sans problème le tien, qui conserve bien la tonalité et qui surtout garde un son crémeux et propre, qui ne part pas en bouillie, comme c'est souvent le cas.
Bref, je me répète, mais du tout bon

Ouah, mieux qu'un Weber

Je suis d'accord avec toi... même avec -21db, ce qui est énorme, et bien que tous les forums me déconseillaient une atténuation aussi terrible sur le son, le son reste ultra cremeux!!! Le vjr offre toute sa force, proprement comme tu le dis!!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GimmeShelter a écrit :
Ouah, mieux qu'un Weber

Sur les fortes atténuations
Le Weber a une atténuation progressive sur 2 plages de fréquences indépendantes, et ça c'est vraiment bien pensé ça permet de booster un peu las aigues qui passent généralement à la trappe), mais certainement plus compliqué à réaliser donc HS ici en ce qui nous concerne
melodymaker
Pour ma part, suite aux MP, je mets un ticket sur un 20 watts avec Bypass.
nikos_sophos
ça y est j'ai reçu le miens ! Un 20W.
Pour le moment testé rapidos sur le champ600 et sur un cab 2*12 celestion V30+G12M en 8 Ohms.
Ma seule expérience sur les atténuateurs est un projet que j'ai construit de chez Tube Town.
Là c'est autre chose. Comparé au Tube Town je peux vraiment monter à fond le volume de l'ampli, ça crunch avec la les paul DC !
La position -15 est top elle permet de garder un bon son tout en poussant plus fort.
Disons que passé 6 au volume, gratte branchée sur l'entrée high, faut monter à la position d'atténuation plus forte sinon ça hurle !

Bien sûr c'est un atténuateur, donc le son sera comme compressé ou avec une sorte de voile sur le son, surtout en position -21, mais c'est pas énorme. C'est en tout cas bien mieux que celui de Tube Town !

Je vais continuer les essais notamment avec le hp weber du champ600, et une TS.

J'oubliais, le look est super sympa !
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Il y a t'il la possibilité de faire un atténuateur 50 Watts ?
merci bien
nikos_sophos a écrit :

La position -15 est top elle permet de garder un bon son tout en poussant plus fort. Disons que passé 6 au volume, gratte branchée sur l'entrée high, faut monter à la position d'atténuation plus forte sinon ça hurle !
Bien sûr c'est un atténuateur, donc le son sera comme compressé ou avec une sorte de voile sur le son, surtout en position -21, mais c'est pas énorme. C'est en tout cas bien mieux que celui de Tube Town !

Super content que les 20W tiennent leurs promesses!!!!! Le -15, c'est vraiment ZEUH position Je suis assez d'accord sur le voile minim en -21: c'est là qu'il faut avoir des micros plutôt cristallins

Pour la transparence, et vu la gentilesse de Nikos... je vous livre son MP

nikos_sophos a écrit :

Tu l'as testé avant de l'envoyé ?
Parce qu'il ne marche pas. J'ai vérifié mes jacks tout est bon.
Je vais regarder ton montage et le comparer à ton tuto. Y a un bout aussi qu'il aurait fallu couper au niveau du gros fil noir sur le plus du jack d'entrée. il est limite à toucher le moins du jack mâle.
EDIT : J'ai coupé le petit bout de câble et c'est bon ça marche. J'ai commencé à mettre un avis sur le forum.

Effctivement, l'erreur est humaine... j'ai zappé sans doute la vérification de l'atténuateur!!! Je ferais beaucoup plus gaffe la prochaine fois!!!! Faut savoir que je n'ai pas de bafflehms
imagine68 a écrit :
J'ai bien reçu le mien mais je n'ai pas encore eu le temps de faire un test approfondi, dès que c'est le cas je claque ma review.
En tout cas question montage et finition c'est nickel.

J'attends ça!!! Je suis content que le look vous plaise!!!!!!!!!!!!!

bunman a écrit :
Bonjour
Il y a t'il la possibilité de faire un atténuateur 50 Watts ?
merci bien

Pas pour l'instant, mais peut-être dans l'été
KI n'en veut?????????????????

GimmeShelter a écrit :
Quand yen a plus, bah yen a encore...

Sachant que je compte évoluer vers la version 2.0, bah va falloir vendre Donc, comptant m'en faire un avec la prochaine commande, je mets en vente le proto et un exemplaire 1.0 décrit dans ces pages...

1/ Le proto blanc avec le décal Lady Luck, parfaitement dans les tons du VJr... 5/7W, sous 16Ohms avec -6, -9, -12 et -15db d'atténuation... 40€ FDPin, sans second jack

2/ Un atténuateur 5W, sous 16Ohms issu de la version 1.0!!! -12, -15, -18 et -21db... 50€ FDPin, avec le jack

L'atténuation la plus intéressante étant -15db, les deux feront très bien l'affaire... en appart, plutôt prendre le 2 qui atténue plus que le 1
Les prochains atténuateurs ne seront sans doute pas livrés avant mi juin, donc si ceux là peuvent faire l'affaire, allez-y.
Galahad63
Salut

pour un Fender champ 600 (et peut être bientôt un Blackheart 5W) il vaut mieux du 5 ou du 20W ???? et quelle impédance? merci.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63 a écrit :
Salut

pour un Fender champ 600 (et peut être bientôt un Blackheart 5W) il vaut mieux du 5 ou du 20W ???? et quelle impédance? merci.

5W... l'impédance, suffit de regarder sur le baffle ou la sortie HP
Galahad63
j'ai retrouvé la notice.... c'est 5W sous 4ohms, le HP est un 4 ohms.
je jette un oeil sur un baffle externe pour voir les impédances (si je veux squizzer mon Hp actuel)

pour quand la prochaine commande stp?
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Dernier(s) UP : 26/03/2009 20:32, 26/03/2009 09:59, 24/03/2009 18:19, 23/03/2009 20:23, 21/03/2009 22:06

En ce moment sur ampli guitare...