Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon expérience de vente sur Leboncoin.
J'ai vendu une guitare il y'a 3 semaines et je crois avoir fait une grosse connerie en acceptant le paiement sur la plateforme.
J'ai posté la guitare, très bien emballée, une fois récupérée, l'acheteur me dit que la tête est cassée.
Il fait une réclamation auprès du site et m'envoie à ma demande une photo de face, que des photos de face.
Au début je ne fais pas attention à ce détail.
Il me dit qu'il est en train d'essayer de régler le problème avec Leboncoin, sachant que c'est lui qui a choisi le transporteur ( shop2shop)
Entre temps, mon argent est bloqué.
Leboncoin me demande des photos avant envoi et de l'emballage, je m'exécute bien sûr.
Je demande à l'acheteur une photo de l'arrière, je n'ai jamais rien reçu.
Finalement, le lendemain, Leboncoin me dit que je suis responsable et qu'ils ont envoyé un bon pour le retour et des conneries genre, bien filmer le déballage puis valider le bon retour, sinon dans tous les cas ils remboursent l'acheteur au bout de 3 jours.
Et maintenant, cela fait une semaine que l'acheteur a reçu le bon, le numéro de suivi indique "en préparation chez l'expéditeur", et Leboncoin me dit qu'ils attendent une réponse de l'acheteur.
Quelle galère.
Vous en pensez quoi ?
Merci