T-BoneProject - Atténuatteurs pour amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
nikos_sophos a écrit :
No soucy te casse pas la tête

Pas mieux
De bonnes soudures et pas d'auto collant, ça m'ira très bien
Denis13 a écrit :
nikos_sophos a écrit :
No soucy te casse pas la tête

Pas mieux
De bonnes soudures et pas d'auto collant, ça m'ira très bien

Bah ouaih mais un truc joli et qui sonne, c'est toujours un plus... je vous rassure, la deception est passée!!! Il a de la gueule ce petit atténuateur... Peinture et vernis sont ok; premières soudures dans le week-end à priori

Excellente nouvelle... j'ai pu me libérer une petite tranche de temps aujourd'hui et faire du coup quelques soudures!!!

Chanceux sont ceux qui ont commandé des 16Ohms!!! Ils sont ... faits

Je suis en pleine phase de test!!! Le mode -21db est tout bonnement dément Le Valve JR est à fond depuis 30minutes et ma fille ... dort à l'autre bout de l'appart!!! Les fenêtres sont ouvertes dans la pièce, et moi, je suis à fond de taquet, la tête dans la LP, et une putain de bonne disto ultra cremeuse, avec un sustain d'enfer et une dynamique vraiment très agréable!!!!

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GimmeShelter a écrit :

Je suis en pleine phase de test!!! Le mode -21db est tout bonnement dément Le Valve JR est à fond depuis 30minutes et ma fille ... dort à l'autre bout de l'appart!!! Les fenêtres sont ouvertes dans la pièce, et moi, je suis à fond de taquet, la tête dans la LP, et une putain de bonne disto ultra cremeuse, avec un sustain d'enfer et une dynamique vraiment très agréable!!!!

Yes
Expédition la semaine prochaine ?
Denis13 a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Yes
Expédition la semaine prochaine ?

Je pense que c'est plus qu'envisageable qu'il soit possible ( ) que je poste les deux premiers 16Ohms mardi matin... je n'aurais pas le temps lundi! Ce qui me laisse le temps de continuer un peu à jouer avec durant le week-end...

J'ai vraiment bien fait de monter jusqu'à -21db car avec 1h de test en plus dans les pattes, lampes bien chaudes, c'est un régal... volume du VJr à fond: grosse OD des familles... puis j'ai redescendu le volume à 12h un grand moment de tranquillité!! La Boss SD-1 entre la gratte et l'ampli, et ce putain de son, cremeux, onctueux, avec des basses présentes mais pas envahissantes, des aigues à peine feutrés (merci Boss) et un larsen totalement maitrisable, à volume de chambre
adams-stokes
Je viens de tomber sur ce topic et je trouve l'initiative bien cool.

J'aurais bien besoin d'une petite bestiole du genre pour mon fender hot rod deville 410, ça serait possible d'en commander un ?
adams-stokes a écrit :

J'aurais bien besoin d'une petite bestiole du genre pour mon fender hot rod deville 410, ça serait possible d'en commander un ?

Merci... déjà

Tout dépend de ce que tu souhaites: modèle 5W ou 20W, comme expliqué en page 1 ou dans le tuto (que je vais remettre à jour avec les nouveaux atténuateurs) Prochaine série, s'il y a du monde bien sûr, pour la fin mai à priori
Victorio S.
Hello,

Chapeau pour ton initiative ! J'ai moi aussi un oeil sur ce sujet pour peut-être prendre le train en marche fin mai... J'espère d'ici là quelques retours sur le Champ 600

à+
adams-stokes
GimmeShelter a écrit :
adams-stokes a écrit :

Merci... déjà

Tout dépend de ce que tu souhaites: modèle 5W ou 20W, comme expliqué en page 1 ou dans le tuto (que je vais remettre à jour avec les nouveaux atténuateurs) Prochaine série, s'il y a du monde bien sûr, pour la fin mai à priori

En fait, c'est surtout pour pouvoir profiter du potentiel des lampes en répètes, donc un 20W serait parfait...

