T-BoneProject - Atténuatteurs pour amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerdopler
Jimmy the Dice a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Là ça va revenir cher cette histoire, mais sinon l'idée est sympa

Tu vas en avoir pour combien à faire ça ?

En pièces, ça fait pas loin de 80 résistances en tout, plus les roto, un bon gros boitier, etc. Donc en toute logique, on devrait facile tourner dans une commande chez Banzai dans les 100€ facile ... j'ai pas encore fait le devis, mais c'est clair qu'on est 3/4 fois plus cher, mais d'un autre coté, ça lui évite de m'en prendre 3 (un pour chaque impédance) et moi, ça me fait marrer...
Même à 150/200€, on est moins cheros que certains atténuateurs de la concurrence

C'est sur et pour du custom c'est la classe !!!
Child_Of_Moon
Jimmy the Dice a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Là ça va revenir cher cette histoire, mais sinon l'idée est sympa

Tu vas en avoir pour combien à faire ça ?

En pièces, ça fait pas loin de 80 résistances en tout, plus les roto, un bon gros boitier, etc. Donc en toute logique, on devrait facile tourner dans une commande chez Banzai dans les 100€ facile ... j'ai pas encore fait le devis, mais c'est clair qu'on est 3/4 fois plus cher, mais d'un autre coté, ça lui évite de m'en prendre 3 (un pour chaque impédance) et moi, ça me fait marrer...
Même à 150/200€, on est moins cheros que certains atténuateurs de la concurrence

C'est pas encore trop chère pour ce que s'est

Tu devrais déposer ta marque

Faire des atténuateurs sur mesure
Attends... le pire, c'est qu'on envisage même de le foutre dans une Tête Tube Town, style ça

Imaginez le truc... le top moumoute atténuateur, qui a la gueule d'une bonne vieille reverb à lampes type Fender, à poser sur la tête, avec Tolex coordonné!!!!!!
Si ça c'est pas la classe...

Bon, je vous l'accorde... 145€ de Headshell, plus au minimum la même chose en pièce, plus la maind'oeuvre... au final, t'es aussi cher qu'une Hotplate!!!! Sauf que la Hotplate, c'est moche, et l'impédance est fixe!!!! Là, t'as un atténuateur qui n'accepte que 50W maxi (mais les hommes de gout choissisent souvent moins), mais sous 3 impédance, sans perte dans les aigus, sans ventilo, et avec un look de tueur

Je vous tiendrais au courant si le projet abouti
Child_Of_Moon
J'ai la bête

J'ai testé vite fait, première impression bonnes, je développerais plus quand je l'aurais un peu plus testé, il chauffe quand même pas mal (j'ai joué 30min).

Bref merci beaucoup Julien
Jerdopler
Child_Of_Moon a écrit :
J'ai la bête

J'ai testé vite fait, première impression bonnes, je développerais plus quand je l'aurais un peu plus testé, il chauffe quand même pas mal (j'ai joué 30min).

T'as quoi comme modèle ??

Le mien chauffe pas du tout par contre.
Child_Of_Moon
Bon je l'ai testé plus en "profondeur", ce matin il a chauffé parce que j'ai pas mal poussé la bête (epiphone socal).

Sinon là à volume de "chambre", ça chauffe un peu mais sans plus.

C'est le 50 en 8 ohms que j'ai

Sinon le T-Bone est quand même assez transparent et c'est assez agréable, j'ai pas trop de perte de dynamique (le socal est très dynamique à la base), donc je suis plus que satisfait de la bestiole.
Je peux enfin mettre mes réglages de répètes sans problème, sans que les murs ne s'écroulent

Encore merci Julien, au passage, je l'ai ouvert et le travail est très très propre

Que du bon quoi
Jerdopler a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
J'ai la bête

T'as quoi comme modèle ??

Le mien chauffe pas du tout par contre.

Les 50W chauffent, c'est clair... surtout si tu joues en -21db avec le biniou à donf Dans ce cas, la grosse résistance sur dissipateur dégage quand même 40W qui se perdent dans le boitier... mets ta main sur une ampoule de 40W, tu vas voir

Child_Of_Moon a écrit :
Bon je l'ai testé plus en "profondeur", ce matin il a chauffé parce que j'ai pas mal poussé la bête (epiphone socal).

Sinon là à volume de "chambre", ça chauffe un peu mais sans plus.

C'est le 50 en 8 ohms que j'ai

Sinon le T-Bone est quand même assez transparent et c'est assez agréable, j'ai pas trop de perte de dynamique (le socal est très dynamique à la base), donc je suis plus que satisfait de la bestiole.
Je peux enfin mettre mes réglages de répètes sans problème, sans que les murs ne s'écroulent

Encore merci Julien, au passage, je l'ai ouvert et le travail est très très propre

Que du bon quoi

Merci... c'est vrai qu'il est très transparent, et ça, c'est un véritable atout... en plus du prix
Child_Of_Moon
Enfin à volume respectable, ça chauffe assez peu.
Bref parfait, je l'adore et je suis content d'être possesseur de cet atténuateur, parce qu'il est vraiment ce que je voulais

Encore merci
Child_Of_Moon
CRünCH a écrit :
je sens que je vais être le dernier des tboneurs et

tboneur mais gwos plaisiw comme on dit aux antilles

Bien joué
CRünCH a écrit :

J'ai demandé au gros con qui les construit de se bouger un peu le cul là dessus
Jimmy the Dice a écrit :
CRünCH a écrit :

J'ai demandé au gros con qui les construit de se bouger un peu le cul là dessus

Voilou c'est fait
Child_Of_Moon a écrit :
C'était le ou les derniers ?

L'en reste deux...

Sinon, les projets custom s'annoncent
Dernier(s) UP : 26/03/2009 20:32, 26/03/2009 09:59, 24/03/2009 18:19, 23/03/2009 20:23, 21/03/2009 22:06

En ce moment sur ampli guitare...