1 luthier et 1 ESP/LTD à vendre !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sedfast
Bon détail ! Merci pour toutes ces précisions ! Ce que je peux faire, ce sont des photos qui mettent en évidence le collage du manche. Mais d'après moi, le manche n'est pas conducteur... Je vais regarder ça de plus près ce soir...
En tous cas, ça serait étrange puisque ça signifierait que la M-200FM serait mieux que la M-400 au moins au niveau du sustain... ???

Effectivement, quand on regarde ta photo, je pense qu'il apparaît évident que le manche est traversant... Cependant, sur la mienne, d'une part, de mémoire en regardant ta photo, j'ai le souvenir que ça rend pareil mais ce qui m'a mis le doute était que, au niveau de la jonction corps entier et manche, il y avait une légère différence au niveau de la teinte et ça donnait l'impression d'un set neck. Serait-ce possible qu'ils aient fait un mix entre set-neck et traversant ???
SedFast
http://www.deezer.com/fr/searc(...)0Kira
ESP user
NOS EVL88
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GadBag
    le 02 Mar 2012, 15:57
Non ce n'est pas un mix, c'est soit "set-thru" soit "neck-thru" soit "set"tout court.

Manche conducteur ne signifie pas "mieux" ou "meilleur sustain"

Des SUHR ou des RUOKONGAS à 5-10k€ la pelle ont des manches vissé pour l'une et collé pour l'autre avec des sustains de malade.

D'ailleurs, les manches conducteurs ne sont pas mis en avant pour le sustain (car les cordes ne vibrent pas dans le corps, mais dans le manche, en revanche c'est plus percutant et plus précis, plus agressif)

Un set-thru est plus compliqué à faire qu'un neck-thru (à confirmer auprès de mon luthier) ce qui peut expliquer la différence...mais il y a surtout le bois du corps : AULNE la M-400 et AGATHIS pour la M-200.

Bref ! en tout cas moi je dis à 99% que c'est une neck through body guitar c'est à dire manche conducteur...mais je peux aussi me tromper !
Dime_RIP
dur de comparer 2 grattes de gamme différentes en jugeant le son sur la construction. aussi l'hardware est souvent différent

certaines marques mettent vraiment du bois de merde sur certains modèles

C'est comme dire, une gratte en acajou sonnera plus chargé en basse et plus lourde qu'une gratte en aulne (ou autre) à construction identique

ça dépend vraiment du prix des grattes et de la qualité des bois

pour exemple, javais une jackson DK6 (manche acajou, corps acajou, manche vissé, touche ebene), en EMG - avec une config comme ça, elle est censé envoyer la purée

elle sonnait super seche, aucun sustain, rien dans le cul, aucun coffre, tres carton... bref, ça vaut son prix (en occaz du moins)

en comparaison avec une ESP MII (en aulne, touche erable, manche erable) et meme une Ibanez RG en tilleul (aussi en emg) c'était incomparable et à des km

les oreilles sont là pour parler et même à vide, ça s'entendait

l'aulne sonnait plus gras et moins sec que la dite pelle en acajou et l'ibanez ultra grasse et ronde ..;étonnant

comme quoi de l'acajou peut etre un bon bois de cagette
lapinou frileux
effectivement il faut tenir compte de beaucoup de parametres....

bois, noblesse du bois (tous les acajou ne se valent pas), FORME du corps, hardware etc......

comme le dit tres bien dime, un manche vissé pourra rendre + de sustain qu'un manche traversant.

sur la photo de gadbag, il ne sagit pas d'un manche traversant

le corps est en 3 parties, mais le manche est bel et bien collé
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Dime_RIP
juger le son d'une guitare a un descriptif de bois et une construction donnée, c'est très restrictif

A prix équivalent, je trouve quand même que LTD sonne bien mieux que Jackson
sedfast
Effectivement ! Bien vu ! J'ai toujours cru que c'était du set-neck... Bon alors, je vais rectifier ça dans le premier post !
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

PS : je suis d'accord aussi pour dire que LTD sonne mieux que Jackson à prix égal. Et pour ma part, je galère avec les manches Jackson (même sur une Kelly US à + de 2000€ qui me faisait tant rêver...
SedFast
ESP user
NOS EVL88
Dime_RIP
les manches Speed Neck Jackson US (KV2, RR1 et KE 1 par exemple) sont tip top je trouve ; le must avec ceux des ESP MII

Vraiment les goûts et les couleurs
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GadBag
    le 02 Mar 2012, 18:14
sedfast a écrit :
Effectivement ! Bien vu ! J'ai toujours cru que c'était du set-neck... Bon alors, je vais rectifier ça dans le premier post !
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

PS : je suis d'accord aussi pour dire que LTD sonne mieux que Jackson à prix égal. Et pour ma part, je galère avec les manches Jackson (même sur une Kelly US à + de 2000€ qui me faisait tant rêver...

Wha je suis entièrement d'accord, les manches Jackson sont des bûches !!!!

LTD c'est très bien dans la gamme de prix, et l'épaisseur des manches au sillet est beaucoup plus "abordable" que Jackson sur les modèles de séries (US ou pas d'ailleurs)
Dime_RIP
vous dites que jackson, ce sont des bûches

Honnêtement vous avez déjà essaye un Speed Neck de Jackson, je n'ai pas l'impression ; c'est bien plus plat qu'une ESP
Dime_RIP
la vache, les speed neck sont super plat

tu as du être perturbé par les sillets de 43 mm ?
sedfast
Pas testé pour ma part. Faudrait que je vois ça. Ca ressemble à du manche Ibanez ? Car j'suis pas fan non plus... Y'a pour ainsi dire que les manches ESP ou LTD qui me conviennent. Ca me ferait presque chier parfois mais bon, ESP, c'est quand même la grande classe je trouve !^^
SedFast
ESP user
NOS EVL88
Dime_RIP
non rien à voir avec du Ibanez, c'est plus costaud ;

c'est un peu comme un thin neck ESP en un chouilla plus plat et un peu plus large
Dernier(s) UP : 04/02/2013 17:20, 04/10/2012 07:49, 23/08/2012 19:49, 26/06/2012 13:33, 02/06/2012 01:15

En ce moment sur guitare électrique...