C'est donc confirmé, tout fonctionne très bien !
arsenelapin a écrit :
Tu l'as repercé ?
C'est un peu ça : J'ai simplement modifié la pièce en alu du kit "strap pin bushing" kit comme sur la photo retouchée qui suit :
En positionnant l'ouverture de cette pièce côté back de la guitare ça me permet de gagner 1 ou 2 mm, juste de quoi fixer correctement mon attache-courroie, en gardant le bénéfice de cette pièce qui vient plaquer uniformément le tailpiece du Bigsby.
Sachant que le montage se fait sans le V7 tailpiece plate par manque de longueur sur ma guitare, j'ai bien récupéré les 2 patins de feutre que j'ai placés directement sur le tailpiece du bigsby pour protéger la guitare. Il y a donc 3 patins au total à cet endroit.
Voilà quelques photos prises ce matin avec mon tel pour montrer ce que ça donne :
Ici on voit que le straplock dépasse un tout petit peu, pas le choix pour pouvoir monter le Bigsby de cette façon, mais au moins l'ensemble est correctement sécurisé avec une bonne répartition de la pression :
A noter que j'ai coupé la plaque Vibramate pour supprimer cette (horrible) partie centrale. Esthétiquement je trouve ça beaucoup mieux. Je peaufinerai les finitions sur l'alu au prochain changement de cordes, ce n'est pas parfait.
ATTENTION, elle a quand même un rôle de centrage du Bigsby. Avec ce montage il faut bien veiller à centrer correctement le Bigsby, et surveiller son alignement sur les 2 petites plaques du Vibramate (notamment lors d'un changement de cordes), mais je trouve que ça en vaut la peine !