ESP Horizon NT1/EMG noire Gaucher ou échange v/s Jackson US

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Bioxxx
    le 30 Janv 2011, 16:27
Bjr!

Je suis fortement intéressé par la guitare,est-elle tjs à vendre?

Pourrais-tu me contacter par mail stp.
Holymanu
warpath: non, plus chez JC, je ne voulais plus la laisser dormir la-bas!! du coup j'a decide de la reprendre et de la jouer ;-)

bioxx: ok je t'envoie un mp!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Dime_RIP
warpath777 a écrit :
Toujours en vente l'ami ? C'est vrai que ça fait un bail...

?

Sans vouloir pourrir le post, à 1390 euros , je ne trouve pas ça anormal (bien au contraire) qu'elle ne trouve pas nouvel acquéreur ; personne ne dira le contraire

400 euros de moins, elle intéresserait probablement quelqu'un

neuve ou pas, ça reste de l'occaz
Dime_RIP
certes mais est-ce réellement plus cher neuf qu'un modèle droitier ???
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 10 Fév 2011, 20:13
Tout à fait...Je fais partie de cette catégorie "vilain petit canard" et je peux t'assurer qu'il faut rajouter 20% (voir plus) sur le prix du même modèle en tribute droitier...C'est d'autant plus vrai pour les modèles "hauts de gamme" (comme ici)...
Cette majoration ne s'applique pas, par contre, pour les "packs" et les guitares de luthier (quoique...)...

Souvent, le prix de l'occas' en gaucher, c'est le prix du neuf en droitier...
Holymanu
Et bien ce modèle en neuf j'en ai trouvé à 1700€, au moins cher, et encore c'est pas le même bois, ni les exactes meme spec.
Je l'ai payée 1800, et commandée directement au japon.

à 1000€ tu peux trouver qq horizons gaucheres, j'en ai vu ici, mais qui ont plus de 2 ans et qui ont vécu!! mais de toute façon elle n'auraient pas exactement les mêmes caractéristiques. là oui elle part, mais ce serait la donner!! si c'est pour la brader je la garde!!

je ne considère pas ma gratte comme de "l'occaze"! elle est comme neuve, comme achetée en magasin, commandée directe à l'usine et jouée uniquement par moi qq heures. en magasin les grattes ne sont pas neuves non plus, ou rarement, vu qu'elles sont jouées régulièrement!

c'est pas une bagnole non plus, ou la décote commence dès la sortie de l'usine!!

et en plus y'a plus de 300€ de reduc! et sans mentionné que c'est une gauchère!! car à part fouiner sur le net, et avoir du bol, le seul moyen d'en avoir une c'est la commander au japon avec des mois de délais et au prix fort!

et c'est effectivement plus cher en gaucher qu'en droitier, c'est pas une légende!!

après si un gaucher la veut vraiment on pourra toujours discuter!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Dime_RIP
trop cher d'être gaucher en effet

Je me suis déjà fait une custom de luthier et je m'en refais faire une mais vu la différence de tarif que tu avances, je conçois encore bien plus plus l'utilité de se faire des guitares custom de luthier quand on est gaucher (et/ou 7/8 cordistes)

Sinon les ESP NT-I de base sont en frêne (comme le mienne) et ce sont les modèles floyd rose qui sont en aulne ; tu dis que la tienne est en aulne ; en effet, c'est étrange

Pour le coup des gratte neuve de magasin, clair qu'elles sont loin d'être neuve vu comment elles ont tournés dans différentes mains et pas les plus soigneuses
Holymanu
C'est pas plus cher les guitares de luthier? Faut compter min. 2000 pr avoir du haut de gamme non? J'ai jamais vraiment trouvé faut dire...

Pour le bois ca depend en fait de l'annee de fabrication et peut etre aussi si tu l'achetes directement au japon ou pas. Sur le site export esp les nt1 sont toutes en aulne!
Dime_RIP
[quote="Holymanu"]C'est pas plus cher les guitares de luthier? Faut compter min. 2000 pr avoir du haut de gamme non? J'ai jamais vraiment trouvé faut dire...[/quote

non , moins cher c'est tout à fait possible ; c'est comme tout, tu payes un nom
Xenophane
ted GMG a écrit :
Tout à fait...Je fais partie de cette catégorie "vilain petit canard" et je peux t'assurer qu'il faut rajouter 20% (voir plus) sur le prix du même modèle en tribute droitier...C'est d'autant plus vrai pour les modèles "hauts de gamme" (comme ici)...
Cette majoration ne s'applique pas, par contre, pour les "packs" et les guitares de luthier (quoique...)...

Souvent, le prix de l'occas' en gaucher, c'est le prix du neuf en droitier...

C'est faux.Il n'y a plus le supplément gaucher de 15% (sur le prix catalogue) chez ESP depuis 2008.
Gaucher ou droitier > même prix.
Source: Forum La Boîte Noire.

"Envoyé par petrucci45:
Ok,mais il faut rajouter combien au prix final?Il y a vraiment toutes les guitares ESP?
Matt BNDM:
Combien faut il ajouter ? Rien, zéro, nada !
Merci M. ESP"

http://www.laboitenoiredumusic(...)=2181
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 13 Oct 2011, 11:02
Ils n'ont pas d'ESP au catalogue, elles sont uniquement en commande donc il n'y a juste aucun moyen de vérifier ce que tu dis...Le forum de la boîte noire n'est pas nécessairement un argument dans la mesure où les vendeurs qui y postent défendent leur crémerie...
C'est juste impossible que les prix soient identiques, étant donné que le coût de production n'est pas le même. Question de logique...