Allez, dis oui dis,... dis oui
adams-stokes a écrit :

Allez, dis oui dis,... dis oui

Pourquoi je dirais non (sur le principe, je n'avais pas plus que ça envie de faire des modèles 50W voire 100W avec grosses résistances sur dissipateur car je trouvais ça trop complexe et risqué) sachant que je suis entrain d'en monter

Victorio S. a écrit :
Chapeau pour ton initiative ! J'ai moi aussi un oeil sur ce sujet pour peut-être prendre le train en marche fin mai... J'espère d'ici là quelques retours sur le Champ 600

Je crois qu'il y a des possesseurs de Champ mais je suis plus sûr!!! C'est sûr que la première série permettra d'obtenir plus d'avis sur la plage d'utilisation: perso, j'ai trouvé les plages quasi idéales avec -18db et -21db pour mon VJr dans son Cab Epi mais je pourrais monter jusqu'à -23db pour être super painard!!! Maintenant, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner dans le combo, ou dans tout autre ampli
Victorio S.
GimmeShelter a écrit :

Je crois qu'il y a des possesseurs de Champ mais je suis plus sûr!!! C'est sûr que la première série permettra d'obtenir plus d'avis sur la plage d'utilisation: perso, j'ai trouvé les plages quasi idéales avec -18db et -21db pour mon VJr dans son Cab Epi mais je pourrais monter jusqu'à -23db pour être super painard!!! Maintenant, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner dans le combo, ou dans tout autre ampli

Je crois bien que j'en ai vu passer... Donc j'attends avec impatience les avis - éclairés ! - de ces téméraires qui essuient les plâtres

D'autre part je n'ai pas bien compris : est-il possible d'agir sur le niveau d'atténuation en cours de jeu, ou faut-il éteindre l'ampli à chaque fois, à la Microsoft Windows ?

Enfin, vu la petite puissance du Champ, je me demande s'il est bien utile d'avoir 4 positions sur l'atténuateur. Je me demande même si une seule, qui atténuerait le volume de moitié, ne me suffirait pas...

Bref, j'attends le users' feedback !
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 04 Mai 2008, 18:58
desolee je n'est pas tout lu
mais est ce que tu en fait pour ampli 30W?
si oui cb tu les vend avec les fdp?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
InSickCure
sympa avec le knob comme ca!
Ca fait pédale Catalinbread

Bon boulot
boattraveller.bandcamp.com
gexxe a écrit :
est ce que tu en fait pour ampli 30W?

Je m'arrête à 20W

Victorio S. a écrit :
D'autre part je n'ai pas bien compris : est-il possible d'agir sur le niveau d'atténuation en cours de jeu, ou faut-il éteindre l'ampli à chaque fois, à la Microsoft Windows ?

Il est préférable d'éteindre l'ampli pour effectuer le changement!!! On ne sait jamais Perso, je préfère vous conseiller à tous de manipuler le switch avec l'ampli OFF par principe de précaution

Victorio S. a écrit :
Enfin, vu la petite puissance du Champ, je me demande s'il est bien utile d'avoir 4 positions sur l'atténuateur. Je me demande même si une seule, qui atténuerait le volume de moitié, ne me suffirait pas...

Le volume par deux Tous les -3db, tu divises théoriquement la puissance par deux... Donc sur un 5W, tu passes à 2,5W... Perso, pour pouvoir pousser mon Valve Jr Head dans son Cab Eminence 12' 99db, je dois pousser l'atténuateur sur 21db, soit 0,04W (et une puissance divisée par ... 125)
Franchement, les résistances coutent que dalle et une système 4 positions permet à chacun de trouver son bonheur; maintenant, les reviews permettront d'affiner et de diversifier mon avis
InSickCure a écrit :
sympa avec le knob comme ca!
Ca fait pédale Catalinbread

Bon boulot

Merci,

J'adore le Knob en effet... il est tout simplement ... ... énorme
Dernier(s) UP : 26/03/2009 20:32, 26/03/2009 09:59, 24/03/2009 18:19, 23/03/2009 20:23, 21/03/2009 22:06

En ce moment sur ampli guitare...