Au cas ou....ce sont des luthiers d'ESP qui forment les masterbuilders du schecter custom shop USA (si vous avez déjà vu des photos des différents NAMM vous avez du déjà voir les beautés exceptionnelles qu'ils ont faits avec des bois... !!!) ,
De plus je dirais qu'aux vues de magasins et musiciens rencontrés qui sont au japon , ce qui ressort , c'est qu'il y a là bas une exigence de qualité bien plus marquée qu'ailleurs dans le monde (je dirais subjectivement au meme niveau voir plus haute qu'aux USA).Ils veiulent du BON!!
Je ne dis pas qu'une gibson ne sonne pas....(loin de là , certains modèles m'ont déjà impressionné!!!).mais je pense sincèrement qu'il leur manque de la constance dans leurs productions , alors que chez ESP , et pire encore dans le custom shop ESP je suis sur que si on mettait 3 ou 4 guitares identiques à coté elles sonneront toutes....faites le teste sur des gibsons...pas le meme résultat.
Et enfin , le prix n'est pas un élément hyper révélateur , j'ai moi meme eu une hamer monaco elite usa custom shop qui avait plus de caractère et une finition à des lustres de bon nombre de les paul et les paul like 2 fois plus chères.... quand je l'ai eue entre les mainsles choses étaient claires!! :-))
Dites vous que ce n'est pas un gros risque financier (surtout connaissant bien le vendeur...ça se saurait s'il vendait des guitares juste bof..... ;-))) )
Moi je n'hésite pas je prends une navigator.... ;-)