- Publié par
Fend le 21 Mar 2005, 17:01
Sur une guitare acajou, je ne mettrais pas un Tone Zone personellement. Le son du Tone Zone est très chargé en basses, il a un grain assez "lisse" et sonne très moderne. Presque hi-fi comme disent certains.
Bref, Tone Zone c'est bien, mais il faut aimer. Les Micros Gibson ont généralement plus de charmes ils sont plus vivant, et surtout, ils sont fait pour l'acajou. Un Tone Zone sur une guitare en acajou, le son va très clairement manquer d'aigues ! Donc je te le déconseil. Mieux vaut un micro plus "bright".
En micro manche, je trouve le Paf Pro pas terrible. En sons clair c'est moyen, en saturé ça sonne un peu nasillard... C'est plus fait pour les shredders que les rockeurs quoi ! Un Gibson Classic 57' en neck me paraitrait bien plus approprié !
Enfin ça dépend du son que tu recherches...
Personellement, un micro qui avoine, riche en harmoniques et assez précis, sur une guitare en acajou, je choisirais le Seymour Duncan SH-6 !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html