Vibrato qui ne tient pas l'accord sur Ibanez JEM7V (RESOLU!)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
Tu peux en trouver sur le site allemand qu'on connait tous. Sinon tu peux chercher la référence exacte sur le site des pièces d'Ibanez ( http://www.ibanez.com/parts ) et ensuite commander avec cette référence chez n'importe quel vendeur d'Ibanez.

Dans le pire des cas (pour ton porte-monnaie) tu peux commander chez ibanezrules.com. Par contre c'est artisanal donc si tu n'as pas de problème avec l'anglais tu peux envoyer un mail à Rich depuis son site. Il peut trouver exactement la pièce qu'il te faut mais ce sera un peu plus cher et un peu plus long (ports depuis les USA).

Attention de bien prendre la version à blocage, c'est l'un des avantages majeurs du Edge !
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 08 Sep 2014, 18:58
Ah?... La version à blocage? Cet après-midi quand j'ai démonté l'Edge de la Vai je me suis aperçu que la contre vis qui doit être dans l'insert ne s'y trouvait pas justement, ni dans ma RG Prestige d'ailleurs... C'est indispensable de les mettre dans l'insert?
Elric66
rastan a écrit :
Bon, alors je viens de changer les inserts de la JEM7V pour ceux d'une RG et tout vient de là!!! L'angle de l'encoche des inserts de la JEM sont à 90° alors que ceux de la RG sont à plus de 90°, l'angle est plus ouvert. Dès que j'ai remis le vibrato sur la Vai, cordes détendues au maximum façon chewing gum, je l'ai senti tout de suite que ça rebondirait.
Problème résolu: il faut que je me trouve des nouveaux inserts noirs avec un angle de plus de 90°!
A vot' bon coeur m'sieurs dames!

bizarre quand meme mais si c'est ça tant mieux.
j'ai interverti plusieures fois des inserts ibanez sans problème, inserts de low pro avec arrimage dans le corps avec la vis à l'interieur de l'insert ou inserts de edge pro sans ce réglage.
ou alors les inserts de la Vai étaient mort. A croire que le précedent proprio à bidouiller le vibrato...
tu aurais la la possibilité de faire des photos, ça pourrait être très interessant.!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Krylov19
rastan a écrit :
Ah?... La version à blocage? Cet après-midi quand j'ai démonté l'Edge de la Vai je me suis aperçu que la contre vis qui doit être dans l'insert ne s'y trouvait pas justement, ni dans ma RG Prestige d'ailleurs... C'est indispensable de les mettre dans l'insert?

La contre vis sert à bloquer l'insert justement. En soit ça n'est pas grave de ne pas en avoir, mais ça ne peut qu'améliorer la tenue de l'ensemble en "solidarisant" l'insert et le corps. J'en ai pas sur mon OFR 7 cordes mais j'en ai sur mes Edge Zero. Ils tiennent tous parfaitement l'accord...

Petite lecture : http://www.ibanezrules.com/tec(...)3.htm

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...