[Echangé] Tele Bbender (à fermer)

Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 28 Déc 2004, 17:48
salut tous !
je suis, depuis plus d'1 an et demi l'heureux propriétare d'un guitare assez peu commune.
Il s'agit d'une telecastrer fender assez classique, sauf que...
sauf qu'elle a un bbender.
je l'ai acheté d'occaze comme ca mais je n'en ai aucune utilité (du bbender). comme j'envisage à moyen terme de faire (faire) quelques travaux de lutherie dessus et de virer le bbender, je me suis dit :
pitet que quelqu'un voudrait de cette télé avec le bbender et me l'échangerai contre un instrument équivalent...

les photos :

Il s'agit donc d'une tele us standart de après 96 (elle a l'autocolant 50ème anniv de fender) numero de série N6182099 et elle est toute d'origine.
pour ce que je recherche... bah la même chose mais sans bbender
mon rêves étant une thinline '69...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 28 Déc 2004, 18:31

c'est quoi un bbender???

joe91
  • joe91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    joe91
    le 28 Déc 2004, 18:43
Bonjour,
Si cela t'interesse j'ai une strato de 89 en sunburst 3 ton, plaque blanche 3 plis, touche érable, mécaniques spertzel dans son étuit fender.

C'est une US bien sur en assez bon état.

Joel.
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 28 Déc 2004, 21:49
un bbender c un truc pour "bender" la corde de si (d'où le B) pour changer l'accordage de la guitare "on the fly" on fais le changement en tirant sur la sangle grace à un mécanisme...
c vraiment utilisé en country parrait-il
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 28 Déc 2004, 21:52
joe91 a écrit :
Bonjour,
Si cela t'interesse j'ai une strato de 89 en sunburst 3 ton, plaque blanche 3 plis, touche érable, mécaniques spertzel dans son étuit fender.

C'est une US bien sur en assez bon état.

Joel.

je suis plus parti sur une télé à la base mais pourquoi pas.. envoie des photos
clefe
  • clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le 29 Déc 2004, 12:41
Salut Tashman. J'ai une Tele American Standard, noire, de 95, en bon état. Pour le moment elle a un hipshot amovible (comme a Will Ray, installé sans aucune modification de la gratte), mais je préférerais un B-Bender monté d'origine. Est ce qu'un échange de corps t'intéresse ? Je ne te propose pas un échange de gratte, parce que je veux garder mon manche palissandre et mes micros Joe Barden.
clefe
  • clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le 29 Déc 2004, 17:32
Resalut Tashman. Evidemment, la personne la plus apte à remonter tout bien si tu ne sais pas le faire (y'a aucune honte à ça), c'est un luthier. Maintenant, comme il y a une différence de valeur entre ton corps B-bender et mon corps standard, il est logique que je la comble dans une certaine proportion, cette somme pouvant servir à payer le luthier. Connais-tu un luthier sur Rennes en qui tu as confiance et à qui on pourrait demander un devis si les photos que je t'envoie demain sont convaincantes ? (je dis Rennes en non Cherbourg parce que je dois aller à Rennes courant janvier pour mon boulot).

Quant à enlever le B-bender, faut oublier l'idée. Il y a la moitié de la guitare qui est défoncée pour l'installer, tu vas te retrouver avec un trou gigantesque, et l'acheteur du B-bender, lui, aura une galère sans nom devant lui pour le remettre dans sa pelle. La solution, c'est soit vente ou échange comme tu le proposes, soit ma solution hybride mais réalisable (c'est du mécano, trois coups de soudure et un réglage pour ta gratte, et je me débrouille avec la mienne).

Envoie-moi stp en MP ton adresse email perso, parce que je vais faire des photos demain mais je ne sais pas les héberger. Si tu préfères que tout se passe sur le forum, pas de pb, mais faut qu'une main secourable me fasse l'hébergement.
Baguette
Tashman la proposition de clefe me semble interessante.
Crois moi tu auras du mal à trouver un interessé pour un BBender !

Et demonter / remonter une Fender ça n'a rien de compliquer.
Tashman
je suis étudiant sur rennes je serais donc sur rennes tous le mois de janvier...
c vrai que c'est pour l'instant l'offre la plus interessante, surtout si tu te deplace...
je ne connais par contre pas de luthier sur rennes (juste kopo mais je sais pas s'ils font ce genre de chose...)
je te mail pour les photos...
Trapanel
Tu cherches vraiment que de l'échange?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur guitare électrique...