Ne vend plus d'Egmond solid 7 (une horreur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
ceci :

Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
rdupoil
Ca me dit quelque chose...
Et qu'est ce que ca vaut sans façon?
sushi_bar
euh...en argent tu dis? moi je la vend 200€ elle est quasi neuve. il y a juste 1 ou 2 éraflures. Le son est génial je trouve
Orange amps
Duesenberg Guitars

rdupoil
Ben, je parlais plutot en sons qu'en argent. Mais c'est bon à savoir de toutes façons.

Mais dis moi, tu veux les monter sur quoi ces micros? Si tu te sépares de ta lespauloïde?

Et qu'est ce que ca vaut par rapport à une Epiphone? je parle pas d'une vrai LP...
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le 07 Juin 2004, 12:40
Pt'etre interessé mais par le 500T exclusivement,sur panam le rudpoipoil
Possible un seul,ou echange contre Hot rail

Glop
sushi_bar
rdupoil a écrit :
Ben, je parlais plutot en sons qu'en argent. Mais c'est bon à savoir de toutes façons.

Mais dis moi, tu veux les monter sur quoi ces micros? Si tu te sépares de ta lespauloïde?

Et qu'est ce que ca vaut par rapport à une Epiphone? je parle pas d'une vrai LP...

je veux les monter sur une epi special II (plus légère pour mon pauvre petit dos) par rapport à une epiphone je trouve que c'est en tout cas pas moins bien. en tout cas le son je le trouve meilleur et la lutherie est très bien finie. Sur la mienne sa frise un peu juste a quelques endroit mais perso ça ne m'a pas dérengé. maintenant j'ai aussi mes cordes super basses. en tout cas je trouve que c'est une bonne guitare dans l'ensemble... c'est sur que c pas une gibs a 2000€ mais c'est pas mal quand meme.
Orange amps
Duesenberg Guitars

rdupoil
Merci, mais j'essaie de vendre la paire.
Si jamais je dois les séparer, Sushi est le premier à avoir demandé le 500T, il me semble.
Merci de ton offre en tout cas.
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le 07 Juin 2004, 12:53
Mais,je t'en prie et je comprend
Glop euh....up!!!
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 07 Juin 2004, 13:09
lol91 a écrit :
Pour les T-top, t'as 2 "T" visible sur la face avant du micro (côté plots).

T'as au moins 2 types de T-tops, les derniers avec 'Patend N° ..." gravé à l'arrière du micro, et pour les plus anciens c'est un sticker ...

Les micros que tu appelle T-Top, c'est bien ceux dont le n° de patent est 2.737.842 ??

Et un p'tit UP au passage
rdupoil
Ce numéro de patent (pour brevet) est le seul numéro de série gravé au dos des micros Gibson.
(J'ai pas dit qu'il y était toujours)

C'est le brevet dsu sytème tune-o-matic et n'a strictement rien à voir avec la choucroute...

Gibson, allez savoir..
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 07 Juin 2004, 13:43
gorf a écrit :

Les micros que tu appelle T-Top, c'est bien ceux dont le n° de patent est 2.737.842 ??

Et un p'tit UP au passage

On appelle certains micros T-top car comme leur nom l'indique il y a 2 "T" apparents sur le dessus du micro ....
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 07 Juin 2004, 13:43
UP !!!!

chose promise, chose due
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 07 Juin 2004, 14:40
rdupoil a écrit :
Ce numéro de patent (pour brevet) est le seul numéro de série gravé au dos des micros Gibson.
(J'ai pas dit qu'il y était toujours)

C'est le brevet dsu sytème tune-o-matic et n'a strictement rien à voir avec la choucroute...

Gibson, allez savoir..

Ha nonon, je t'assure que c'est bien le n° de patent (brevet effectivement) que j'ai sous mes micros Gibson.
Ca a été confirmé par un echange de mail avec Gibson car je voulais savoir ce que c'était comme micro. Leur réponse : des Pat Applied For (Merci Gibson ) Ils n'ont pourtant rien à voir avec les PAF, qui sont justement nommé comme ça pour le Pat Applied For...

Bref, gros flou artistique chez Gibson sur ce coup là

Et un p'tit UP au passage pour une paire de très bon micros
rdupoil
Gibson, gibson...
Effectivement, sous les micros Gibson tu vas trouver trés souvent ce numéro.

l'explication du coup du Tune-o-matic tu la trouveras en faisant une recherche sur le forum du site Gibson.

Tu les trouveras sous les PAF, les pasPAF, et les autres.
Je sais ça parce que c'est le résultat d'une recherche juvénile pour "authentifier" une paire de Dirty Fingers.
Qui se sont avérés être bien des DirtyFingers mais surtout à cause du son dégueulassement énorme et "coulurant" qu'ils sortaient.

Le problème des micros Gibson quand t'es pas né dans la fabrique c'est que tu les identifie pas en les regardant. Faut avoir confiance dans le vendeur et l'oreille.
pour le premier c'est facile, le second j'apprends toujours.
rdupoil
Les micros qui ont ce numéro sont maintenant...comment dire... vendus comme des "descendants" des PAF de 57.

L'autre façon de faire, si tu veux être sur, c'est de mesurer leur impédance et d'envoyer le résultat chez Gibson, ils pourront être plus précis.
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 07 Juin 2004, 15:55
Merci pour tes infos rdupoil.

Ces micro équipent une The Paul '79 en fait.

Et un UP pour des micros plein de peche a un prix des plus sympatique !!!

En ce moment sur guitare électrique...