T-BoneProject - Atténuatteurs pour amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Pour ceux qui ont un master volume sur leur ampli (que vous ne pouvez pas pousser), l'atténuateur vous permet-il d'obtenir un son moins "harsch" dans les crunchs et disto ?
kom75 a écrit :
En tout cas, un grand Merci à Gimmeshelter pour son boulot!

Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous. J'ai reçu mon atténuateur 50W, testé ce matin avec mon Epiphone valve Junior Head, et ben excusé d'avance mais putain c'est trop bon ton truc Gimme. Excellent, tout à bloc et je peux rester devant le baffle (un 4x12 au passage) . Je redécouvre mes grattes et mon ampli. Merci encore pour ce super atténuateur Gimme.
PS: Je change le niveau d'atténuation sans rien couper ni débrancher ça marche nickel.
Houblon a écrit :
Salut à tous. J'ai reçu mon atténuateur 50W, testé ce matin avec mon Epiphone valve Junior Head, et ben excusé d'avance mais putain c'est trop bon ton truc Gimme.

Alors, à priori, et par soucis de transparence, on a quand même un gros problème de chauffe sur les 50W quand il s'agit d'atténuer un ampli 50W poussé à donf!!! En gros, l'atténuateur permet aussi de chauffer votre tasse de café... pendant que votre Plexi 50W est sur 10
A vérifier avec le temps, et sur l'ensemble des utilisateurs...
jimiyves
J'ai souvent lu qu'il fallait une marge entre la puissance de l'ampli et celle prévue par l'atténuateur, du genre pour un ampli 50 prendre un atténuateur 100 W.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
jimiyves a écrit :
J'ai souvent lu qu'il fallait une marge entre la puissance de l'ampli et celle prévue par l'atténuateur, du genre pour un ampli 50 prendre un atténuateur 100 W.

Pareil, prévoir 1/3 de marge. Du coup pour une bonne utilisation d'un atténuateur 50W sur un ampli 50W, il vaut mieux ne pas dépasser les 2/3 des masters.
ColDay a écrit :
jimiyves a écrit :

Pareil, prévoir 1/3 de marge. Du coup pour une bonne utilisation d'un atténuateur 50W sur un ampli 50W, il vaut mieux ne pas dépasser les 2/3 des masters.

30% de marge, c'est énorme... sur la plupart des forums US, ils disent 10/15% par résistances... sur le T-bone, la résistance de 50W sur dissipateur n'encaisse jamais plus de 42W, ne théorie... soit 15% de sécurité!!!
Malheureusement, la chaleur est difficile à dissiper... suffit d'ouvrir votre Unité Centrale pour s'en rendre compte. Je pense qu'il faudrait ouvrir l'atténuateur, ou lui percer des trous...
Ou un water-cooling pourquoi pas
titi314
Pour info, j'ai utilisé mon 50W hier soir sur le Hot Rod Deluxe d'un ami.
Répétition d'environ 2h30 avec le master volume à 8
Du pur plaisir!!!

Là on profite vraiment des qualités d'um ampli à lampes, à savoir un son épais, un crunch disponible en fonction de l'attaque sur les cordes, bref une tuerie!

J'ai effectivement constaté que le boitier était un peu chaud, mais pas de quoi s'affoler.

Encore merci à Gimmeshelter pour son savoir faire
Kraw
  • Kraw
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kraw
    le 03 Oct 2008, 18:12
Hello,

Interessé aussi

( Je t'ai MP )
La version V.3 semble avoir un problème qui vient des rotaryswitch...

En attentant de résoudre ce soucis, qui risque d'impliquer le retour des exemplaires déjà envoyés, il ne se passe plus rien... je vais recontacter ceux qui ont un exemplaire en attente, et qui auraient déjà avancé l'argent...

Il faudra sans doute changer les roto, ce qui va impliquer un certain retard, malheureusement...

Donc c'est Stand-bye jusqu'à nouvel ordre...
rakshade
Merci pour l'info et bon courage!
angelair
GimmeShelter a écrit :
La version V.3 semble avoir un problème qui vient des rotaryswitch...

En attentant de résoudre ce soucis, qui risque d'impliquer le retour des exemplaires déjà envoyés, il ne se passe plus rien... je vais recontacter ceux qui ont un exemplaire en attente, et qui auraient déjà avancé l'argent...

Il faudra sans doute changer les roto, ce qui va impliquer un certain retard, malheureusement...

Donc c'est Stand-bye jusqu'à nouvel ordre...

ARGHHHHHHHHHH, va falloir que je retourne acheter des boules Quiès pour toute la famille en attendant !!!
Salut les gars... bon, la machine reprend En gros, pour vous tenir au courant, 50% des derniers T-Bone 50W expédiés ont un rotaryswitch (des Musikding) qui fonctionne mal...
Je fais donc marcher le SAV, via une commande de nouveaux Rotary (des Banzai qui équipaient déjà la V1 et la V2)...
Les futurs V3 en seront équipés...

Sinon, imprévu oblige les prix prennent 1€ pour les futurs clients
Atténuateur V.3 5W 40€
Atténuateur V.3 25W 50€
Atténuateur V.3 50W 60€
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Putain c'est la crise tout augmente

Moi je maintiens ma commande, même si le délai sera plus long à cause du travail supplémentaire généré par le SAV.

Bon courage,

Content de savoir que ce projet est de retour.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
_jon_
  • _jon_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    _jon_
    le 08 Oct 2008, 18:59
Plop, je suis preneur pour un 50W dès que ta production reprendra
Dernier(s) UP : 26/03/2009 20:32, 26/03/2009 09:59, 24/03/2009 18:19, 23/03/2009 20:23, 21/03/2009 22:06

En ce moment sur ampli guitare...