[Echangé] Tele Bbender (à fermer)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
Tu cherches vraiment que de l'échange?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
clefe
  • clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le 30 Déc 2004, 18:29
Désolé Tashman, pas eu le temps de faire les photos aujourd'hui. Ce sera donc pour demain, en MP comme convenu.

En attendant, pour répondre à la question que tu m'as posée en MP et qui peut intéresser d'autres forumistes, j'ai déposé le pickguard de ma Tele pour voir si on pouvait mettre un humbucking en position manche. La réponse est "non" pour un humbucking au format normal, mais, étonnamment, "oui" pour un micro au format Strat. Je pensais que les American Standard pouvaient seulement recevoir en manche un micro au format Tele, mais en fait la défonce est suffisamment large pour un simple de Strat. Tu peux donc mettre un humbucking sans défoncer le bois à condition qu'il soit au format simple bobinage, comme le Seymour Duncan Hot Rails que j'ai en main, que j'ai présenté sur la gratte, qui rentre parfaitement, et qui peut faire partie de notre deal, si deal il y a.

Deux points à souligner : primo il faut modifier le pickguard de Tele pour pouvoir y mettre un micro de format Strat, secundo les niveaux de sortie entre le humbucking manche et le simple bobinage bridge d'origine risquent de ne pas être équilibrés (d'où peut-être la nécessité de changer aussi le micro bridge). Sur ce dernier point, il y a peut-être des avis avisés à prendre (perso je n'ai pas testé), et là on glisse direct vers les topics du forum lutherie.
Tashman
j'ai déjà poser un post sur le forum lutherie..
en fait je pensait mettre un p90 en neck et vu que certaines télés ont une défonce prévue pour un hb je pensait mettre un phat cat de chez seymour (p90 format HB)
pour le deuxième micor j'avais deux idée qui correspondaient au phat cat mais il serait sans doute plus simple de profioter de ton micro (sans défonce)
pour la modification de pickguard je pense la faire faire par un luthier en même temps que le remontage...
je pense que je vais opter pour ton deal à part si une offre meilleure (je sais pas vraiment ce que ca pourrait être) m'es proposée dans les procahins jours
clefe
  • clefe
  • Publié par
    clefe
    le 30 Déc 2004, 18:51
Le P90 ne rentre pas sans défonce du bois (je viens de vérifier avec un capot vide, version sans oreilles, que j'ai là).
clefe
  • clefe
  • Publié par
    clefe
    le 30 Déc 2004, 20:49
Si le luthier possède un gabarit (et il y a toutes les chances pour qu'un luthier qui bosse dans l'électrique en ait un), c'est l'affaire de quelques minutes avec une défonceuse à partir du moment où on lui amène un corps nu (c'est le démontage qui prend du temps). Effectivement, autant profiter de la circonstance pour faire faire une défonce "tous micros manche", et après tu peux jongler comme tu veux, changer de configuration tous les six mois, faire des essais, etc. Il faudra que tu te montes une panoplie de pickguards aux bons perçages pour pouvoir passer du micro Tele au micro Strat ou au P90 ou au humbucking.
Trapanel
Alors Tashman, combien pour ta télé?

-Mademoiselle K-
Tashman
je pense avoir trouver un deal..
et me faudrai une guitare juste après, ya pas grand chose qui m'interesse sur le forum...
à moins que tu me la prennes 1500 € pour que je rachete la parker qui est en vente
donc non je ne vend pas par contre je laisse le topic si je trouve un meilleur échange d'ici peu...
Trapanel
1500€!!!!!!!!!!
Non merci c'est gentil.
Bon courage pour ton échange.

-Mademoiselle K-

En ce moment sur guitare électrique...