1 luthier et 1 ESP/LTD à vendre !

Rappel du dernier message de la page précédente :
the_viking
Je ne traine plus beaucoup sur le forum actuellement et je ne regrette pas ce choix parce que ça a bien changé !

Je sais très bien que c'est toujours la "crise", surtout dans ce domaine, mais faut peut-être apprendre à respecter les décisions de chacun...

A bon entendeur...
sedfast
Je précise aussi que la ou les personnes à qui je vendrai (ou donnerai s'il ou elle est vraiment très gentil(le) avec mes guitares), devra passer un test de certification d'adorateur de guitares. Parce qu'une guitare n'est pas un vulgaire outil de jardinage (réf : "pelle"^^).
SedFast
http://www.deezer.com/fr/searc(...)0Kira
ESP user
NOS EVL88
lapinou frileux
houla....

je suis franchement navré de la tournure de ce post.... ce n'etait pas du tout mon intention sedfast...

simplement, il me semble avoir deja droisé cette bc rich like sur ce forum de lutherie amateur, voila tout.

je suis moi aussi un PASSIONNE de guitare depuis deja 18 ans.... et encore une fois, comme je l'ai precisé plus haut, d'ou qu'elle provienne, cette gratte est magnifique et le fait qu'elle soit de luthier (pour le moment) inconnu, n'enleve EN RIEN a sa qualite de fabrication et de finition!!!!!!

d'ailleurs, c'est cela qui a attiré mon oeil!!! elle est juste splendide et elle trouverait magnifiquement sa place chez moi a cote de mes 2 autres grattes de luthier!!!!

D'autre part, il est vrai que les luthiers, pour un produit de semblable qualité, ayant demandé un temps de travail identique, proposent des prix pouvant aller du simple au double.... c'est la realité ca, et comme dit dime_rip, une fois qu'on a trouvé sa cremerie, alors y'a pas photo

en fait mon post n'etait pas du tout dans le but de "descendre" ta gratte hein.... desole s'il y a eu incomprehension...

ceci etant, je la trouve un poil trop cher pour moi.. dommage, car encore une fois, elle me fait de l'oeil
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
sedfast
Ca n'est pas ton post qui pose problème (encore que chacun puisse donner son avis si tant est qu'il est constructif). Ne t'en fais donc pas ! Je suis demandeur d'infos sur cette guitare ! Je l'ai achetée après avoir fait un bon paquet de kilomètres et après l'avoir testée. Il n'y a que ça de vrai.

Par ailleurs, pour le prix, il est INDICATIF. Je me suis basé d'un postulat de départ qui est la valeur estimée de l'instrument (que je trouve excessif tout comme vous ! Jamais je n'achèterai une guitare qui vaut + de 2000€, sauf 1 fois où j'ai failli craquer pour la Gibson LP CS Slash DSB avec le piezzo mais après essai, ça m'a bien fait redescendre). La deuxième base est ce qu'elle m'a coûté. Après si vous la désirez vraiment, d'une part, je vous conseille de l'essayer et d'autre part, proposez-moi le tarif auquel vous la prendriez. On n'est pas là pour se taper dessus ou se cracher dessus mais pour échanger ou vendre du matériel qui nous fait vibrer !

Par ailleurs, pour poser une autre possibilité, si parmi vous il y a des détenteurs d'objectifs micro 4/3 pour appareil photo Panasonic GH2, je suis ouvert à l'échange.
SedFast
ESP user
NOS EVL88
laisse tomber ! tu peux voir que c'est toujours les même gugus qui viennent
faire la morale aux autres , la jalousie c'est tout ! ils mettent leur nez partout , ils n'ont que ça à faire !

bonne vente !
sedfast
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre (d'ailleurs une ESP Eclipse II à 1100€ c'est méga cher je trouve ^^ C'est juste pour taquiner, d'ailleurs elle est vendue miss Eclipse).

