USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lidocain
xzen a écrit :
J'avais jamais vu le 'Dunlop "Tortex" Black/Gold Jazz III' et le 'Dunlop "Tortex" Jazz H3'.

J'aimerais bien tester pour voir la différence par rapport aux jazz III "normal". Ben tiens j'vais aller faire un tour à Veitz Guitar cette aprèm moi.

La seule différence "réelle", c'est la couleur ! Le Jazz H3 est vert, je Black/Gold Jazz III est noir/or (avec la même texture que les tortex standard). J'en vois pas d'autre, la taille est la même

Ribal a écrit :
Les Jazz III sont quand meme un peu soft ( 1.38 mm ) pour le metal ou les truc a vitesse elever sa donne quoi?

Soft ? Non ! Ce n'est pas du 0.7 mm Sérieusement, je joue avec du 1.14, ça ne plie pas à haute vitesse. Ca ne plie pas "tout court".
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Bobby Carrot
Oui même pour les riffs à 200 à l'heure le jazz III assure bien je trouve.
Rock'n'Roll
alternatepicking
dsl les gars j'ai quitté le club!

l'attaque elle est bien forte, mais elle ne vaut pas des gros 2mm...
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 07 Sep 2006, 21:37
Je crois que ça a déjà été abordé dans le topic. En fait leurs textures sont différentes. les rouges sont lisses et les noirs sont un peu granulés. ça leur donne un côté plus anti-dérapant que les rouges, même si les rouges restent très bien en main malgré tout.

J'ai testé les deux, ce qui est le plus anti-dérapant pour moi c'est surtout l'inscription en relief.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
hurqalya
ca y est heureux possesseur de jazz III
je crois que je n'ai jamais joué avec un mediator aussi b on
long and hard is the way that out of hell leads up to light
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 10 Sep 2006, 23:57
Heu, +1 pour le club, et ça fait déjà un certain temps... :]
popopopom
WildKuby a écrit :

J'ai piqué un Dunlop H3 (violet, 1.14 mm), similaire aux Jazz III (médiator petit, pointu) ... C'est le paradis ! C'est marrant, ce médiator est fabuleux : petit, ne glisse pas, précis, avec des tonnes d'harmoniques ... et parfait pour mes ptites mains !

+1 pour le H3, perso j'aime pas le Jazz 3 à cause du nylon. Avec les tortex, c'est largement plus confortable dans les accords et les allez-retour avec un très bon grip sur la corde.
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 25 Sep 2006, 22:56
Hello !

J'adore ce médiator , je joue avce depuis bientôt dix ans , jamais abandonné !
Avant je jouait avec les rouges mais après avoir découvert les noirs , je ne les quitte plus . Je joue essentiellement du brutal/death metal et il est parfait , les allers-retours sortent tout seuls

J'adhère !!
Invité
  • Invité
heureux possesseur de Jazz III comme mon 2nd gratteux qui m'a fait gouter aux joies de ce médiator petit précis solide donc parfait pour du thrash ! les "pinch harmonics " ressortent a merveille c'est un régal
meso5962
je fais aussi parti de ce super club

la derniere fois jl'avais pomé donc j'ai essayer d'en retrouvé dans les magasins, pas moyens donc j'ai essayé de me remettre a jouer sur les tortex
mais plus moyen

j'ai donc pris les choses en mains chuis aller en belgique, et 1er magasin fait j'ai trouvé

du coup j'en ai pris par 10
stilnox
J'avais un peu mis les jazz 3 de coté pendant un moment et je jouais avec le modele steve vai entre autre. Recemment j'en ai ressortis un, et depuis je le lache pas. J'ai l'impression d'etre plus tranquille en sweep et aller retour.
Trey Azagthoth
voila j'ai acheté deux médiator jazz bass III et ils sont vraiment très très bien

je trouve que avec c'est médiator j'ai son un peu plus sourd
j'aurai jamais cru qu'en changeant de médiator j'aurais une telle différence sonore
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
jimiyves
J'adhère au club ! J'utilise des Jazz III XL depuis pas mal de temps.

Pendant longtemps j'ai joué avec plein de médiators, des mous, des durs, pointus ou non, sans trouver celui que je voulais.

Mon luthier m'a passé des Jazz III normaux rouges, et au début je les ai trouvé trop petits. Puis je me suis habitué, et lorsque j'ai voulu en racheté je me suis trompé, j'ai pris des XL sans le savoir, des rouges. Et là j'ai été plus à l'aise, et surtout j'ai trouvé ça mieux pour les rythmiques.

Mais comme j'en avais pas beaucoup et que j'en trouvais plus, j'en ai commandé plein chez Thomann en profitant d'une commande, car c'était pas cher en plus. J'ai vu qu'y avait des noirs, et comme je les trouvais beaux et mieux assortis à mes grattes, j'en a pris de cette couleur.

Mais en les recevant je me suis aperçu que le revêtement n'était pas le même, mais en fait je préférais, car ils ne me glissaient plus des mains, et en plus je préféraient le son.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...