Oui, c'est surement un problème psychiatrique, et je n'ai pas du tout de problème à l'avouer Car pour moi, les fous sont des personnes qui arrivent à pousser leur esprit bien au delà de ce nous (Ou vous ^^), personnes normales, pouvont en faire... Pour moi, les fous, les drogués en plein délire, sont des personnes qui offrent une vision du monde, de soi, très différente et très intéressante Bon, je ne pense pas être fou, juste quelques toc ^^ Comme par exemple upper toutes les 30 secondes (Je peux pas faire plus, protection SPAM ), pour d'une part booster mon topic, et en plus atteindre la limite que je ne peux franchir Des sujets m'intéressent en psychologie, comme par exemple ce cas, jusqu'où l'esprit peut aller pour controler la raison ? Dans mon cas, assez loin vous le voyez Mais des personnes comme John Frusciante (Dans période solo pré Californication ) où il donne sa vision de la vie, très intéressante dans des interview, où il est totalement rongé par la drogue, et je trouve ces personnes fascinantes, parce que tout ce qu'elles disent, et totalement sensé dans leur folie J'ai la même fascination pour le personnage de Daffy dans le film La Plage, un drogué prit au piège par son esprit, ou encore dans le bouquin de Lehane, Shutter Island, plus connu par le film, mais le livre entre bien plus dans cette réflexion sur la folie, et la logique si fragile des fous, bref, là je suis un peu HS, mais vu que tu abordais le sujet
Merci pour la (future) comparaison avec Oasis Je reconnais ue j'ai un ego démesuré, mais cela est bénéfique dans bien des situations Alors, pour le succès, je dois bien avouer que j'y crois peu, je ne fais de la musique pour les autres, pour que ça plaise aux autres, j'essaie simplement de retranscrire toute la complexité des sentiments, des pensées, de l'esprit, le tout, le plus simplement possible, et ainsi comprendre l'esprit par la musique, qui est beaucoup plus rigoureuse, cartésienne, que l'esprit lui même Je pense sincèrement que, comme le dit un certain Mr. N, je ne me rappelle malheuresement plus de son nom, j'avais lu son bouquin sur les fous/autistes, considérés comme des précurseurs et des génies, il parlait de la musique, et de l'etroitesse du lien qui lie l'esprit des fous avec la musique, je pense donc que la musique ne doit pas être faite dans une optique de plaire à un public, mais plutot une musique qui représente ce qu'on comprends, ce qu'on pense, ce qu'on imagine, soi même, et être fan d'un artiste pour moi, c'est partagé sa façon de penser, de réfléchir, et donc de concevoir la musique, sa musique, qui est pour moi, propre à chaque esprit, à chaque mentalité, et comprendre la musique de quelqu'un, c'est un peu avancer dans la compréhension de son propre esprit...
J'espère avoir été assez clair, sinon, Up
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]