T-BoneProject - Atténuatteurs pour amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
J'ai repensé à ce truc et à une discuss via MP avec "honte à moi j'ai oublié le nom de ce forumeur sympa"

C'était toi J'ai fouillé sans retrouver les MP et du coup, j'ai eu un doute... N'empêche que ce pourrait être une bonne idée
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GimmeShelter a écrit :
C'était toi J'ai fouillé sans retrouver les MP et du coup, j'ai eu un doute... N'empêche que ce pourrait être une bonne idée

C'est sûr !
Fait intelligemment, ça peut être une bombe, y'a qu'à voir le succès sur le forum, alors à grande échelle...
Denis13 a écrit :
GimmeShelter a écrit :

C'est sûr !
Fait intelligemment, ça peut être une bombe, y'a qu'à voir le succès sur le forum, alors à grande échelle...

Ce qui est chiant, c'est le manque de clarté du Ebay Store... j'ai regardé des dizaines de pages sans être sûr pour les frais, la TVA, etc. Faut tout calculer pour pas bouffer sa marge, etc.
Denis13
  • Denis13
GimmeShelter a écrit :
Ce qui est chiant, c'est le manque de clarté du Ebay Store... j'ai regardé des dizaines de pages sans être sûr pour les frais, la TVA, etc. Faut tout calculer pour pas bouffer sa marge, etc.

Je ne pense pas que ebay ait quelque chose à voir avec la TVA.
C'est à toi de déclarer ton activité au fisc.
En gros à mon avis, sur ton prix HT, tu ajoutes les frais d'insertion et de vente ebay (à mon avis le mieux est de fixer un prix fixe en achat immédiat) et la TVA.
Je pense que tu restes compétitif
Denis13 a écrit :
Je ne pense pas que ebay ait quelque chose à voir avec la TVA.
C'est à toi de déclarer ton activité au fisc.
En gros à mon avis, sur ton prix HT, tu ajoutes les frais d'insertion et de vente ebay (à mon avis le mieux est de fixer un prix fixe en achat immédiat) et la TVA.
Je pense que tu restes compétitif

Citation:
Les frais indiqués incluent la TVA pour les utilisateurs résidant en France. Les montants indiqués dans les e-mails qui vous sont envoyés sont en général des montants toutes taxes comprises (TTC) incluant la TVA. Pour en savoir plus sur la TVA des frais de vente eBay, cliquez ici.

C'est la seule chose trouvé sur Ebay...
Selon toi, je prends le prix des pièces + la main d'oeuvre et j'obtiens mon prix HT. Puis j'ajoute 20% de TVA et enfin les frais Ebay puisu'ils semblent y inclure la TVA.
Sur le modèle 5W, on devrait tourner selon mes 1ers calculs dans les 50€ sans les FDP
Denis13
  • Denis13
En gros c'est ça je pense.
Si tu comptes te lancer (fonce ! ), contacte ebay et les services fiscaux histoire de bien verrouiller le truc d'entrée de jeu.
Je pense, quitte à monter légèrement le prix, qu'il faudrait au moins peindre les boitiers, pour rendre le truc plus attractif et plus pro. Du style ta sérigraphie du 1er proto (si libre de droits) sur un boitier beige, ça pourrait le faire.
Après, je suis sûr qu'au niveau appro tu peux faire beaucoup mieux que d'acheter chez Banzaï ou Musikding, mais ça dépendra des volumes...
Denis13 a écrit :
En gros c'est ça je pense.
Si tu comptes te lancer (fonce ! ), contacte ebay et les services fiscaux histoire de bien verrouiller le truc d'entrée de jeu.
Je pense, quitte à monter légèrement le prix, qu'il faudrait au moins peindre les boitiers, pour rendre le truc plus attractif et plus pro. Du style ta sérigraphie du 1er proto (si libre de droits) sur un boitier beige, ça pourrait le faire.
Après, je suis sûr qu'au niveau appro tu peux faire beaucoup mieux que d'acheter chez Banzaï ou Musikding, mais ça dépendra des volumes...

Je viens d'envoyer un mail à Ebay, avec une demande justement sur toutes ces questions de TVA...

Pour les pièces, faudrait effectivement que je trouve un grossiste et que je me fasse un stock... va falloir creuser un peu et chercher. Banzai fait des tarifs degressifs déjà, comme Musikding. En calculant bien tout ça!

