Méga-Destockage !
Je rationalise mon matos, je vend donc tout ce qui n'a plus réellement d'utilité ou qui ne me convient pas tant que ca
Raison principale : des sous des sous des sous
Pas d'échanges c'est pas la peine
Prix "fixes" légerement négociables à la limite, et fdp out
On commence par :
1) B.C Rich ST Usa 1993 :
Il s'agit donc d'une BC Rich USA datant de 1993.
Cette guitare a été fabriquée à l'époque ou BC Rich appartenait à Class Axe. D'après BC Rich (à qui j'ai envoyé un mail), elle a été faite au New Jersey
complétement à la main en 1993. Elle vibre magnifiquement bien, le bois respire. Déja à vide, elle a un sustain de dingue, branchée c'est encore mieux !!
!!
De plus le nombre de guitares faites en cette période, et de cette forme, est vraiment minime ! Un vrai collector
!!!
Description de la bête :
Bois : Manche en érable d'une seule pièce, avec touche en érable (Bird's eye léger, superbe). Corps en Acajou et table en Erable (Bird's eye également, vous allez voir sur les photos
) !
Micros : Des PJ Marx. marque américaine peu connue. Ces micros ont un côté Seymours Duncan assez prononcé. Ce sont 2 doubles format simple et un double
Ils envoient vraiment la purée, ya pas d'autre mot, cela dit, le volume fonctionne très bien également, et permet de calmer l'ardeur de ces petits monstres !
Ils sont pilotés par un volume et un tone et 3 switchs On/Off. Cela permet 7 combinaisons
dont 2 combinaisons comme micro manche + chevalet et les 3 micros ensembles qui sont peu courantes ! Et qui apportent un vrai plus au niveau sonore !!
Couleur : Rouge Translucide, permet de voir le magnifique venaige du bois et le Bird's eye de la table !
Equipement : Boutons dorés avec de la nacre au dessus (magnifique
), Floyd Rose sous licence (type Gotoh) qui tient parfaitement l'accord malgrès les nombreuses années de jeu
!
Photos :
Corps
Touche
Corps (Dos)
Manche (Dos)
Jonction Corps-Manche
** Prix : 990€ !! **
2) Ibanez RG550 ( 1988 ) Custom JEM
Voila je vend la dernière Ibanez pour laquelle j'ai craquée, car je lui préfère ma Petrucci Signature
C'est une Ibanez RG550 de 1988 à la base en Desert Yellow, mais customisée par un luthier.
Lien du topic ou je l'ai achetée (Avec pleins de photos)
Tout est bien expliqué mais je remet les explications :
Poignée,défonce chevalet et entrée jack facon JEM
Plaque manche JEM
Decal ibanez sur la tête
Touches scaloppées de 21 à 24
Di marzio megadrive en chevalet
Di marzio air zone en manche
Fender strat us en simple
Elle sonne vraiment bien et est très versatile : la config micro permet de jolis sons clairs, des leads hargneux et des solis endiablés ! Elle est actuellement chez mon luthier (Vozelle), pour vérification complète, elle est montée en 9/42 (d'Addario), et réglée comme une véritable autoroute
! Je refait mes propres photos dès que je la récupère (soit mardi)
** Prix : Echangée !! ** Compte tenu du fait qu'elle vient de sortir du luthier
3) Super Télécaster "WD Parts"
Alors celle-la est sacrément spéciale, mais attention : son de folie !
C'est à la base une Télécaster montée par un luthier à partir de pièces WD Parts (équivalent à Warmoth).
Le corps est en Swamp Ash, le manche tout érable (Profil en C, très rond).
Elle était montée avec un Floyd (posé sur la table, pas de cavité floyd creusée) et 3 EMG : 2 SA et un 81 en simple.
Telle quelle, elle ne me plaisait pas plus que ca : action plutôt haute, floyd pas très utile, et EMG 81 ... pas vraiment le type de son que j'aime !
Alors elle est partie elle aussi chez mon luthier (Vozelle), pour qu'il me modifie tout ca !
Travail effectué :
- Pose d'un chevalet fixe type Télé.
- Mise en place de 2 morceaux en Aulne pour reboucher la cavité des ressorts.
- Pose d'un sillet en Os.
- Remplacement de l'EMG 81 par un 85.
- Remise à niveau complète de l'électronique.
- Réglage complet, action basse, 9-42 d'Addario.
Guitare vraiment super, sonne terriblement, que ce soit dans un registre hard-rock metal, ou plus clean (très beaux cleans, l'addition des EMG SA avec le Swamp Ash est fabuleuse)
Couleur bleue translucide : laisse apparaitre le venaige du Swamp ash, et le bleu s'assombrit ou s'éclaircit en fonction de la luminosité
Photos :
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6
** Prix : 630€ !! ** Pas cher compte tenu du prix des pièces (1000€ ou pas loin) et du prix du custom chez le luthier.
4) Marshall Reverb 12
Petit combo Marshall de 12W datant de 1985. Echangé à Derfatot du forum, joli son dans la veine des JCM800 mais en version transo ! Attention il sonne fort pour un p'tit ampli !
Je m'en sépare car je vais recevoir un ampli tout lampes 10W donc il fera doublon !
** Prix : 140€ !! **
5) Des micros Doubles :
- Un Hagstrom Special 62 (Humbucker typé PAF chevalet), 4 fils : 30€ !
- Un Dimarzio Virtual Hot PAF (Chevalet) : 60€ !
- Un Bareknuckel The Mule (Chevalet, PAF Vintage) : 90€ !
A vous !