T-BoneProject - Atténuatteurs pour amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13 a écrit :
Bon, nos amis de la poste faisant apparemment le pont, on verra la semaine prochaine pour l'essai...

Sans déconner T'as zyeuté le numéro de Colis
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben vérifie le numéro, depuis mardi il m'affiche
Nos amis de la poste a écrit :
Numéro 8D010150593606 incorrect
Denis13 a écrit :

8D01015059366 ... ya un 0 en trop à la fin!!
09/05/08 Colis arrivé sur site, livraison en préparation. Latresne ( 33 360 )
Denis13
  • Denis13
GimmeShelter a écrit :
Denis13 a écrit :

8D01015059366 ... ya un 0 en trop à la fin!!
09/05/08 Colis arrivé sur site, livraison en préparation. Latresne ( 33 360 )

Cool. Je suis pas là demain, je verrai ça lundi à mon retour.
par contre pour info, vu qu'ils ont 1 jour de retard (3 jours au lieu de 2), tu peux à partir de la semaine prochaine aller porter réclamation à la poste avec le coupon, ils t'en fileront 1 gratos.
Si tout le monde le fait, je pense que ça va les motiver pour respecter leurs délais
Allez bon week
Galahad63
Salut

J'attends les avis des utilisateurs de Champ 600 s'il y en a et je pourrais très bien être intéressé par l'un de ces atténuateurs 5 W... en plus, le boulot a l'air super bien fait et le look assez classe (non non je ne cherche pas à négocier lol)

je surveille....
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Victorio S.
Galahad63 a écrit :
Salut

J'attends les avis des utilisateurs de Champ 600 s'il y en a et je pourrais très bien être intéressé par l'un de ces atténuateurs 5 W... en plus, le boulot a l'air super bien fait et le look assez classe (non non je ne cherche pas à négocier lol)

je surveille....

Idem.
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 13 Mai 2008, 12:25
Héhé, reçu en temps et en heures !

Impeccable !

Je vous prépare un sample pour partager ma joie, c'est super !

Seul regret: Pas d'autocollant de pinup....arf...

La prochaine fois !

EDIT

Voila le sample:

http://download.yousendit.com/(...)55DEB

Pas très bien accordé je vous l'accorde mais vous savais ce que c'est l'enthousiasme !

Je commence avec l' atténuateur à 0 puis je monte l'ampli (on ne l'entend pas) et je passe au premier cran, puis 2eme, puis 3eme, on entend bien le son diminuer et je le remonte au premier cran qui est idéal pour moi, bien que légèrement trop fort pour des voisins en journée.
L'ampli est un G5 avec le volume sur 8 et l'equa sur 5 partout, je sors sur 2X10 Weber blue alnico.

Alors personnellement je trouve ça vraiment super bien, je vais le laisser en permanence, sauf pour du clean. La seule perte que j'ai noté et au niveaux des aigu et de la dynamique, cela reste fiable et amplement jouable, je ne trouve pas ça du tout pénalisant mais à noter tout de même.

J'active 2 ou 3 fois un boost qui est la DOD ygm 308 pour entendre les possibilité accrue on vas dire de la beeetee.

J'aime bien

Merci Julien encore, super service !

imagine68
Je reviens de congés aujourd'hui mais le facteur m'a déjà déposé un billet doux dans la boite. Je ne pourrais le récupérer que jeudi donc je testerais ça ce week-end et je vous ferais un petit compte-rendu.
Merci en tout cas pour le boulot
Denis13
  • Denis13
Ca y est je viens de tester le mien !
Alors globalement c'est très bon. Honnêtement, je n'en suis pas à mon premier atténuateur, et celui-là n'a pas grand chose à envier à ce qu'on peut généralement trouver sur le marché (en fait si, mais j'y reviendrai).
Le son conserve vraiment le caractère de l'ampli et de la gratte, moins la dynamique of course.

2 défauts à mon goût :
Le premier niveau d'atténuation est trop important, je pense que ce serait mieux de démarrer à -6 ou -9 db, qui à zapper une position intermédiaire
Et ce qui manque le plus je trouve c'est un bypass. Obligé de tout débrancher pour zapper l'atténuateur, c'est un peu dommage.
Tu penses que ce serait possible de l'ajouter ?

Voilà, c'est du bon matos, les futurs intéressés, avec à mon goût un bypass en plus et un niveau d'atténuation plus faible, c'est du tout bon

Testé sur un valve junior avec un 12" greenback
nikos_sophos
lovic a écrit :

Impeccable !

La prochaine fois !

EDIT

Voila le sample:

Pas très bien accordé je vous l'accorde mais vous savais ce que c'est l'enthousiasme !

Je commence avec l' atténuateur à 0 puis je monte l'ampli (on ne l'entend pas) et je passe au premier cran, puis 2eme, puis 3eme, on entend bien le son diminuer et je le remonte au premier cran qui est idéal pour moi, bien que légèrement trop fort pour des voisins en journée.
L'ampli est un G5 avec le volume sur 8 et l'equa sur 5 partout, je sors sur 2X10 Weber blue alnico.

Alors personnellement je trouve ça vraiment super bien, je vais le laisser en permanence, sauf pour du clean. La seule perte que j'ai noté et au niveaux des aigu et de la dynamique, cela reste fiable et amplement jouable, je ne trouve pas ça du tout pénalisant mais à noter tout de même.

J'active 2 ou 3 fois un boost qui est la DOD ygm 308 pour entendre les possibilité accrue on vas dire de la beeetee.

C'est quoi ta gratte ? Dis donc t'as un bon son ! ça envoie les blue weber !
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 14 Mai 2008, 14:10
nikos_sophos a écrit :
lovic a écrit :

Impeccable !

La prochaine fois !

EDIT

Voila le sample:

C'est quoi ta gratte ? Dis donc t'as un bon son ! ça envoie les blue weber !

Arf oui j'oubliai...! C'est une telecaster baja, pour le son l'ampli fait beaucoup je t'assure que ce G5 est une vrai tuerie...à mi chemin entre un fender et un vox pour ma part

EDIT

Les aigus sont sur 2 et pas sur 5
lovic a écrit :

Merci Julien encore, super service !

De rien Je suis super content, après quelques jours de surcharge de tafs, de voir vos avis si positifs et constructifs

lovic a écrit :

je le remonte au premier cran qui est idéal pour moi, bien que légèrement trop fort pour des voisins en journée.

Ca semble deboiter quand même, surtout avec 8 au volume... la première atténuation, c'est -12db!! Perso, je suis assez d'accord avec toi: c'est parfois un poil fort en crunch et perso je lui préfère le -15db pour la maison!!! Merci de tous les compliments mais je n'y suis pour rien: le circuit est génial dés le départ!!!! J'ai juste utilisé des composants corrects

Denis13 a écrit :

2 défauts à mon goût :
Le premier niveau d'atténuation est trop important, je pense que ce serait mieux de démarrer à -6 ou -9 db, qui à zapper une position intermédiaire
Et ce qui manque le plus je trouve c'est un bypass. Obligé de tout débrancher pour zapper l'atténuateur, c'est un peu dommage.
Tu penses que ce serait possible de l'ajouter ?

Voilà, c'est du bon matos, les futurs intéressés, avec à mon goût un bypass en plus et un niveau d'atténuation plus faible, c'est du tout bon

Tu sais que je m'en veux un peu J'ai vraiment hésité avec les niveaux... perso, j'ai trouvé mon bonheur avec le -21db qui me permet de jouer à donf chez moi en grosse OD... le -15db est cool car il permet les crunchs de 12h sur le VJr... alors quand je te lis regretter le -9db et que Lovic joue sur le -12db, je me dis que j'aurais dû faire: Bypass, -9db, -15db, et -21db... Perso, le bypass me semble peut-être superficiel car débrancher c'est pas la mort Mais le client est roi et j'ai envie d'aboutir à un truc sympa!!!

Ca m'ennuie que les tous premiers testeurs n'est pas pu profiter de toute la lattitude de ce petit montage
Pourriez-vous quand même décrire les sensations et utilisations des différents crans de l'atténuateur, histoire qu'on en profite tous
Dernier(s) UP : 26/03/2009 20:32, 26/03/2009 09:59, 24/03/2009 18:19, 23/03/2009 20:23, 21/03/2009 22:06

En ce moment sur ampli guitare...