Le problème n'est pas résolu. Je tiens à souligner malgré tout le sérieux de l'équipe Vibramate qui répond très rapidement aux mails et propose des solutions, même si ça ne fonctionne pas vraiment pour le moment...
Ils m'ont conseillé de ne pas utiliser la tailpiece plate du V7-LP, mais uniquement le strap pin bushing kit, c'est à dire
cette pièce seule. Ceci permettrait de gagner quelques précieux millimètres et suffirait à plaquer le tailpiece du Bigsby correctement contre la guitare (en ayant pris soin de mettre les patins de feutre à cet endroit...).
Seulement voilà, sur ma LP, le trou de l'attache-courroie est environ 2 à 3 mm trop loin, même en plaquant le tail du Bigsby à fond sur le dessus de la guitare (ce qui ne me plaît pas de toutes façons vu le risque de laisser une marque vers le binding). Le trou de l'attache-courroie est pourtant bien situé, en plein milieu, et je suis le premier proprio, elle n'a pas été modifiée. C'est comme si ma LP était un peu trop épaisse. Bizarre.
Bref... Montage impossible sans re-percer... Et comme je ne souhaite pas percer du tout, à plus forte raison aussi près d'un trou existant ... je suis b****...
J'attends une nouvelle réponse de Vibramate, mais le pessimisme commence à me gagner là. Je sens que ma LP va rester telle quelle. :pleurs: