[ARNAQUE] Quels recours pour récupérer mes sous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
SexyJuju a écrit :
Je ferai tout en contre remboursement desormais. Mais je ne sais pas si ups propose le contre remboursement.

Desormais ca me parait suicidaire d'envoyer un cheque a un inconnu... (avant ca me derangeait opas car on pouvait faire opposition, mais la loi a changé et on ne peut plus faire opposition en cas de litige commercial, mais uniquement en cas de perte ou vol)

le contre remboursement ne sert à rien, car tu dois payer avant d ouvir le paquet, donc quand tu l ouvre il est deja trop tard.
sinon, à chaque fois que j ia recu un colis poste ,quelque soit sa nature, j ai du signer avant de l ouvrir, et le, postier ma toujours dit que une fois ouvert c est terminé.
en gros le boulot de la poste est de livrer mais il ne garantisse pas l etat du contenu.
à ta place c est plainte au commissariat, meme si ca ne sert à rien ca fout toujours un peu les boules, et dans la foulée j appel mon assurance civile, avec laquelle on a toujours un conseil juridique gratuit, et je leur demande de faire un courrier avec le tampon de l avocat qui s occupe de ca.
les deux devrai le mettre un peu mal à l aise
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Expandora
achille a écrit :

les postiers sont assermentés.sinon ils n'auraient pas le droit de transporter et remettre des courriers d'ordre privé.

Pas du tout Achille . Les livreurs privés style Calberson , Ups etc transportent aussi des courriers ou colis d'ordre privé . ( J'ai fait ça un paquet de temps dans ma vie ) Et il ne sont pas assermentés .
Etre assermenté te donne le droit par exemple de faire un proces verbal a un individu quelconque , et je n'ai jamais vu de facteur faire ça .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
SexyJuju a écrit :
scoobysnack a écrit :
Si il a envoyé tes enceintes avec assurance...
Faut contacter la poste..
TOUJOURS assurer les objets envoyés par la poste.

Oui apparemment c'etait assuré mais 2 problemes :
- c'est l'expediteur qui peut seul recuperer les thunes et non le destinataire (logique)
- La Poste n'assure QUE pour le vol ou la perte de paquet en fait je les ai appelé ce matin. A partir du moment ou j'ai accepté le paquet, si je l'ouvre chez moi et je vois que tout est pété dedans, l'assurance ne marche plus.

D'autres idées ?

Une seule solution, porter plainte...mais c'est lourd de conséquence (avocat, frais, ect....
quand on se fait arnaquer pas trop de choix....
SexyJuju
Ouep, j'attends la semaine prochaine pour aller faire un tour chez nos amis les képis car vous savez quoi ? Je n'arrive plus du tout à joindre notre ami jazzman l'arnaqueur. Surprise non ?
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 10 Août 2008, 11:28
malheureusement, une plainte ne te donnera rien du tout.

Tu n'as en effet rien du tout qui prouve ta bonne fois, même si évidemment je n'ai pas de doute la-dessus.

je m'explique:

Tu dépose plainte. Tu dis que y'avait pas de mousse, polystyrène et autres protection dans le colis qui est donc logiquement arrivé détruit.
Qu'est ce qui le prouve?

Le vendeur lorsqu'il sera entendu peut dire qu'il avait tout bien protégé et que c'est toi qui l'a cassé à l'arrivée et qui dépose plainte après pour récupérer tes billes.

Ca va finir par se terminer par la parole de l'un contre la parole de l'autre, et en l'absence de preuves, ça finira classé sans suite, l'infraction que tu dénonce étant insuffisamment caractérisée.

Je suis désolé mais c'est comme ça que ça fonctionne.
La poste s'en lavera les mains parce que son règlement d'indemnisation stipule bien que le colis doit être suffisamment protégé à l'envoi. A mon humble avis, tu récupèreras jamais ton argent pour peu que l'autre soit un gros con malhonnête ce qui a l'air d'être le cas.
damarus
débarque chez lui, les enceintes en main et demande ce que vous faîtes maintenant
Damarus was here®
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
Expandora a écrit :
achille a écrit :

les postiers sont assermentés.sinon ils n'auraient pas le droit de transporter et remettre des courriers d'ordre privé.

Pas du tout Achille . Les livreurs privés style Calberson , Ups etc transportent aussi des courriers ou colis d'ordre privé . ( J'ai fait ça un paquet de temps dans ma vie ) Et il ne sont pas assermentés .
Etre assermenté te donne le droit par exemple de faire un proces verbal a un individu quelconque , et je n'ai jamais vu de facteur faire ça .

