T-BoneProject - Atténuatteurs pour amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Salut,

Je serais intéresse par un atténuateur pour mon Blackheart Litlle Giant (tête 5W + cab)...
Est ce possible et quel serait le prix ?

Merci,

Damien
Bluejack
L'as l'air interessant ce topic.
J'ai pas trop le temps de lire toutes les pages.
Alors question:
J'ai peur de me souder les doigts, fais-tu un attenuateur pou un Blues Junior 15 watts 8 ohms ?

Merxi
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
steventyler08
bon de mon côté je te confirme, je veux bien l'acquérir en kit pour te soulager. Je trouverai bien quelqu'un dans mon entourage pour finir le travail proprement.
J'attends de tes nouvelles en MP pour finaliser la transaction, si tu confirmes cette option de kit.
Bonne soirée.
grosson
Hello,
Suite à un conseil, j'arrive à l'instant sur le forum.
Je m'inscrits sur la liste dîtes, elle a l'air longue...
Je suis tout à fait capable de monter/souder le kit moi-même.
J'adooore les kits (depuis tout petit, c'est grave ?)

Voilà ce serait pour un Fender Blues Junior de 15 Watts : le 25 Watts donc ?

@+
angelair
Petite question Gimmeshelter:

Je voulias juste savoir où tu en étais avec "ma" commande ?
Merci
angelair a écrit :

Merci

Comme déjà dit, rotary recommandés, arrivés la semaine dernière - stop
Débordé, désolé de vous faire subir, va surement arrêté après cette commande - stop
Va avoir du temps à partir de jeudi et pour 10 jours, pour déssouder puis recabler nouveaux rotary - stop
Va tenter de faire au plus vite - stop
S'excuse une nouvelle fois bassement
angelair
GimmeShelter a écrit :
angelair a écrit :

Merci

Comme déjà dit, rotary recommandés, arrivés la semaine dernière - stop
Débordé, désolé de vous faire subir, va surement arrêté après cette commande - stop
Va avoir du temps à partir de jeudi et pour 10 jours, pour déssouder puis recabler nouveaux rotary - stop
Va tenter de faire au plus vite - stop
S'excuse une nouvelle fois bassement

Merci pour ta réponse - STOP
Maintenant je sais - STOP
Bon courage à toi - STOP
grosson
Dis donc Bluejack, ça a l'air très bien ton truc : pas cher et facile à intégrer dans le cab du BJR...
Euh, t'es parapentiste en plus ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Attention, il n'y a pas de position true Bypass

En position max on a la deuxième résistance en parallèle avec le HP. Sûrement que la perte est faible mais bon...
Sinon ils vendent le bouton qui va bien
http://www.public-adress.fr/pr(...).html
Je verrai bien ça au cul de mon BJR
Il faudrait qu'un électronicien de haut vol comme GimmeShelter nous donne son avis.

A noter qu'ils affichent 8 Ohms, ce qui est parfait pour le BJR
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Salut grosson.
Voici la reponse a un mail que j'ai envoyé a Artech a propos de cet attenuateur pour un Blues Junior 15 watt 8 ohms:

"Bonjour
Cet atténuateur convient parfaitement à votre installation.
Il se branche, comme tout atténuateur entre l'ampli et le haut parleur comme indiqué sur le schema

Broche 1 = Pole moins de l'ampli
Broche 3 = Pole plus de l'ampli
Broche 1 = Pole moins du haut parleur
Broche 2 = Pole plus du haut parleur

Cordialement
Service Clients
ARTECH"

Apparement le bouton est progressif, a "0" le son devrait passer a fond alors que tourner a fond a gauche(il me semble qu'il se tourne a gauche),
le son serait completement coupé.
Sur le dessin, les 1-2-3- sont les branchements des fils.
A quoi sert la position By-pass?

Oui je fais du parapente, essentiellement dans le massif du pilat.
Regarde mon profil.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
J'espere que je ne pourris pas le topic.

Voici une autre reponse:

"Bonjour,

Dans le but que vous recherchez, l'atténuateur convient parfaitement si le haut parleur à une impédance de 8 ohms.
c'est même mieux pour l'ampli.
En effet l'impédance du haut parleur qui est connecté n'est pas fixe, elle varie avec la fréquence. Pour un haut-parleur de 8 ohms cette valeur peut varier dans de grandes proportions : de 5 ou 6 ohms à plus de 30 ohms !
A l'inverse un atténuateur possède une impédance fixe, donc la charge de l'ampli est donc toujours identique.
L'ampli n'envoie plus la puissance sur un haut-parleur mais sur une résistance de valeur fixe, et c'est la résistance qui envoie tout ou partie de la puissance vers l'amplificateur.
Le seul point sur lequel il faut être particulièrement vigilant, c'est la puissance de l'atténuateur.
Comme il reçoit toute la puissance de l'ampli, il faut que sa puissance soit au minimum égale sinon supérieure à celle de l'ampli.

Le fonctionnement de l'atténuateur est simple. Une fois branché (correctement), il se comporte comme une commande de volume.
Position "0" rien ne passe position "10" à fond !

Cordialement

Le service technique
ARTECH"

I-IV-V
-------
12
grosson
Hello tout le monde !
J'espère que nous ne sommes pas trop Hors Sujet...

Pascal de http://www.caravaneprod.com me dit que cela ne conviendra pas.

Le Bypass permet d'avoir une liaison directe ampli - HP tout comme s'il n'y avait pas d'atténuateur.

Je crois qu'en fait, je vais acheter ça
https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm

@+

J'ai volé une dizaine d'années en Suisse Normande
Rien qu'des vedettes !
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 23 Oct 2008, 22:28
GimmeShelter a écrit :

Alors, certains d'entre vous seraient-ils intéressés par un kit prêt à souder... (boitier percé, résistances triées, schéma de montage).

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les 69 pages (en 2 fois quand même) et comme indiqué en MP je suis preneur d'un 5 W 8 ohms (pour un LionHeart).

Préférence pour l'avoir tout monté, mais dans le négative, je prends quand même le Kit.

Merci de me dire quand tu auras un peu de temps ce qui est possible.

En plus ça me fera plaisir de participer à l'achat de ton ampli
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
grosson
Salut,
Je m'étais inscrit sur la liste mais je crois comprendre que tu es débordé, je voulais donc te dire de ne plus considérer ma demande.
Je cherche ailleurs.
Merci et bon courage.
Rien qu'des vedettes !
Je ne prends plus aucune commande et je stoppe la production "de masse"... j'ai normalement du stock pour couvrir quasiment toute la liste d'attente encore en page1, mais je le ferasi à mon rythme!!!

Ma priorité aujourd'hui est de m'occuper du retard accumulé à cause des rotaryswitch deffectueux de Musikding... J'en profite pour remercier une nouvelle fois les acheteurs qui sont en attente et qui ont payé de leur gentilesse et de leur patience: je ne vous oublie pas les gars et je fais mon maximum...

Il y aura donc encore quelques T-Bone à vendre, et je vous lancerai le moment voulu des invitations via MP...

Merci

Julien
Dernier(s) UP : 26/03/2009 20:32, 26/03/2009 09:59, 24/03/2009 18:19, 23/03/2009 20:23, 21/03/2009 22:06

En ce moment sur ampli guitare...