Pour la finition, ce qui m'emmerde un peu dans la bombe, c'est que je ne trouve justement pas ça pro... On trouve des boitiers déjà peints mais c'est le double niveau prix... l'autocollant, c'est un peu pareil: c'est bien chez soi mais à grande échelle
Breizhatav
Oh, tu sais, l'atténuateur de VHM, qui a plutôt bonne presse, est en finition "brute" également...
Alors te casse pas, en plus, moi je le cache mon atténuateur.
Je m'en fout de son aspect, mais ce n'est que mon avis
Denis13
  • Denis13
Ouais je suis un peu d'accord, le truc c'est d'essayer de faire un peu mieux que du brut, mais après de toutes manières ça doit être clair dans ton annonce que c'est du matériel boutique non fabriqué à la chaine, donc bon...
Enfin c'est pas le principal non plus, mais rien que la finition noire des V1, même si c'est pas parfait, c'est plus attrayant (à mon avis) que du brut.
Breizhatav a écrit :
Oh, tu sais, l'atténuateur de VHM, qui a plutôt bonne presse, est en finition "brute" également...
Alors te casse pas, en plus, moi je le cache mon atténuateur.
Je m'en fout de son aspect, mais ce n'est que mon avis

Denis13 a écrit :
Ouais je suis un peu d'accord, le truc c'est d'essayer de faire un peu mieux que du brut, mais après de toutes manières ça doit être clair dans ton annonce que c'est du matériel boutique non fabriqué à la chaine, donc bon...
Enfin c'est pas le principal non plus, mais rien que la finition noire des V1, même si c'est pas parfait, c'est plus attrayant (à mon avis) que du brut.

Perso, j'aime bien la finition brut qui va pas mal avec le bouton type Boss... d'un autre coté, le noir lui va super bien aussi!!! Banzai vends des B et des BB peints en noir d'usine, ce qui peut être un bon plan... Pour moi, ce qui est sympa avec le 5W, c'est de lui fouttre un velcro et de le coller à l'arrière

Les atténuateurs VHM ont effectivement bonne presse, même si ce sont des L-Pad, bcp moins musicaux que le circuit Bridged-T... mais je pense que le Bridged-T est tellement chiant à calculer, puis à assembler, que peu s'y colle... D'ailleurs, faudrait que je trouve un nom pour pouvoir faire une review sur Audiofanzine

Par ailleurs, j'ai vu que VHM vendait le 50W à 160€ et que Bitmo vendait des kits L-Pad 5W non monté à souder soi-même pour 60$...
nikos_sophos
Si le VHM a bonne presse c'est surtout pour son prix, je pense ! Parce que le montage en L c'est moins bien que le T.
nikos_sophos a écrit :
Si le VHM a bonne presse c'est surtout pour son prix, je pense ! Parce que le montage en L c'est moins bien que le T.

Ah ça on est d'accord... et la réputation de VHM aussi. Mais de toutes les recherches, je n'ai pas trouvé un seul atténuateur en Bridged-T dans le commerce.

Par contre, de fil en aiguille, et grace au forum Ebay, j'ai glané tout ceci, et ça m'a plus que refroidi Je vous livre des extraits en vrac

Citation:

>> en plus de te déclarer comme pro et de payer plein de charges, tu vas certainement avoir des tests à faire passer à tes machins fabriqués pour avoir le droit de les vendre (normes)

>> concernant vos fabrications, il est évident qu'elles sont du ressort de la Chambre des Metiers et que vous devez vous y inscrire si vous voulez ensuite les vendre. Passant outre cette obligation.. cela sera assimilé à de la vente et fabrication illégale et vous courrez à de gros ennuis de la part :

- des fabriquants (car ils existent et vous êtes un concurrent non déclaré)
- de leurs revendeurs (car vous serez un vendeur au noir)
- des services fiscaux (car vous ne déclarez pas votre activité)
- des services sociaux (car vous ne payez pas vos cotisations)
- et peut-être de la part de l'inventeur qui lui n'aura pas les profits de sa licence...!!

Cela fait beaucoup... !

Pour parer à tout cela et si vous voulez continuer dans cette voie, il serait plus prudent de voir si ces fabrications peuvent l'être à une échelle permettant votre déclaration à la Chambre des Metiers et aussi payer les frais sociaux et fiscaux y afférant.

>> Si tu n'as pas envisagé de faire de gros volume, abandonne. Parceque si c'est pour en vendre une centaine par an, te déclarer te coutera plus cher que de ne rien faire. Rien que le fait de faire normaliser tes effets aux normes européenes, il va falloir en envoyer dans un labo de tests à tes frais et ce n'est vraiment pas donné
Breizhatav
Conseil perso : reste tranquillement sur G.com...
Breizhatav a écrit :
Conseil perso : reste tranquillement sur G.com...

Ouep... même j'aurais bien aimé faire "propre", à différents niveaux...
Willy_the_Pimp
Monte une PME de façade et embauche les étudiants de Villejean en les exploitant dans une chaine de montage improvisée chez toi !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Willy_the_Pimp a écrit :
Monte une PME de façade et embauche les étudiants de Villejean en les exploitant dans une chaine de montage improvisée chez toi !

Dernier(s) UP : 26/03/2009 20:32, 26/03/2009 09:59, 24/03/2009 18:19, 23/03/2009 20:23, 21/03/2009 22:06

En ce moment sur ampli guitare...