Psilo-Raven a écrit :
pat61 a écrit :
les micros achetés ne seront pas perdus pour autant, ils pourront servir à nouveau sur une autre pelle si le résultat n'est pas convaincant pour celle-là !
D'autant que j'envisage de m'offrir une belle Telecaster d'ici deux ou trois ans.
Je suis plutôt Strato mais plus je vieilli plus je veux du simple, direct, authentique et claquant. Et je n'ai que 26 balais... Ça promet.
Mais cette petite pelle chinoise je ne compte pas m'en séparer. C'est un vrai plaisir de la jouer. Ça manque juste de dynamique et d'attaque c'est tout.
Après c'est toujours le top de trouver des micros bien adaptés au caractère de sa gratte en particulier, particulièrement valable chez les strats où ça peut sonner d'une gratte à une autre tellement différemment. L'avantage avec les telecaster, c'est qu'on demande quasi toujours plus ou moins la même chose du set de micro (à moins qu'on veuille du double format simple mais là...)
Pour une Start autant j'y réfléchirais pas mal de temps, autant pour une tele, ce serait un Van Zandt au chevalet sans aucune hésitation. Par contre au manche je sais pas trop.