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)ation

ah non, les toubib sont assermentés aussi, ils jurent le serment d'hypocrate, ce qui les assermente mais ne leur donne pas le droit de mettre des prunes

l'assermentation vient de "preter serment" et tous les gens qui "pretent serment " ne sont pas des flics (heureusement on serait en chie sinon )

voici leur serment

serment des Postiers : "Je fais le serment de remplir avec conscience les fonctions qui me seront confiées. Je m'engage à respecter scrupuleusement l'intégrité des objets déposés par les usagers et le secret dû aux correspondances, aux informations concernant la vie privée dont j'aurai connaissance dans l'exécution de mon service. Je m'engage à exécuter avec probité les opérations financières confiées à La Poste. Je m'engage également à signaler à mes responsables hiérarchiques toute infraction aux lois et règlements régissant La Poste." Décret no 93-1229 du 10 novembre 1993.

.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 10 Août 2008, 22:40
achille a écrit :
Expandora a écrit :
achille a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)ation

ah non, les toubib sont assermentés aussi, ils jurent le serment d'hypocrate, ce qui les assermente mais ne leur donne pas le droit de mettre des prunes

l'assermentation vient de "preter serment" et tous les gens qui "pretent serment " ne sont pas des flics (heureusement on serait en chie sinon )

voici leur serment

serment des Postiers : "Je fais le serment de remplir avec conscience les fonctions qui me seront confiées. Je m'engage à respecter scrupuleusement l'intégrité des objets déposés par les usagers et le secret dû aux correspondances, aux informations concernant la vie privée dont j'aurai connaissance dans l'exécution de mon service. Je m'engage à exécuter avec probité les opérations financières confiées à La Poste. Je m'engage également à signaler à mes responsables hiérarchiques toute infraction aux lois et règlements régissant La Poste." Décret no 93-1229 du 10 novembre 1993.

.

Salut je suis facteur au colis en plus

Donc oui on prete serment.
Nous on remet simplement les colis
Ensuite le client peut tres bien le refuser mais a partir du moment où il a signé notre engagement est fini
Fallait simplement qu'il le refuse si il avait un doute sur l'emballage un point c'est tout.

• Publié par
    n_fly
    le 10 Août 2008, 22:46
achille a écrit :
ce n'est pas interdit, c'est meme recommandé, sinon l'assurance ne sert a rien........

et si le facteur ou postier refuse d'attendre, tu lui dis de noter sur le borderau que tu refuses faute de pouvoir co,troler, tu verras que la patience va lui revenir d'un coup......

etant facteur a la poste : on ne peut pas

Soit tu prends soit tu refuse

Et puis arreté aussi de critiquer toujours les postiers c'est usant a force
y en a qui bosse bien et d'autres moins mais ca c'est comme partout je pense donc il serai pas mal de relativiser un peu nan?

Après c'est sur que si vous commander un truc et que le mec en face fait un emballage merdique et bien poste ou pas je pense qu'a l'arrivée l'objet fera la gueule donc avant de critiquer les facteurs : soigné vos paquets!!

n_fly a écrit :
achille a écrit :
ce n'est pas interdit, c'est meme recommandé, sinon l'assurance ne sert a rien........

et si le facteur ou postier refuse d'attendre, tu lui dis de noter sur le borderau que tu refuses faute de pouvoir co,troler, tu verras que la patience va lui revenir d'un coup......

etant facteur a la poste : on ne peut pas

Soit tu prends soit tu refuse

Et puis arreté aussi de critiquer toujours les postiers c'est usant a force
y en a qui bosse bien et d'autres moins mais ca c'est comme partout je pense donc il serai pas mal de relativiser un peu nan?

Après c'est sur que si vous commander un truc et que le mec en face fait un emballage merdique et bien poste ou pas je pense qu'a l'arrivée l'objet fera la gueule donc avant de critiquer les facteurs : soigné vos paquets!!

c'est pas une critique, mais comme tous les mecs qui vivent d'un monopole, faudra un jour que les postiers se mettent a penser que c'est les clients qui les font vivre, le jour ou il n'y en a plus........chomedu.

il est impossible de dire quoi que ce soit sur les fonctionnaires sans se faire taxer de raciste, y'en a marre !!!
en plus y'avait aucune agressivité a y voir , mais maintenant oui

tu fais chier, t'es arrivé a me faire monter le sang a la tete avant d'aller me coucher

non, sans rire, moi je fais exactement comme je l'ai decrit, et le mec attend systématiquement.ca me parait la moindre des choses, il est postier, c'est le dernier maillon du systeme qui fait qu'on paie pour envoyer un truc et qu'il doit arriver en temps et en heure.

et s je devais relever, quel est le pourcentage de produits ou l'on paie pour livraison en 48 h et qui le sont jamais avant 72H?

allez , vive les postiers sympa comme N fly, sinon la rubrique achat vente aurait du mal a fonctionner si on ne pouvait rien envoyer
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Achille, si un postier te dit qu'on ne peut pas ouvrir un colis avant de signer, c'est pas parce qu'il veut pas, mais parce qu'on le lui interdit.

