Je garde....

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Je viens de monter mes cordes de cette manière sur ma SG.
As-tu un problème avec le métal enroulé près de la boule?
En fait, c'est plus long que mon stop bar, du coup, ça dépasse et fait une sorte de cassure quand je recourbe la corde. Est-ce grave? Est-ce normal?

Je vais accorder ça tout de suite et faire un essai voir ce que ça donne!!
Merci,
Jérôme.
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le max
    le 02 Sep 2008, 22:32
oui ça fait pareil chez moi, apparement ça doit être normal. Mes cordes n'ont jamais cassé a cet endroit.
moi j'ai tendance a attaquer fort de la main droite et je cassais vachement de cordes avant, depuis que j'ai monté mes cordes de cette façon, c'est terminé, je peux attaquer comme un âne sans retenue
bearnings
C'est vrai qu'on gagne en sustain, je sens la guitare mieux vibrer, du moins plus fort.
Et c'est vrai qu'on perd un peu en attaque mais bon, c'est négligeable...

Je doute pas que ça casse plus, avec ma SG j'ai pété pas mal de cordes, surtout le Ré, et je trouve ça assez esthétique donc je vais laisser comme ça
Je vais le conseiller au guitariste de mon groupe, il pète des cordes régulièrement.

En tout cas, ça a l'air top comme technique!
Merci,
Jérôme.

Note : bonne vente à toi!
Au fait, je t'ai proposé une SG plus haut, je suppose qu'elle ne t'intéresse pas?
bearnings
le max a écrit :
oui ça fait pareil chez moi, apparement ça doit être normal. Mes cordes n'ont jamais cassé a cet endroit.
moi j'ai tendance a attaquer fort de la main droite et je cassais vachement de cordes avant, depuis que j'ai monté mes cordes de cette façon, c'est terminé, je peux attaquer comme un âne sans retenue

Ca améliore vraiment beaucoup le sustain
Sur une Les Paul je sais pas, je ne l'ai pas encore fait, mais sur une SG, waw!!!
le max
  • le max
  • Publié par
    le max
    le 04 Sep 2008, 00:22
non les télécaster c'est pas mon truc, en plus j'ai claqué mon amplis ya pas longtemps, il a fallu que j'en rachète un j'ai plus trop de sous pour la musique en ce moment....donc uniquement l'échange
merci de ta proposition....
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 15 Sep 2008, 02:10
Interessé vs la guitare que j'ai en signature ?
Milksnake
le max a écrit :
900 Euros

Sans animosité aucune, bon courage...
le max
  • le max
  • Publié par
    le max
    le 16 Sep 2008, 16:49
ouaip,

j'ai mis 900 Euros parsqu'en dessous je ne la vend pas je viens juste de l'acheter 1000 Euros, je ne vois pas pourquoi il faut toujours s'aligner sur thomann (d'ailleur elle n'est plus en vente en gold)
Donc je favorise l'échange, je cherche toujours une SG Gibson Std Ebony .....
Milksnake
le max a écrit :
ouaip,

j'ai mis 900 Euros parsqu'en dessous je ne la vend pas je viens juste de l'acheter 1000 Euros, je ne vois pas pourquoi il faut toujours s'aligner sur thomann (d'ailleur elle n'est plus en vente en gold)
Donc je favorise l'échange, je cherche toujours une SG Gibson Std Ebony .....

Je ne parle pas de Thomann. Il y a moins cher encore, j'ai acheté la mienne 775 € frais de port inclus chez Michenaud il y a moins d'un mois, neuve et garantie.
C'est juste pour dire que malheureusement je vois le "pourquoi s'aligner". Pourquoi payer plus cher pour une guitare d'occase, aussi propre soit-elle ?

L'échange, c'est clair, c'est sûrement la meilleure option dans ton cas. Sinon, sincèrement, tu devrais la garder, c'est une très bonne guitare, à condition de refaire le câblage comme une Les Paul traditionnelle.

Sinon, bonne vente malgré tout
Dernier(s) UP : 01/10/2008 22:13, 01/10/2008 16:02, 01/10/2008 11:29, 30/09/2008 19:33, 29/09/2008 14:25

En ce moment sur guitare électrique...