TheSatch a écrit :
8O euh...je suis pas mauvais en english, mais la c'est vachement technique! je comprends un mot sur 4
t'aurais une traduction possible?
merci en tout cas de faire avancer le schmilblik
Citation:
Hello,I have used Birchwood Caseys Gun Stock oil on an ash body & maple neck. You need to prep the wood with micromesh abrasive, which goes down quite fine,wiping between coats with a tak rag .To apply the oil use your finger or a clean cotton rag,wipe off excess after 1 minute. Leave over night to dry .Use 0000 wire wool very lightly before next coat of oil.Repeat this routine 5 times.After the 5th coat of oil leave to dry for 5 days, polish with lemon oil on a clean rag Wipe off excess.You can achieve a matte finish by using 0000 wire wool or the finest grade of micromesh can be used to give a final polish
J'ai utilisé l'huile "Birchwood Caseys Gun Stock" sur un corps en frêne et un manche en érable. Vous devez préparer le manche avec un abrasif micromesh [disponible chez Stewmac] qui s'utilise facilement, essuyez entre les différentes applications avec un chiffon "tak" [= un tissu imprégné collant utilisé pour enlever les particules de poussière avant peinture]. Pour appliquer l'huile, utilisez votre doigt ou un chiffon en coton, enlevez l'excédent après 1 minute. Laissez sécher une nuit. Utilisez du papier de verre 0000 très doucement avant la prochaine couche d'huile. Répétez cette routine 5 fois. Après la 5ième couche, laissez sécher l'huile 5 jours, et polissez avec du Lemon Oil sur un chiffon propre. Enlevez l'excédent. Vous pouvez faire un fini mat en utiliser du papier de verre 0000 ou le micromesh le plus fin peut être utilisé pour un polish final
Le micromesh est en fait un genre de tampon abrasif souple spécial pour finish, disponible en différents grains.