T-BoneProject - Atténuatteurs pour amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure a écrit :
sympa avec le knob comme ca!
Ca fait pédale Catalinbread

Bon boulot

Merci,

J'adore le Knob en effet... il est tout simplement ... ... énorme
Victorio S.
GimmeShelter a écrit :

Perso, je préfère vous conseiller à tous de manipuler le switch avec l'ampli OFF par principe de précaution

Ok, c'est noté... Merci de la réponse rapide !

GimmeShelter a écrit :

Tous les -3db, tu divises théoriquement la puissance par deux... Donc sur un 5W, tu passes à 2,5W... Perso, pour pouvoir pousser mon Valve Jr Head dans son Cab Eminence 12' 99db, je dois pousser l'atténuateur sur 21db, soit 0,04W (et une puissance divisée par ... 125)

J'aurais dû faire une petite précision : mes connaissances techniques en matière d'amplis à lampes frisent le zéro absolu ! En revanche, tu as bien compris l'idée : pousser mon Champ dans ses retranchements à un volume raisonnable... tout en limitant le risque de fausses manips comme changer le niveau de l'atténuateur ampli allumé
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Normalement, aucun souci pour changer le niveau d'atténuation en cours de jeu, on est entre le transfo de sortie et le hp
Denis13 a écrit :
Normalement, aucun souci pour changer le niveau d'atténuation en cours de jeu, on est entre le transfo de sortie et le hp

Perso, je change en cours de jeu, mais de nombreux articles sur la toile ne le recommande pas (because plus de charge donc risque machin truc, à vous de chercher ) Donc, à ses risques et périls en gros!!!!
Denis13
  • Denis13
euh...plus de charge pendant 1/4 de seconde, j'entends d'ici le transfo rigoler...
Denis13 a écrit :
euh...plus de charge pendant 1/4 de seconde, j'entends d'ici le transfo rigoler...

Je vous fais part des mes lectures, c'est tout... moi aussi, ça m'a fait marrer en manipulant mais bon: mieux vaut prevenir que guérir
adams-stokes
GimmeShelter a écrit :
gexxe a écrit :
est ce que tu en fait pour ampli 30W?

Je m'arrête à 20W

Et Merde !!!

Mon hot rod deville développe 40W et mon F-100 balance 100W, voir 60W avec l'aténuateur interne, mais pour les répètes, c'est encore too much !

Tu ne peux donc pas m'aider ???
adams-stokes a écrit :
Et Merde !!!

J'ai fait un tuto, si t'es pas manchot en soudure... LE problème, c'est qu'à partir de 25W, on est obligé d'utiliser des résistances sur dissipateurs, car la chaleur devient conséquentes... plus cher, plus gros, plus de contraintes
adams-stokes
GimmeShelter a écrit :
adams-stokes a écrit :
Et Merde !!!

J'ai fait un tuto, si t'es pas manchot en soudure... LE problème, c'est qu'à partir de 25W, on est obligé d'utiliser des résistances sur dissipateurs, car la chaleur devient conséquentes... plus cher, plus gros, plus de contraintes

OK, merci quand même...
Les atténuateurs de Denis et atchoumpm partent demain... soudures des 4Ohms , voire des 20W ce week-end
GimmeShelter a écrit :
Les atténuateurs de Denis et atchoumpm partent demain... soudures des 4Ohms , voire des 20W ce week-end

Les atténuateurs de klabur, lovic et imagine68 partent demain...

Je vais tenter de faire les 20W demain, avant de partir en week-end à la plage!!!
psy69
  • psy69
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    psy69
    le 08 Mai 2008, 23:31
Ca se précise

J'ai hâte
psy69 a écrit :
Ca se précise

J'ai hâte

Je passe la matinée à corriger des copies (et ça risque de déborder) Faut que je passe à la Poste avant la levée pour envoyer les 4Ohms Et j'ai repet ce soir à 18h (morceaux à rebosser rapidos donc)... si je trouve 2h cet aprem, je pourrais finir les 20W Parti comme ça, ça risque d'être chaud mais peut-être possible
Denis13
  • Denis13
Bon, nos amis de la poste faisant apparemment le pont, on verra la semaine prochaine pour l'essai...
Denis13 a écrit :
Bon, nos amis de la poste faisant apparemment le pont, on verra la semaine prochaine pour l'essai...

Sans déconner T'as zyeuté le numéro de Colis
Dernier(s) UP : 26/03/2009 20:32, 26/03/2009 09:59, 24/03/2009 18:19, 23/03/2009 20:23, 21/03/2009 22:06

En ce moment sur ampli guitare...