À vendre 1350 € (c'est mon dernier prix !), une Gretsch G6118 Anniversary (fabriquée en mars 2003). Les caractéristiques sont connues : demi-caisse, couleur verte deux tons, micros doubles « High Sensitive Filtertron », la touche du manche est en ébène, le chevalet comme tout l’accastillage est chromé. Tous les détails sur ce modèle sont sur le site du fabriquant :
www.gretschguitars.com
Cette guitare a été utilisée sur scène et en studio, mais n’a pas de chocs, ni d’éclats. Le « pickguard » a quelques éraflures quasiment invisibles. Rien de méchant. Elle a servi au cours de l’enregistrement de l’album « Cadillac Motel » du groupe Jellyfuzz (www.jellyfuzz.com). À la rubrique « discography » sur le site, vous pouvez télécharger des mp3 qui vous donneront une idée du son. Je joue la guitare rythmique sans aucun effet, à part une Big Muff pour la fuzz. Pas besoin de plus… Les micros sont très puissants, l’ampli crunche très vite. Sur le morceau #8 « I’m the Gator », la guitare est branchée dans un Fender Deluxe Reverb à volume 4. Une seule guitare est utilisée sur ce morceau, on l’entend très bien. La guitare est vendue avec les papiers d’origine. J’offre une sangle Gretsch « spaghetti ».
Je vends la guitare pour diversifier ma collection : je possède aussi une Gretsch G6136 White Falcon et même si je pense que ces guitares sont extraordinaires, je ne peux pas me permettre de collectionner les Gretsch…
Le prix demandé est inférieur au bas de la fourchette (1450-1800 €) de la cote de cette guitare, selon l’argus 2005 de Guitar Part, que vous trouverez en librairie en ce moment.
Pour l’expédition, me contacter avec votre code postal pour une évaluation du prix du port. La guitare sera emballée dans le même carton qui lui a servi pour son voyage depuis les USA, où je l’avais achetée, il y a 2 ans. Elle sera bien à l’abri…
Je réponds à toutes vos questions et je peux vous envoyer des photos par mail.