Usure sur Fender strat

Forum Fender
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Mai 2005, 00:44
Je suis passé dans un magasin ce week-end et on m'a dit que l'inconvénient des strats mexicaines venait de la fixation du manche. Il parait qu'au bout de deux trois ans le manche se met à bouger et la guitare se désaccorde. Du coup il faudrait faire entièrement refaire la fixation du manche. Du coup il me conseille plutot le modèle américain standard plus cher mais plus sûr à long terme.
est ce que quelqu'un confirme cette histoire de manche qui bouge ?
street-lobotomy
J'ai une Fender qui est loin d'être haut de gamme, elle a 14 ans... Elle n'a jamais bougé d'un poil, et je peux te garantir qu'elle a vécu...

Ton vendeur est, comme son nom l'indique un vendeur, par contre il est loin d'être un bon conseiller...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 18 Mai 2005, 09:07
Mytho c'est pour te vendre la US

Serieux tu crois que fender avec leur reputation laisserai dire ca d'une mex
Frenchement savent plus quoi inventer les vendeurs pour vendre de nos jours , tellement exaspérés de voir s'qu'il se passe en dehors de nos frontières ...
T'inquiète les mex ca tiens parfaitement la fixation, ca se desacorde encore moins au bout de 3 ans, et je vois mal comment avec 4 vis dans le talon , meme apres 3 ans , comment ca pourrais bouger ? Par magie qui sait
Clad
bongofurie
La problématique des instruments d' entrée de gamme est aussi leur longévité, parait-il...

Celà étant je possède une Strat Squier de 1987 ( reissue 57' ) dans un état plus qu'admirable malgré l' asservissement quelle a subit et qu'elle subit encore ( 2 refrettages bien mérités... )

A contrario j'ai entendu parler de Fender ( mex ?? ) qui effectivement ont une lutherie douteuse et qui au bout de quelques années "vieillissent" mal avec tous les problèmes que celà engendre...

Une bonne lutherie à la base ( qualité, séchage des bois, assemblage... ) est un critère d'assurance sur le devenir de l'instrument.

Ne mélangons pas "instrument de musique" et "objet de consommation" pour faire de la musique.
a reminder
hkolmaye a écrit :
Je suis passé dans un magasin ce week-end et on m'a dit que l'inconvénient des strats mexicaines venait de la fixation du manche. Il parait qu'au bout de deux trois ans le manche se met à bouger et la guitare se désaccorde. Du coup il faudrait faire entièrement refaire la fixation du manche. Du coup il me conseille plutot le modèle américain standard plus cher mais plus sûr à long terme.
est ce que quelqu'un confirme cette histoire de manche qui bouge ?

mort de rire...

Et au douzième coup de minuit du jour de ses 5 ans elle se transforme en Stagg... si si, faut faire gaffe !
gaël
a reminder
... et je tiens à préciser que j'ai une Strat Mex de 95 qui a pas mal servi et pas toujours dormi là où il fallait (jeunesse oblige) !
gaël
Doc Loco
Mon Dieu mon dieu mon dieu

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...