Gretsch G6118 Anniversary à vendre 1350 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
trolldave
Eh, debalmond, merci pour cette visite de l'usine de Terada ! Je ne l'avais jamais vue ! Incroyable, non ? On s'y croirait ! Et puis le soin qu'ils apportent à la fabrication des grattes se vérifie carrément quand tu ouvres l'étui... Sinon, fan des Cramps ? Ici, c'est pareil, sur notre album, la chanson d'ouverture s'appelle même Poison Ivy, va chercher à comprendre...
trolldave
Au fait, t'avais installé un bigsby ou pas sur tes Annies ? Une question : faut-il percer la caisse ou le bigsby se visse-t-il dans les trous déjà présents ???
3KoolKat
debalmond a écrit :
...La finition c'est une question de gout...perso j'ai toujours trouvé le duotone green cadillac de l'anni classieux
C'est pas un Cadillac green, mais un Smoke green 2 tone... Cadillac green, c'est ça :

trolldave
Ok, mea culpa, fouette fouette ! ;-)
Belle gratte, une Country Club, c'est ça ?
3KoolKat
Bingo... et une vintage en plus...
Pour ta question sur le montage du Bigsby : si je ne me trompe pas, il y a 3 trous suplémentaires pour les vis de fixation à percer sur l'éclisse de la guitare (pas sur la table elle-même), au niveau de l'attache-courroie...

EDIT : quoique je viens de m'apercevoir que les trous sont déjà présents pour le montage du "tailpiece" Gretsch, donc si ils correspondent aux vis de fixation du Bigsby, pas de percage supplémentaire...
trolldave
Donc un travail de pro... de toute façon, doit y'avoir un réglage complet à refaire j'imagine, non ?
3KoolKat
J'ai édité, sorry :
3 KoolKat a écrit :
EDIT : quoique je viens de m'apercevoir que les trous sont déjà présents pour le montage du "tailpiece" Gretsch, donc si ils correspondent aux vis de fixation du Bigsby, pas de percage supplémentaire...
trolldave
Mais un bon gros réglage de manche, non ? Le bigsby doit être plus haut sur la caisse que le "G tailpiece", tu crois pas ?
3KoolKat
Euh, je sais pas si je te suis tout à fait... De toute façon, c'est au niveau du chevalet que reposent les cordes, Bigsby ou tailpiece ne doivent pas changer grand chose à ça (à part pour la longueur de cordes derrière le bridge)...

Quoiqu'il en soit, un minimum de réglage de manche doit être nécessaire, et je ne m'amuserai pas à faire ce genre d'opération moi-même, à confier à un luthier, et encore pas n'importe lequel ! (ici même, un forumeur avait confié le montage du Bigsby à son luthier (sur une anni smoke green justement), qui s'était complètement déchiré et avait dû recommencer les trous de fixation par 2 fois pour cause de Bigsby mal centré !... Sur certaines guitares vintage on constate d'ailleurs parfois ce problème de "décentrage" du Bigsby)
trolldave
Merci pour toutes ces infos! You're a real cool cat!
JacJack
Moi je UP, pour une guitare exceptionnelle, peu importe la couleur, une Gretch ne doit ressemblait à aucune autre guitare, c'est ce qui fait sa force, alors vive les couleurs vives, ras le bol du noir, du bordeaux
trolldave
C'est vrai, surtout qu'en général, avec une Gretsch on ne passe pas inaperçu. Ce sont des grattes très spectaculaires, ça change des pelles en forme de Stratocaster et des habituelles couleurs noires ou rouges...
trolldave
Je fais une nouvelle tentative à prix réduit, mais c'est mon dernier mot : 1350 € pour une Gretsch G6118 Anniversary en excellent état. Echange possible contre une très bonne Telecaster, certains modèles Gibson (archtops) m'intéressent aussi avec une éventuelle compensation financière dans un sens ou dans l'autre. Je recherche aussi une Rickenbacker 660. Voilà, bonnes fêtes à tous !
trolldave
J'oubliais, j'aimerais aussi trouver une Fender Coronado I, une Gibson ES-330 avec P90, ou une Hagström Jimmy.
Voilà, voilà...

En ce moment sur guitare électrique...