Salut à tous !
J'adhère aussi complètement au club du Jazz III !
En commençant la guitare j'ai aussi cherché pendant 2 ou 3 ans quels médiators me convenaient réellement, j'en ai essayé plein, des souples des moins souples, de différente taille, grip etc ... Je me suis calé pendant plusieurs années sur un Dunlop noir de 2mm je crois (un gros noir je ne me souviens plus exactement de l'épaisseur) dont je trouvais le grip très bien (glisse pas même avec des mains moites etc...) mais je perdais beaucoup en précision dans les phases de picking rapide.
Et puis un jour un ami shreddeur m'a conseillé le Jazz III. Ouf il m'a fallut réadapter ma main à la taille et puis j'ai été convaincu par les petits médiators. Du coup, par curiosité j'en ai essayé d'autres... pour finalement toujours revenir au Jazz III, particulièrement à cause de sa pointe qui permet une attaque vraiment plus précise que les autres que j'ai essayé.
Je l'utilise maintenant partout et pour tout ! Même si je dois reconnaitre que j'utilise encore mes gros Dunlop noirs de temps en temps quand mon poignet droit se prend pour SRV en fouettant les cordes comme un âne. (c'est bien la seule situation ou la taille du Jazz peut être un poil dérangeante).
Voilà, que dire d'autre sinon que ce petit bout de plastique est vraiment super bien pensé. Il ne glisse pas des mains, est super précis, a une relativement bonne résistance à l'usure... Par contre moi je ne prend que les Jazz III noirs ! Et pas pour une préférence de coloris. J'ai essayé les rouges mais j'ai pas la même sensation sur le grip, je le trouve plus plastifié, plus lisse. Dès que j'ai la main moite il glisse plus dans les doigts. Curieux non ? Pourtant mes amis guitaristes adeptes de Jazz III sont d'accord sur ce sujet... sommes nous normaux ?
Autre petite précision aussi, et seul petit bémol que j'apporterai. J'ai l'impression que depuis un an ou deux, Dunlop a changé la texture des Jazz III noirs, maintenant je trouve qu'ils glissent un poil plus. Suis-je fou ? Ben faut croire que non, j'ai lu quelque par que Eric Johnson gardait précieusement ses anciens Jazz III car il n'avait pas exactement la même sensation qu'avec les "nouveaux" .
Pour ceux qui ont du mal à trouver ces médiators, remède simplissime !
J'avais moi aussi du mal car les magasins n'en avaient plus, et c'est vrai que ça se perd vite ces petits trucs :p Pis de désespoir, dans un pauvre magasin de Castres j'ai demandé si je pouvais en commander. Et la surprise, le vendeur m'a dit pas de problème, on vous en commande un sachet...
Résultat ==> 20 médiators Jazz III noirs dans leur petite pochète Dunlop pour ... 11 (ou 13€ je sais plus !)
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.