Necris/Robinzeewood = Attention

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
nbvcx a écrit :
Tu es bien naif mon petit

Arf nan, c'est clair que c'est infime, mais vaut mieux explorer chaque opportunité, plutôt que de foncer bêtement dans le tas comme toi.

Et moi, je suis peut être "petit" mais j'ai compris qu'être cinglant et se comporter comme tel n'avançait jamais à rien.
g.sylvain
J'ai réessayé de lui téléphoner ce soir, sans succès !!
On dirait même qu'il a décroché puis raccroché !!
Il a peut être la présentation du numéro ??
Invité
  • Invité
Possible. Surtout si c'est un portable.

Envoie lui un courrier papier, c'est le mieux, il est forcé de lire tes menaces.

A mon avis pour pouvoir faire le mort, il a en mémoire les numéros de ses victimes, pour ne pas répondre.

(je commence à me prendre pour Julien Courbet là )
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Je veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais j'aimerai simplement conseiller un peu pour ce genre de ventes : n'envoyez jamais un colis avant d'avoir reçu le paiement.

Lorsque la transaction se fait par chèque, j'utilise la démarche suivante :

- L'acheteur envoi le chèque
- A la réception, le vendeur envoi le colis
- A la réception du colis, le chèque peut être encaissé

Après, c'est au vendeur de s'assurer de la bonne foi de l'acheteur et que le chèque ne soit pas en bois.

Enfin pas cool, mais je t'invite à aller jeter un oeil ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Même si c'est pas le même cas
g.sylvain
Voici son dernier MP :
Citation:
De: Necris
A: g.sylvain
Posté le: 08 Jul 08, 16:10 pm
Sujet: Re: Morley
Salut,

Je suis desolé, j'ai eus de gros gros gros soucis perso ses derniers jours j'ai pas encore envoyé le colis il partira demain, mes plus plates excuses, je fais mon mea culpa!

Je vais te rajouter dedans une belle trousse pour ranger les baguettes et accessoires!! j'ai trouvé aussi deux clés de batterie, des bagues de rechanges pour les cymbales, un patch evans, une batte de grosse caisse... je vais te faire un gros paquet bien rempli!

J'ai bien recu la pédale, je l'ai pas encore testée, pas de soucis.

Je vais surement changer les deux vis qui maintiennent la pédale car elles sont rouillées et du coup la pédale est un peu dur et elle couine un peu

Je te pri encore une fois de m'excuser du retard, le paquer part demain sans faute!!! et tu regretteras pas l'attente!

Merci beaucoup!!!

Je veux bien croire qu'il ait eu des problèmes perso, ça arrive à tout le monde, mais s'il n'a pas les moyens de s'offrir ce qu'on lui a envoyer, il peux toujours tout renvoyer !!!
Invité
  • Invité
Tiens je viens d'y penser, ptet que déposer une main courante est possible.

En général tu joins ça a ta petite lettre de menace de balancage sur les forums et ça fait son effet.

A mon avis y'a moyen de le faire céder, il faut lui faire peur.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 25 Août 2008, 22:34
cartouche42 a écrit :
Tiens je viens d'y penser, ptet que déposer une main courante est possible.

En général tu joins ça a ta petite lettre de menace de balancage sur les forums et ça fait son effet.

A mon avis y'a moyen de le faire céder, il faut lui faire peur.

Quelques copains avec des battes de baseball ça marche bien aussi
Invité
  • Invité
Ouais, mais ça, ça passe pas par la poste, malheuresement.

Enfin reste le colis piegé, mais nous cherchons une solution amiable et qui ne mette en danger la vie de personne.
Invité
  • Invité
Effectivement, je viens de vérifier, il y a moyen de déposer une mai courante pour ce genre de chose.

Joindre une copie avec une bonne petite lettre un petit peu explosive peut lui faire du bien.
g.sylvain
Juste un petit Up !!
Invité
  • Invité
Bon j'ai parlé à une tante qui a une maitrise en droit.

Elle m'a dit que pour ceux qui avait un acte de vente, il y'avait moyen de porter plainte.

Pour les autres, vous pouvez toujours déposer une main courante et lui envoyer par courrier, ça lui foutra déjà les jetons.
JuliusPuech
mouais, moi je crains que ce genre d'agissements, surtout lorsque cela s'est produit plusieurs fois, soient le fait de professionnels de l'arnaque... Et malheureusement, c'est pas les menaces douteuses ou les tentatives à l'amiable qui règlent ce genre de problème ! Donc oui, 1ère démarche : main courante ! Au moins, ça évitera qu'il ne recommence (sauf si il n'utilise pas son vrai nom...). Et si possible plainte.
Clapton is God
Invité
  • Invité
A mon avis c'est loin d'être un pro.

Il s'est laissé griller plusieurs fois, notamment lors de son changement de pseudo, et a apparemment utilisé son vrai nom.

Pour moi c'est un branleur qui a découvert que ça marchait et qui continue.

Ne pas oublier que la main courante est un début de preuve, puisque ça permet de dater officiellement un événement.

Dans tout les cas, bon conseil :

Ne faites vos transactions que par chèque ou Paypal, puisqu'il y a moyen de vérifier les dépôts. Et surtout penser à faire un acte de vente en bon et du forme par écrit. C'est sur que c'est contraignant, mais c'est une bonne garantie.
Invité
  • Invité
Attends t'as trouvé ça comment ?

En ce moment sur guitare électrique...