- Publié par
Bobba le 27 Sep 2007, 10:26
Difficile à dire. Le larsen c'est un phenomène complexe qui dépend à la fois du bois de la guitare, des micros, et de l'ampli.
Perso, j'ai eu le cas sur ma Telecaster Mex, qui larsennait beaucoup avec ses micros d'origine. J'y ai monté des EMG. Et depuis, j'ai meme du mal à obtenir un larsen.
Le larsen est-il controlable ? (est-ce qu'il se stoppe quand tu bloque les cordes ?) Est-ce qu'il est plus ou moins musicale ? (genre selon la corde que tu laisse larsenner, la note change) ou est-ce que c'est un bruit strident incontrolable ?
Dans les deux premier cas, un changement de micro t'aidera probablement. Dans le 3ème, ce n'est pas sur.
Maintenant, tu peux toujours acheter un micro (regarde les occases !) et le revendre, ou le garder pour une autre gratte (future) si jamais ça ne te plait pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969