Outmax a écrit :
Ouais j'imagine bien qu'un custom order c'est pas donné, mais c'est la crême de la crême.
Je ne porte pas de jugement sur le prix de cette LP vu que je ne l'ai pas essayée, je donne juste mes réflexions de potentiel acheteur qui est attiré par les bons modèles US.
Encore une fois... Tu fais un parallèle avec Gibson qui n'a pas lieu d'être...
C'est une Les Paul haut de gamme point. Exemplaire unique de surcroît.
La comparaison ne m'intéresse pas c'est une perte de temps... L'acheteur de ce genre de guitare ce fout de la marque, il achète un instrument de grande qualité. Dans le cas présent. C'est une ESP. Qu'il y est marqué Navigator dessus n'y change rien. Si tu achètes cette guitare, tu achètes une ESP. Et il me semble que cette marque n'a plus rien à prouver depuis 30 ans... Surtout au niveau de son Custom Shop qui est sûrement le plus prestigieux de la planète car c'est "no limit"...
Citation:
en tant qu'interessé par les historic je serais prêt à mpettre autant dans une telle gratte que si elle enterre les Gibson
Donc ce genre de phase n'a pas lieu d'être... Certains préféreront une Gibson, certains les Navigator, on ne peut pas faire de généralité. La chose qui est sûre car non "subjective" c'est la qualité de fabrication, d'assemblage, de finition, qui est haut dessus de n'importe qu'elle Gibson actuelle. Car ce ne sont tout simplement pas les mêmes exigences de qualité et de fabrication chez ESP et Gibson.
Pour le son, c'est purement subjectif, donc chacun voit midi à sa porte.
La seule chose que je peux te dire c'est que cette Navigator sonne GROS, moderne et qu'elle envoie vraiment du lourd avec un son très rond, très chaleureux et crémeux. Si c'est le genre de Les Paul que tu cherches, c'est un choix à considérer.
Quant au prix, les Navigator prennent 5 à 10% tous les deux ans environ... Donc...
Voilà voilà...