lovic a écrit :
Merci Julien encore, super service !
De rien
Je suis super content, après quelques jours de surcharge de tafs, de voir vos avis si positifs et constructifs
lovic a écrit :
je le remonte au premier cran qui est idéal pour moi, bien que légèrement trop fort pour des voisins en journée.
L'ampli est un G5 avec le volume sur 8 et l'equa sur 5 partout, je sors sur 2X10 Weber blue alnico.
Alors personnellement je trouve ça vraiment super bien, je vais le laisser en permanence, sauf pour du clean. La seule perte que j'ai noté et au niveaux des aigu et de la dynamique, cela reste fiable et amplement jouable, je ne trouve pas ça du tout pénalisant mais à noter tout de même.
Ca semble deboiter quand même, surtout avec 8 au volume... la première atténuation, c'est -12db!! Perso, je suis assez d'accord avec toi: c'est parfois un poil fort en crunch et perso je lui préfère le -15db pour la maison!!! Merci de tous les compliments mais je n'y suis pour rien:
le circuit est génial dés le départ!!!! J'ai juste utilisé des composants corrects
Denis13 a écrit :
2 défauts à mon goût :
Le premier niveau d'atténuation est trop important, je pense que ce serait mieux de démarrer à -6 ou -9 db, qui à zapper une position intermédiaire
Et ce qui manque le plus je trouve c'est un bypass. Obligé de tout débrancher pour zapper l'atténuateur, c'est un peu dommage.
Tu penses que ce serait possible de l'ajouter ?
Voilà, c'est du bon matos, les futurs intéressés, avec à mon goût un bypass en plus et un niveau d'atténuation plus faible, c'est du tout bon
Tu sais que je m'en veux un peu
J'ai vraiment hésité avec les niveaux... perso, j'ai trouvé mon bonheur avec le -21db qui me permet de jouer à donf chez moi en grosse OD... le -15db est cool car il permet les crunchs de 12h sur le VJr... alors quand je te lis regretter le -9db et que Lovic joue sur le -12db, je me dis que j'aurais dû faire:
Bypass, -9db, -15db, et -21db... Perso, le bypass me semble peut-être superficiel car débrancher c'est pas la mort
Mais le client est roi et j'ai envie d'aboutir à un truc sympa!!!
Ca m'ennuie que les tous premiers testeurs n'est pas pu profiter de toute la lattitude de ce petit montage
Pourriez-vous quand même décrire les sensations et utilisations des différents crans de l'atténuateur, histoire qu'on en profite tous