- Publié par
clefe le 30 Déc 2004, 18:29
Désolé Tashman, pas eu le temps de faire les photos aujourd'hui. Ce sera donc pour demain, en MP comme convenu.
En attendant, pour répondre à la question que tu m'as posée en MP et qui peut intéresser d'autres forumistes, j'ai déposé le pickguard de ma Tele pour voir si on pouvait mettre un humbucking en position manche. La réponse est "non" pour un humbucking au format normal, mais, étonnamment, "oui" pour un micro au format Strat. Je pensais que les American Standard pouvaient seulement recevoir en manche un micro au format Tele, mais en fait la défonce est suffisamment large pour un simple de Strat. Tu peux donc mettre un humbucking sans défoncer le bois à condition qu'il soit au format simple bobinage, comme le Seymour Duncan Hot Rails que j'ai en main, que j'ai présenté sur la gratte, qui rentre parfaitement, et qui peut faire partie de notre deal, si deal il y a.
Deux points à souligner : primo il faut modifier le pickguard de Tele pour pouvoir y mettre un micro de format Strat, secundo les niveaux de sortie entre le humbucking manche et le simple bobinage bridge d'origine risquent de ne pas être équilibrés (d'où peut-être la nécessité de changer aussi le micro bridge). Sur ce dernier point, il y a peut-être des avis avisés à prendre (perso je n'ai pas testé), et là on glisse direct vers les topics du forum lutherie.