Merci en tous cas pour ton message !
SedFast
ESP user
NOS EVL88
Dime_RIP
Désolé d'avoir pourri ton post, je voulais juste réagir car on voit souvent des pelles/rappes (dsl pour le mot, ai beau être un passionné, j'aime ces termes) se vendre à tous les prix et même , plus cher que le neuf

Si mon post te dérange, je peux le comprendre,je peux le supprimer; je voulais juste réagir à ma manière, à priori la mauvaise

Tiens moi au jus pour que j'édite tous mes messages -
désolé et bonne vente

PS ; @ladygogol : la jalousie, tu es un peu loin du compte je pense
sedfast
Non pas de problème pour moi, juste sur le moment, ça m'a "légèrement" énervé mais bon, on n'en est plus là à 30 ans (pour ma part). Comme je l'ai dit, chacun a le droit de s'exprimer donc je ne vais t'auto-censurer quand même !
Ce sont mes petits bébés dont on parle, c'est pour ça !^^
SedFast
ESP user
NOS EVL88
lapinou frileux
allez je UP pour cette magnifique poële a frire (je sais que tu vas adorer cette expression :lol

en esperant secretement que personne ne l'achetera...... comme ca si un jour j'ai des sous..... miam
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
salut

tu as raison, ce n'est pas du collé mais bien du traversant

qui plus est, c'est un manche traversant "multiplis"
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
sedfast
Salut !
La M200-FM a bien un manche collé et non traversant ou conducteur. On arrive difficilement à le distinguer tant la teinte est uniforme sur le dos de la guitare mais il est bien collé.^^
Son petit nom au passage : Bloody Myers !^^

Bonne journée ! Et merci pour les up !
SedFast
ESP user
NOS EVL88
lapinou frileux
arf... au temps pour moi je croyais qu'il parlait de la BC RICH like .... donc oui, la LTD a bien un manche collé
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GadBag
    le 02 Mar 2012, 13:30
Hello, je parlais bien de la LTD aussi !

Je me permets d'émettre un doute malgré vos dires !

Dans tous les cas, un manche est toujours collé ou vissé, çà OK !

Trois méthodes de collage :

Type Truckster de Hetfield (set neck) : petite "poche" dans laquelle on vient insérer le manche que l'on colle

Type LTD M-400 (set through body neck) : poche qui fait tout le long du corps dans laquelle on vient collé un manche (le manche ne fait pas toute l'épaisseur du corps)

Le plus courant comme la Hammet KH-2 (neck through body): conducteur/traversant ou on vient coller les ailes au manche (le manche fait toue l'épaisseur du corps)

D'après les différents catalogues ESP, les forums etc... que j'ai consulté jadis, il me semble que la M200-FM rentre dans la dernière catégorie.

Après je me trompe peut-être mais bon

edit : photos

on parle bien de la même chose ?

sedfast
Bon détail ! Merci pour toutes ces précisions ! Ce que je peux faire, ce sont des photos qui mettent en évidence le collage du manche. Mais d'après moi, le manche n'est pas conducteur... Je vais regarder ça de plus près ce soir...
En tous cas, ça serait étrange puisque ça signifierait que la M-200FM serait mieux que la M-400 au moins au niveau du sustain... ???

Effectivement, quand on regarde ta photo, je pense qu'il apparaît évident que le manche est traversant... Cependant, sur la mienne, d'une part, de mémoire en regardant ta photo, j'ai le souvenir que ça rend pareil mais ce qui m'a mis le doute était que, au niveau de la jonction corps entier et manche, il y avait une légère différence au niveau de la teinte et ça donnait l'impression d'un set neck. Serait-ce possible qu'ils aient fait un mix entre set-neck et traversant ???
SedFast
ESP user
NOS EVL88
Dernier(s) UP : 04/02/2013 17:20, 04/10/2012 07:49, 23/08/2012 19:49, 26/06/2012 13:33, 02/06/2012 01:15

En ce moment sur guitare électrique...