Enfin, tu trouveras ici un article où un type relate d'un échange avec ESP sur le sujet...Réponse d'ESP:
Citation:
Talking about ESP it's a diffrent question because, without mentioning the custom shop, all the standard production is available in left handed version, with a delivey time of 3 months and with a little extra over the price, but it is really worth it!
To this link you can find all the models you can order in left handed version and if you let me know the shop in which you're going to buy it we can estimate the whole price. Prices start from 1900€ for Eclipse and Horizon NT.

Xenophane
ted GMG a écrit :
Ils n'ont pas d'ESP au catalogue, elles sont uniquement en commande donc il n'y a juste aucun moyen de vérifier ce que tu dis...Le forum de la boîte noire n'est pas nécessairement un argument dans la mesure où les vendeurs qui y postent défendent leur crémerie...
C'est juste impossible que les prix soient identiques, étant donné que le coût de production n'est pas le même. Question de logique...

Enfin, tu trouveras ici un article où un type relate d'un échange avec ESP sur le sujet...Réponse d'ESP:
Citation:
Talking about ESP it's a diffrent question because, without mentioning the custom shop, all the standard production is available in left handed version, with a delivey time of 3 months and with a little extra over the price, but it is really worth it!
To this link you can find all the models you can order in left handed version and if you let me know the shop in which you're going to buy it we can estimate the whole price. Prices start from 1900€ for Eclipse and Horizon NT.

Le catalogue ESP de la Boîte Noire c'est tout ce qu'ils peuvent avoir sur commande, en l'occurence ce qui se trouve sur cette page http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html + les séries signatures, les commandes customs et même des modèles normalement destinés aux marché japonais comme une MII DX.
Backline est le distributeur italien.Il a probablement une autre politique que la BN.
Ton lien sur leftyfretz ne vaut rien puisqu'il semblerait que la France soit la mieux placée pour les prix sur les guitares ESP (qui sont plus chères en Allemagne et aux Benelux par exemple).Celui qui répond sur le forum de la BN est le porte-parole du distributeur.Il n'y a donc aucune ambiguïté.Il indique clairement qu'il n'y pas (/plus) de supplément.
Quand California avait des ESP en stock ces dernières années elles étaient au même prix que les droitières (1490€ pour l'Horizon NT).
Holymanu
Merci les gars pour vos commentaires ;-)

J'ai commandé mon ESP chez mon revendeur au Luxembourg, qui est passé par l'importateur allemand. La guitare a été directement commandé chez ESP, il n'y avait pas de stock, c'est pour cela que j'ai du attendre près de 10 mois!!

Si vous allez sur toto, on trouve l'exact meme modele que le mien a plus de 1,700e en droitier. A savoit NT1 EMG, corps aulne. California music vendait des NT1 en Frene, qui sont des modeles plus vieux, alors certes moins cheres, mais avec des caracteristiques differentes, et une date de fabrication plus "ancienne". Mon NT1 a été commandée et fabriquée sur demande, et je l'ai payée 1,800e. Avec un petit supplément gaucher. car oui y'a eu un supplément gaucher, que toutes les marques pratiquent d'ailleurs car comme dit plus haut, il y a des contraintes de fabrication, donc de couts.

Si certains importateurs disent le contraire, c'est tout simplement pour se faire de la pub. MAIS les choses ont peut etre changé depuis, je n'ai plus commandé de guitare depuis 2008-2009…en tout cas c'etait vrai jusqu'a la. (ma jackson japonaise aussi m'avait couté plus chere)

Sinon up!! Elle est toujours dispo!!
Xenophane
Holymanu a écrit :
Merci les gars pour vos commentaires ;-)

J'ai commandé mon ESP chez mon revendeur au Luxembourg, qui est passé par l'importateur allemand. La guitare a été directement commandé chez ESP, il n'y avait pas de stock, c'est pour cela que j'ai du attendre près de 10 mois!!

Si vous allez sur toto, on trouve l'exact meme modele que le mien a plus de 1,700e en droitier. A savoit NT1 EMG, corps aulne. California music vendait des NT1 en Frene, qui sont des modeles plus vieux, alors certes moins cheres, mais avec des caracteristiques differentes, et une date de fabrication plus "ancienne". Mon NT1 a été commandée et fabriquée sur demande, et je l'ai payée 1,800e. Avec un petit supplément gaucher. car oui y'a eu un supplément gaucher, que toutes les marques pratiquent d'ailleurs car comme dit plus haut, il y a des contraintes de fabrication, donc de couts.

Si certains importateurs disent le contraire, c'est tout simplement pour se faire de la pub. MAIS les choses ont peut etre changé depuis, je n'ai plus commandé de guitare depuis 2008-2009…en tout cas c'etait vrai jusqu'a la. (ma jackson japonaise aussi m'avait couté plus chere)

Sinon up!! Elle est toujours dispo!!

Si tu as commandé chez Guit'art il est super cher sur ESP et il facture un supplément gaucher.
La suppression du supplément gaucher date de 2007/2008 et c'est en France (pas au Lux).

Je me suis fait avoir en 2006 avec une ESP signature gaucher où j'ai payé le supplément également.D'ailleurs j'attends toujours le certificat d'authenticité...que je n'aurai jamais puisque le revendeur (que je ne citerai pas) et la BN se renvoient la balle.
Guitare finalement revendue moitié prix (elle m'avait coûté presque 3000€ )

La référence en matière de disponibilité, compétence et prix c'est devenu Guitars Rebellion depuis peu.
http://www.laboitenoiredumusic(...)=6612

Bonne vente quand même
Dernier(s) UP : 01/02/2012 20:47, 28/01/2012 11:53, 23/01/2012 20:42, 13/01/2012 22:00, 15/12/2011 11:50

En ce moment sur guitare électrique...