Le problème c'est pas les postiers mais la casse du service public de la poste. Si les colis arrivent pas en 48h, c'est parce que les postiers sont des feignants ou parce qu'on supprime leurs postes et qu'on ferme des agences ?

Allez, peace, revenons pacifiquement au sujet initial, à savoir les recours possibles.
n_fly
  • n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le 11 Août 2008, 15:39
A noter simplement que nous ne sommes pas des fonctionnaires du tout.

Comme je dis c'est toujours plus simple de critiquer les postier et si le colis arrive en sale etat c'est tout a fait normal que ce soit de leur faute evidemment!
Donc tes propos a 2 balles sur les postiers tu peux te les mettre bien profond

Facile de dire quand il y a une erreur mais beaucoup plus dur a dire quand le boulot est bien fait.
Par rapport au nombre de paquet : les casses ou les pertes sont réellement tres minime.

Encore merci pour ton ouverture d'esprit et arrete tes prejugés : c'est gonflent

Allez les jaunes!

• Publié par
    n_fly
    le 11 Août 2008, 15:48
[quote="podel"]Achille, si un postier te dit qu'on ne peut pas ouvrir un colis avant de signer, c'est pas parce qu'il veut pas, mais parce qu'on le lui interdit.quote]

+1
on ne peut pas
je confirme soit tu prends soit tu refuse si tu juges que le colis arrive en sale etat.
Et personnelement moi je m'en fou qu'il l'ouvre ou pas.
et je trouvais ca normal qu'il le fasse d'ailleurs mais on peut pas

La chose importante je pense c'est surtout d'avoir un super bon emballage et de bien noter les adresses lisiblement pour que ca arrive en 48h car tout est informatisé aujourdhui et si l'ordinateur n'arrive pas a lire une adresse : le courrier ou le colis prend du retard! normal

tente le coup de pression, tu commence par l'appeler en lui fesant savoir que tu as un ami avocat qui est pret a lancer une procédure judiciaire et que tu l'as deja contacté, pareil pour les flics, tu dis que tu va porté plainte si le mec refuse de te répondre, tu lui dis que vous vous verrez au tribunal.

ensuite tu demande a quelqu'un que tu connais de l'appeler en se fesant passer pour l'avocat, disant blabla sur un ton formel que tu avais lancé une procédure judiciaire, blabla, discour avec des mots compliqué etc.

si ça marche pas, il te rèste la carte de flics. tu demande a un de tes collègues de l'appeler avec un accent de flic marseillait, disant qu'il faut qu'il se présente au commissériat pour signer un paplar l'accusant d'avoir voler un chèque, ou un truc du genre.

ça rèste que du bleuf, mais ça peut le faire réagir, ou même lui faire peur...

ensuite si le mec s'en fou vraiment et que tu es jusqu'au boutiste, tu peux contacté un vrai avocat pour savoir ce que tu peux faire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="podel"

Si les colis arrivent pas en 48h, c'est parce que les postiers sont des feignants ou parce qu'on supprime leurs postes et qu'on ferme des agences ?
[/quote]

tes propos sont cohérents, mais ca la limite c'est pas mon probleme.
a la pompe a essence si tu paies pour 20 L tu veux 20L non?
peu importe si il manque de pompiste ou si le camion a plus de 25 ans.

moi si je paie pour du 48 je veux du 48, sinon on dit "48 pas possible" on baisse le prix, et personne dit rien
n_fly
  • n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le 11 Août 2008, 17:36
Tu me gave tu captes rien j'ai l'impression, tu connais pas le boulo et tu te permet de l'ouvrir donc va te faire *******!

va voir ailleurs et puis tampis : y en a d'autres des transporteurs t'inquiete

Putain c'est grave de cracher sur les gens comme ca regarde toi t'es un gros con et je le gueule pas sur tout les toits (maintenant c'est fait) ouf

En ce moment sur autre...