T-BoneProject - Atténuatteurs pour amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos a écrit :
Ils ont pas de rotocontacteurs chez Banzaï ?

J'en ai trouvé des plus pratiques à mon goût chez Musikding
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 08 Juin 2008, 12:24
Oooh ooh

Le prix est fort interessant !

Je compte m'acheter un atténuateur de puissance cet été, car je viens de recevoir un Marshall 1987x !

Je comptais m'acheter un THD Hot Plate aux Etats Unis (j'y pars cet été) ...mais là je suis interessé par ton produit, et ce pour plusieurs raisons :

- Le prix est inférieur à tout ce que l'on peut trouver ailleur.

- Surtout : tu proposes une atténuation importante, qui j'imagine bouffe pas mal du son, mais permet de pousser dans des conditions tel qu'un appart, un ampli super loin

C'est ça qui me pousse à regarder de plus près ton produit, car j'aimerai profiter de mon Marshall même dans mon appart quoi

--> quelqu'un aurait il comparé cet atténuateur (donc version 50W) à un THD ?

Car bon... payer ou bien 60€ ou bien 140/150€ (prix auquel je toucherai le THD là bas) ... bah déjà c'est plus du double, et surtout le THD ne monte qu'à -16Db...
De mémoire, il y a une comparaison avec un Weber, mais c'est tout... Mais tu ne risques pas de trouver un avis sur le 50W puisque personne n'en possède encore à l'heure actuelle!

Pour la forte atténuation, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... avec ce système, on a potentiellement aucune limite, et on pourrait taper du -30db avec les résistances adéquates... par contre, comme tout système d'atténuation, tu perds en dynamique et en définition des aigus.
L'avantage du -21db, c'est effectivement de pouvoir pousser les amplis dans leur retranchement: et ça c'est jouissif

Pour le prix, c'est toute la différence entre un pro qui doit faire tourner sa boite et un amateur qui fait ça pour le fun
je viens juste de changer les lampes de puissances de mon Mesa DC 5 (50 w)
qui étaient des 5881 par des 6l6gc et il est dit qu' elles sont plus puissantes, genre j' atteindrais 60 watts maintenant.
Est- ce que ça pourrait poser problème avec l' attenuateur ?
Salut GimmeShelter
Merci pour ta réponse technique.
Je suis intéressé par un atténuateur 20 watts 8 ohms pour mon fender blues junior .

Merci encore et bravo

Gil
ayrtonthomas a écrit :
je viens juste de changer les lampes de puissances de mon Mesa DC 5 (50 w)
qui étaient des 5881 par des 6l6gc et il est dit qu' elles sont plus puissantes, genre j' atteindrais 60 watts maintenant.
Est- ce que ça pourrait poser problème avec l' attenuateur ?

Je viens de vérifier... sans entrer dans les détails, mais pour expliquer, l'atténuateur doit théoriquement encaisser +5%, soit 52/53W... Mais pour ça, faudrait que tu le pousses à donf de donf, genre tout dans le rouge

A -21db, la résistance principale de 50W va se prendre environ 41W (49W si tu lui envoies 60W, donc OK), les autres 4W chacune, et il ne passe que 0,5W en gros...
Si tu envoie 50W dans l'atténuateur et que tu utilises le -9db/-10db, la grosse résistance principale va se prendre environ 25W et ce sont les petites résistances de 11W qui encaissent le reste, soit environ 10W chacune, laissant passer 5W... Si tu envoie 60W dans cette position, les petites résistances vont devoir théoriquement encaisser 13W, alors qu'elles n'en font que 11W.

Ce qui veut dire que si tu pousses l'ampli à donf, genre tout dans le rouge, et que tu joues sur la première atténuation, tu vas pousser l'atténuateur dans ses retranchements... Encore faut-il que tu le pousses à donf Je ne peux rien dire de plus
gilou1970 a écrit :
Salut GimmeShelter
Merci pour ta réponse technique.
Je suis intéressé par un atténuateur 20 watts 8 ohms pour mon fender blues junior .

Merci encore et bravo

Gil

Noté en p.1
Breizhatav
GimmeShelter a écrit :
Pour le prix, c'est toute la différence entre un pro qui doit faire tourner sa boite et un amateur qui fait ça pour le fun

A propos, t'as pas peur de devoir payer la TVA, un de ces 4, si un agent pointilleux te repérait ? (j'en suis pas, promis )
Genre, comme les gens qui vendent trop de voitures chaque année, ou bien pareil sur Ebay (c'est déjà arrivé)...
GimmeShelter a écrit :

Ce qui veut dire que si tu pousses l'ampli à donf, genre tout dans le rouge, et que tu joues sur la première atténuation, tu vas pousser l'atténuateur dans ses retranchements... Encore faut-il que tu le pousses à donf Je ne peux rien dire de plus

Merci pour la reponse rapide. Ca me rassure quand même car l' attenuateur sera pour jouer tranquille même si le gain sera poussé. Si je veux tout péter alors pas d' attenuateur et pas de soucis sauf pour les oreilles
Breizhatav a écrit :
A propos, t'as pas peur de devoir payer la TVA...

Me restera à me faire reconnaitre d'utilité publique... je sais pas en fait; j'y avais pas trop songé. 38€ le 5W HT, ça grêve la marge

ayrtonthomas a écrit :

Merci pour la reponse rapide. Ca me rassure quand même car l' attenuateur sera pour jouer tranquille même si le gain sera poussé. Si je veux tout péter alors pas d' attenuateur et pas de soucis sauf pour les oreilles

Bah à priori, tu peux... Si tu mets l'ampli sur 10 et l'atténuateur sur -21db, tout devrait tourner... Par contre, sur-9db/-10db, faudra mieux pas fouttre l'ampli à donf du c*l
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Merci GimmeShelter de m'avoir mis sur la liste. Envoie moi un MP pour le paiement qui sera par chèque. Salut et encore bravo .

Au fait tu l'as vendu celui là?
2/ Un atténuateur 5W, sous 16Ohms issu de la version 1.0!!! -12, -15, -18 et -21db... 45€ FDPin, avec le jack
Si non alors je prends!
Houblon a écrit :
Au fait tu l'as vendu celui là?

C'est celui d'atchoumpm... suffit de lui MP

Breizhatav a écrit :
A propos, t'as pas peur de devoir payer la TVA

J'ai repensé à ce truc et à une discuss via MP avec "honte à moi j'ai oublié le nom de ce forumeur sympa" et je me suis dit que ça vaudrait le coup de se pencher sur la création d'une boutique Ebay... je paierai du coup de la TVA et serais en règle et tout et tout... ça pourrait aussi donner une sérieux coup de pouce à ma carrière
Brigido
Salut Gimmeshleter,

Comme convenu en MP, tu peux me mettre sur la liste d'attente pour un 25 watts en 8 ohms. A bientôt.

Sébastien (AKA Brigido).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GimmeShelter a écrit :
J'ai repensé à ce truc et à une discuss via MP avec "honte à moi j'ai oublié le nom de ce forumeur sympa"

Denis13 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
J'ai repensé à ce truc et à une discuss via MP avec "honte à moi j'ai oublié le nom de ce forumeur sympa"

C'était toi J'ai fouillé sans retrouver les MP et du coup, j'ai eu un doute... N'empêche que ce pourrait être une bonne idée
Dernier(s) UP : 26/03/2009 20:32, 26/03/2009 09:59, 24/03/2009 18:19, 23/03/2009 20:23, 21/03/2009 22:06

En ce moment sur ampli guitare...