[ARNAQUE] Quels recours pour récupérer mes sous ?

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Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Licks
    le 08 Août 2008, 13:00
Et tu ne peux pas mettre La poste en faute du fait qu'elle ai donné le colis à ton gardien ?
A ta place je geulerai parce que le colis a été remis à une autre personne, bon certes c'est pas super honnête.

puis par contre si tu as un arrangement avec ton gardien et ou facteur là c'est mort
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Invité
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Je suis le sujet avec intérêt, ça fait flipper quand même de voir ça...

J'attends que quelqu'un de calé puisse nous renseigner sur les parts de responsabilité et ce qu'on peut attendre lorsque cela arrive.

Je croise les doigts pour que ma strat arrive en bon état...
SexyJuju
Je ferai tout en contre remboursement desormais. Mais je ne sais pas si ups propose le contre remboursement.

Desormais ca me parait suicidaire d'envoyer un cheque a un inconnu... (avant ca me derangeait opas car on pouvait faire opposition, mais la loi a changé et on ne peut plus faire opposition en cas de litige commercial, mais uniquement en cas de perte ou vol)
papycognac
podel a écrit :
Je suis le sujet avec intérêt, ça fait flipper quand même de voir ça...

J'attends que quelqu'un de calé puisse nous renseigner sur les parts de responsabilité et ce qu'on peut attendre lorsque cela arrive.

Je croise les doigts pour que ma strat arrive en bon état...


bah on ne peut pas faire grand chose
le colis a été accepté et ouvert ...

si le colis était assuré, le vendeur doit aller à son bureau de poste avec le bordereau de paiement faire une réclamation...au moins on lui remboursera les frais de port !!! et peut -être qu'il te les reversera...super !!! non ?

il m'est arrivé la même chose, une pédale vintage ibanez achetée sur eBay, arrivée dans un colis avec des scotchs au sigle La Poste (ça veut dire que l'emballage du colis n'a pas résisté au traiments chocs de La Poste et consolidé par La Poste)...la pédale complétement cassé (j'imagine pas la violence qu'il faut pour détruire une pédale en boitier acier). je n'tais pas chez moi, le colis a été accepté et ouvert...pas d'assurance de colis.

Explications avec le vendeur qui était honnête (ça peut faciliter les choses). N'ayant aucun recours pour me faire rembourser, mes arguments étaient : payer 10 euros de frais de port pour ne pas avoir de colis assuré, emballage plus que léger (la preuve est que l'emballage a été abimé et consolidé par La Poste !)...je me suis fait rembourser le prix de la pédale. Il faut dire que le vendeur a été honnête d'avoir reconnu ces deux points....coup de chance ?
-Milos-
Ta plainte va finir classée sans suite, entre particuliers les recours sont limités. Du côté du transporteur c'est mort, t'as accepté le colis, même par procuration, donc l'assurance marchera pas. Il reste juste le juge de proximité en avançant que ton vendeur :
- A commis une faute de négligence à l'heure d'emballer le colis.
- A envoyé un produit déjà HS, est donc de mauvaise foi & n'a pas respecté sa part du contrat.

C'est a toi de prouver ce que tu avancerais, preuve par tout moyen ici & tu peux réclamer l'indemnisation de ton prej c'est à dire le prix payé.
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Je me posais tout à coup une question : a t-on le droit d'ouvrir un colis avant de l'accepter ou non pour en vérifier l'état ? j'ai souvent lu que c'était interdit, et je trouve ça relativement inquiétant...
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
ce n'est pas interdit, c'est meme recommandé, sinon l'assurance ne sert a rien........

et si le facteur ou postier refuse d'attendre, tu lui dis de noter sur le borderau que tu refuses faute de pouvoir co,troler, tu verras que la patience va lui revenir d'un coup......
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #23
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Août 2008, 15:35
Avec un transporteur indépendant, tu as le droit d'ouvrir le colis devant le livreur et ensuite seulement d'accepter ou de refuser le colis. A ta charge de le refermer proprement si tu le refuses.

Avec la Poste, c'est différent, tu ne peux pas l'ouvrir devant le facteur. Je ne sais pas s'ils ont le droit ou non, mais c'est comme ça avec eux. A toi de faire ton choix uniquement devant l'aspect extérieur.

En tout cas, moi je ne confie RIEN de cher ou de fragile à la Poste.
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papycognac
je confirme que l'on ne peut pas ouvrir un colis devant le facteur, il n'est pas habilité pour ça (je lui avais demandé un jour).
Si un colis vous arrive en mauvais état ou en état douteux ne l'acceptez pas et demandez à l'ouvrir à votre bureau de poste devant un préposé La Poste.
Mortal Kastor
Te reste qu'à négocier.

Dans un premier temps lui laisser un message spécifiant que tu es prêt à partager les frais de réparation, etc, mais précisant que sans effort de sa part tu entamerais une procédure plus sérieuse.

Selon réaction (rapide), une lettre en RAR spécifiant tout ceci, et que tu vas être obligé d'aller plus loin s'il ne fait rien.

La main courante à la police, qui n'est pas une plainte, mais déjà quelque chose de sérieux. Et tu lui stipule ça, pour lui signifier que tu es sérieux. Tout en restant bien sûr toujours très courtois.

Et à coté de ça, je répète à La Ciotat (à coté de St Cyr) et selon comment il réagit on commence à lui faire sa réputation ^^.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
SexyJuju
ouep merci mortal kastor. Je vais en effet proceder comme ca a ceci pret que je saute l'etape main courante pour passer direct a la plainte si besoin est.

Le truc c'est que ca me fait vraiment chier de partager les frais de reparation vu que tout est de sa faute. Je lui avais dit et repeté de passer par ups et le mec passe par la poste avec un carton sans rien dedans comme protection.

Enfin , ben je vous tiens au courant les gars merci beaucoup pour les posts

Julien
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Merci pour les infos !

Également, petit conseil de vente, lorsque le produit vaut assez cher, demandez au vendeur un petit papier certifiant qu'ils vous a vendu l'objet pour la somme indiquée, ça peut toujours aider.
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
je me repete:

je ne prend AUCUN colis de la poste sans l'ouvrir devant le livreur. ou bien le mien est patient (pourtant j'en ai vu passer plusieurs) ou bien ils doivent le faire......

les postiers sont assermentés.sinon ils n'auraient pas le droit de transporter et remettre des courriers d'ordre privé.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
millenofx77
SexyJuju a écrit :
Je ferai tout en contre remboursement desormais. Mais je ne sais pas si ups propose le contre remboursement.

Desormais ca me parait suicidaire d'envoyer un cheque a un inconnu... (avant ca me derangeait opas car on pouvait faire opposition, mais la loi a changé et on ne peut plus faire opposition en cas de litige commercial, mais uniquement en cas de perte ou vol)

le contre remboursement ne sert à rien, car tu dois payer avant d ouvir le paquet, donc quand tu l ouvre il est deja trop tard.
sinon, à chaque fois que j ia recu un colis poste ,quelque soit sa nature, j ai du signer avant de l ouvrir, et le, postier ma toujours dit que une fois ouvert c est terminé.
en gros le boulot de la poste est de livrer mais il ne garantisse pas l etat du contenu.
à ta place c est plainte au commissariat, meme si ca ne sert à rien ca fout toujours un peu les boules, et dans la foulée j appel mon assurance civile, avec laquelle on a toujours un conseil juridique gratuit, et je leur demande de faire un courrier avec le tampon de l avocat qui s occupe de ca.
les deux devrai le mettre un peu mal à l aise
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

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