échange esp "the eclipse custom" (forme télécaster

PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 28 Juil 2008, 17:42
Salut a tous je remet a l'échange mon esp "the eclipse custom". C'est une esp peu courante qui date du début où la marque commençait a faire des guitares, elle est apparue dans le catalogue ESP en 1987 (donc 87,88,89 elle n'a été produite que 3 ans seulement je déduis les dates en recoupant les infos que j'ai glané a droite et a gauche). Si je l'échange c'est parce que je la joue peu et un bijoux comme ça se doit d'être joué
Je cherche en échange soit un combo lampe pour du gros son (5150, mesa etc...) soit (et ma préférence va là) une gratte, alors je cherche de tout N4, Les Paul, Super strat etc...
Elle possède quelques pocs dont un plus gros sur la pointe de la tête mais j'ai mis de la super glue (sur conseil d'un luthier) pour éviter que ça empire (c'est pas non plus la mort hin )

Voici ma "The Eclipse custom"

Niveau son c'est du esp haut de gamme mais elle reste polyvalente bien que le rock énervé soit son domaine de prédilection.

edit

-corps en acajou

-manche 24 cases traversant

-touche en ébène

-FR original qui n'est pas d'origine, il remplace le floyd esp d'origine et la défonce a été faite après car a l'origine on ne pouvait pas tirer sur le floyd , on pouvais seulement faire du dive bomb (le remplacement du floyd et la défonce ne sont pas de moi)

-emg81 et emg89 les micros ne sont pas d'origine non plus (surement des esp a l'origine)

Les photos de mon esp sont aussi visibles sur le topic esp (c'est celle qui a une forme type télécaster page 1 dans la section esp standard series)

https://www.guitariste.com/for(...).html

suite a un post d'In Vertigo je rectifie mes propos, j'avais mis la mention "rare" pour parler de ma guitare car ayant été produite peu de temps et n'en ayant vu aucune comme la mienne je l'avais décrite comme rare, or il se trouve que ce mot "rare" a été considéré comme un argument de vente ou un hameçon a pigeons. Je tiens a préciser que ce n'était pas mon intention et que je tiens a rester réglo donc je vous fait part de cet affaire et j'ai retiré ce mot litigieux
ericzemour
j'attend l'avis d'in vertigo
PierF
  • PierF
  • Publié par
    PierF
    le 28 Juil 2008, 17:47
ok pas de soucis
hibousauvage
Mais quel bijoux magnifique !!

franchement nickel.. bonne vente !!
In Vertigo
Oui enfin là il y a quand même pas mal à dire...

- Le floyd rose n'est pas celui d'origine
- La défonce du floyd rose a été rajoutée, il n'y en a pas d'origine.
- Les EMG ne sont pas d'origines.
- Ce modèle n'est pas rare, il a été produit entre 85 et 89. Donc pas mal d'années et un bon nombre de guitares produites.
Elle est donc relativement vieille oui. Mais pas rare.
- Ce modèle ne date pas des débuts de la marque

Bon ce n'est pas du tout pour casser la vente ou quoi que ce soit. Mais je pense que cela devait être dit pour un potentiel acheteur, pour qu'il achète en connaissance de cause.

Voilà...
PierF
  • PierF
  • Publié par
    PierF
    le 29 Juil 2008, 00:25
Alors autant pour moi je savais que les micros n'étaient pas d'origine mais pas le floyd (je vais éditer mon post). J'ai dit qu'elle datait du début de la fabrication de guitares par la marque pas du début de la marque nuance ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Concernant la rareté je remplace le mot rare par "peu courante" pour éviter une nouvelle incompréhension
EspGuitarPlayer
tout dépend de la façon dont on interprète le mot "rare", je pense qu'en mentionnant "rare" Pierf voulait simplement dire qu'il est assez rare d'en voir passé, comparé à des Horizons ou des M par exemple, maintenant c'est sure qu'il n'y en a pas que 10 dans le monde.

Bon echange !
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
PierF
  • PierF
  • Publié par
    PierF
    le 29 Juil 2008, 19:32
tu as tout compris merci pour le commentaire.
VAiHalen
a combien tu estime ta valeur dechange ? tu cherche quoi comme matos?

merci
PierF
  • PierF
  • Publié par
    PierF
    le 30 Juil 2008, 15:30
comme je l'ai dit c'est une ESP haut de gamme de l'époque donc je l'estime de la même valeur qu'une ESP de même niveau de gamme (surement l'équivalent d'une ESP standard series). Je cherche un peu de tout a l'échange Jackson (Soloist ou RR) Washbun (N4) ESP (Eclipse, M-II) ou toute autre guitare orientée gros son de forme Les Paul, superstrat, Flying V, Explorer etc...
VAiHalen
uniquement une guitare?
PierF
  • PierF
  • Publié par
    PierF
    le 30 Juil 2008, 16:48
ou un ampli a lampe hi gain du genre Engl, 5150 (ou 6505) etc...
VAiHalen
un peavey JSX?
PierF
  • PierF
  • Publié par
    PierF
    le 30 Juil 2008, 17:11
Tu as des samples ? je ne connais pas du tout cet ampli, il est plutôt propre ou sale au niveau du son ?
VAiHalen
jai pas de samples, c un ampli plutot propre, le son peavey , un clean super musical, et deux autres cannaux allant du clean crunch a la disto modern metal rempli de dynamique, c tres pratique, ya tout dedans, volume et equa séparé, presence et raisonnance suplemantaire, noise gate musical (il es soft), boucle deffect avec reglage de mix et de volume, le tout controlable avec le footswitch, le clean prend tres bien les pédales, ya aussi une sortie line assez fidel (sans simu de hp)

voila..
Dernier(s) UP : 10/08/2008 22:55, 08/08/2008 22:08, 07/08/2008 17:41, 07/08/2008 02:32, 05/08/2008 23:06

En ce moment sur guitare électrique...