[Upgrade GFS avec photos] - Squier Telecaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 07 Déc 2008, 14:04
Et c'est surtout moins risqué.

Par contre si tu as un pointeau (pour pointer le trou), c'est bien. Ça évitera au foret de glisser et de rayer la belle peinture noire !
Let The Truth Sing Divine
dexter236
Bah, je compte acheter une très fine lime cylindrique pour éviter que les trous ne coupent de trop. Pour la pointe, je le ferai avec un clou...En effet, ce serait très con de faire une grosse rayure sur un beau chevalet tout noir.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Je me suis dégoté ceci à 8,60€ dans un magasin http://www.thomann.de/fr/schal(...)r.htm

Je viens de le monter et franchement, pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Plus costaud (le squier semble si fébrile à côté) et le son me semble "meilleur" (on se comprend).
dexter236
Je vais bientôt pouvoir mettre à jour, j'ai été livré!

Bon, le chevalet ne se présent pas comme je voulais...Look ok mais on voit que ce n'est pas de la grande marque (c'était pas le but non plus). Je vais être obliger de perçer non pas en dessous des vis des pontets car pas de place mais bien à côté. Normalement, cela ne doit pas poser problème.

Il est 17h...dans 1h c'est fait!
JumpingJack
dexter236 a écrit :
Il est 17h...dans 1h c'est fait!

Hé hé, je prends le pari... à 18h00 je repasse ici, je veux de photos pour preuve !
dexter236

Ouais bon...il ma fallu un peu plus d'une heure mais il y a des mais...

1° J'ai percé sur le côté des vis des pontets comme prévu mais les pontets se tordent, je vais donc demain devoir repercer et ce, en dessous des vis juste en dans l'arrondi...ça va pas poser problème, mais faut le faire.

2° J'avais percer en 2mm, je vais devoir repercer à 3mm pour le mi grave, l'extrémité torsadée de la corde ne passe pas.

3° Les trous du chevalet correspondaient pas pour 3 vis sur 5 (pourtant sur le site gfs, c'était tip-top..mais bon). Mais ça, pas bien grave, ça été.

4° Les mécaniques: super..sauf qu'il il y a 3 longueurs différentes. J'ai donc mis de la plus grande à la plus petites en partant du sillet..pour ça, ok. Elles sont pas tip-top bien perpendiculaire mais ça va, rien de grave.

Donc demain, démontage chevalet, repercage dans l'arrondi....Pas facile de faire ça en appart

En attendant, une tite photo! (les méca n'étaient pas encore fixée définitivement):

dexter236
Attends parce que là, je suis bien parti pour le faire maintenant...ok, c'est pas super comme upgrade mais ça me chie d'attendre demain...
JumpingJack
Héhé, pas si rapide que ça alors

Enfin ça avance tout de même, mes bricolages à moi prennent toujours des mois
dexter236
Je suis en plein job là...

Franchement, à refaire j'aurais du mettre celui d'origine en noir avec du spray...c'est la merdas..ça me fait un peu râler!

ps: moi je suis impatient..et ça donne pas toujours du très bon!
dexter236
Voilà.....fini....

Edit demain du premier message, plus le temps de le faire ce soir.

Résumé:

- A refaire, peut être pas...maintenant ça va, c'est pas plus chiant que sur une squier mais bon, j'ai fais des rayures... Malgré tout, c'est pas si "easy"

- Au final, j'ai limé dans le trou de vis pour faire de la place et passer juste en dessous des pontets. Percer le corps avec une perceuse appropriée aurait été vachement mieux...si j'avais eu le matos et l'argent.

- Les mécaniques sont super..je regrette pas. Un chouia de traviolle mais ça, quand on est impatient!

- Reste plus qu'à régler et normalement, c'est bon!
désolé mais ta telecaster est fait en chine fender ou squier na jamais fais affaire avec la chine donc cest une fausse squier,incroyable de contrefaire des squier!
dexter236
Euh, même si tu dis vrai (que ma squier n'est pas une squier...faudra que je le dise à Thomann alors..), ça m'importe peu, désolé.
_Arsène
C'est faux.

La plupart sont C.I.Indonesia, mais il existe des "China", tout comme des "Korea".

Citation:
CY: C = China, Y = Yako (Taiwan), the serial number prefix is followed by a 2 number year.
For example
* "CY97" = made by Yako in 1997.
CY serials are usually used on Crafted in China Squiers. Some Chinese made Gretsch guitars also have a CY serial number.
Miscellaneous Chinese serials: CD, CT, CJ, NC: C = China, the first number following the serial number prefix is the year. Probably made by Yako (Taiwan).
Some Squiers that are sold only in the Chinese and Asian markets are made by Axl in China.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...