J'expose ma situation,
j'ai lu ce topic, avant d'essayer le médiator en question. Etant donné que pas loin de chez moi , un nouveau magasin de musique s'est ouvert ( CC Grand Plaisir), je me suis demandé si je pouvais faire le test. La je me dirige au fond du magasin en question(je garde ma source, vous saurez pourquoi dans la suite du message), et je vois une superbe boîte Jim Dunlop avec pléthor de médiators, de toutes les tailles, tous les styles. Jusque là, je m'étais borné à rester sur mes Fender confettis qui ne sont pas si mal, mais j'ai quand même demandé le prix au vendeur. Il me répond que c'est 40 centimes par médiator. J'avais 5 euros sur moi, il me dit que je peux en prendre un 13e. Je sens que ca va m'interesser, donc je regarde la boîte, et je vois les classiques tortex, les gator, les Delrin, nylon, mais surtout dans le coin en haut à gauche de la boîte les Jazz III. Je me dit qu'a ce prix là, autant essayer. Etant de nature curieuse, je fais comme un gamin, je prend un peu de tout pour essayer.
5 Tortex(Jaune, Vert, Bleu et Violet, ainsi qu'un Tortex de taille réduite violet).(rien de mieux que mes fender)
2 Gators, un Vert et un Bleu ( pas convaincu )
2 Stubby, un rouge et un violet bleu( énorme, beurk)
1 Big Stubby ( pas compris l'avantage de celui ci)
1 Delrin fuschia ( pas mal, je m'en sers pour quelques morceaux)
2 Jazz III
Bilan, le JazzIII c'est vraiment le top, un toucher superbe, on se demande comment il ne s'use pas vite avec ce toucher soyeux, la petite taille est superbe pour les figures de style, et à 40 centimes, je crois que je vais prendre leur stock
Donc j'adhere au club....