[ARNAQUE] Quels recours pour récupérer mes sous ?

SexyJuju
Salut,

J'ai acheté des enceintes de monitoring à un mec sur AudioFanzine. Le mec a encaissé mon chèque de 300€, m'a envoyé les enceintes dans un carton pourri sans aucune mousse, et évidemment j'ai recu les enceintes fracassés, avec un twister pété, les grilles enfoncées, etc etc..

Le type ne veut pas me rembourser, et ne me répond même plus au tél. Je commence même à me demander si les enceintes n'étaient pas flinguées avant même qu'ils les envoit.
Et monsieur se dit en ecole de jazz, et professionnel dans la musique...

Je suis écoeuré là, sauriez-vous quels recours j'ai pour récupérer ma thune ?

Merci d'avance,

Julien

EDIT : pour info, j'habite paris et lui dans le sud donc pas possibilité d'aller lui mettre la pression...
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le 08 Août 2008, 11:56
t'as un fusil a pompe??
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
  • achille
  • Publié par
    achille
    le 08 Août 2008, 12:06
je descend a ISTRES la semaine prochaine.......
scoobysnack
Si il a envoyé tes enceintes avec assurance...
Faut contacter la poste..
TOUJOURS assurer les objets envoyés par la poste.
achille
  • achille
  • Publié par
    achille
    le 08 Août 2008, 12:19
Uncle Drunkbag a écrit :
achile pourquoi ton sujet sur paypal est clos?

car bizarement apres un coup de fil tres violent hier soir suivi d'un mail incendiaire, aujourd'hui je suis redevenu digne de confiance et ils ont reouvert mon compte.

a savoir que je n'ai pas fourni les justificatis qu'ils continuaient a me demander et auquel j'ai répondu que je n'etais en rien obligé de les produire (merci la banque de france)
SexyJuju
scoobysnack a écrit :
Si il a envoyé tes enceintes avec assurance...
Faut contacter la poste..
TOUJOURS assurer les objets envoyés par la poste.

Oui apparemment c'etait assuré mais 2 problemes :
- c'est l'expediteur qui peut seul recuperer les thunes et non le destinataire (logique)
- La Poste n'assure QUE pour le vol ou la perte de paquet en fait je les ai appelé ce matin. A partir du moment ou j'ai accepté le paquet, si je l'ouvre chez moi et je vois que tout est pété dedans, l'assurance ne marche plus.

D'autres idées ?
papycognac
Si l'envoi était assuré (colissimo recommandé), il faut dire au vendeur de faire les démarches à la poste. Il faut que la poste reconnaisse leurs dégâts.

Maintenant de ton côté, tu n'aurais jamais dû accepter de prendre un colis avec un carton en mauvais état. Tu aurais dû demander au facteur de le laisser au bureau de poste et d'aller l'ouvrir là-bas en présence d'un employé de La Poste.

Si le colis était envoyé en colissimo simple, tu es assuré pour 23 euros/kg. Le vendeur doit faire la réclamation à son bureau de Poste pour se faire rembourser les frais d'envoie et la valeur d'assurance, ensuite de reverser cette dernière.

Si ton envoie n'était pas assuré à la valeur de 300 euros, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, désolé.

Maintenant tout est trop tard, tu n'as plus qu'à faire reconnaître au vendeur qu'il a très mal emballé l'objet....s'il est honnête tu peux arriver à quelque chose...sinon bonne chance.
cramhic
Ici, en Belgique, je dirais de déposer plainte à la police pour escroquerie mais le dol va être difficile à prouver. Quoique l'on peut tjrs acter la plainte sans qu'elle ne soit poursuivie.

Sinon, Justice de Paix (justice civile) mais je ne sais pas si cela existe chez vous...

Renseigne-toi à la police; ils devraient pouvoir faire quelque chose.
SexyJuju
Ouep en effet. Si je pense qu c'etait assuré a 300€ mais le vendeur n'a pas l'air motivié du tout (puisqu'il ne repond pas au tel..).

Concernant le paquet, il n'etait pas dans un super mauvais etat , c'est ce qui etait a l'interieur qui l'etait. Et en plus, ce n'est pas moi qui l'ai pris, c'est mon gardien.

Bref, en gros il me reste la violence c'est bien ca ?
SexyJuju
Ouep je vais aller chez les flics. Puree c'est saouant tout ca.

Du coup, je voulais acheter une tete Legacy a un mec dans le sud de la france. Je crois que je vais payer le prix fort et l'acheter neuve..
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 08 Août 2008, 13:00
Et tu ne peux pas mettre La poste en faute du fait qu'elle ai donné le colis à ton gardien ?
A ta place je geulerai parce que le colis a été remis à une autre personne, bon certes c'est pas super honnête.

puis par contre si tu as un arrangement avec ton gardien et ou facteur là c'est mort
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur autre...