Je sais que ce genre de post a du être fais des milliers de fois mais j'avoue avoir la flemme de chercher.
Donc, je possède une Ibanez RG570EX japonais de 2002
Les micros sont des V7-S1-V8
le corps en Basswood avec un Lo-Pro Tremolo.
Je trouve que les V7 et V8 manquent vachement de personnalité.
Pour ce faire, j'aimerai les changer.
Je recherche, pour le manche, un son assez rond mais acceptant le saturations et pour le chevalet un plus incisif pouvant avoir un certain claquant et résistant aux riffs bien balancés en disto allant du rock au heavy.
Je connais les SH2/SH4 et les EMG H4/H4A (des guitares de potes en sont équipés et j'aime le rendu des 2 bien que différents vu les guitares différentes)
Ce que j'aime chez les H4/H4A c'est qu'ils sont totalement noiseless, reprennent parfaitement les distos mais le clean est un peu neutre. Mais surtout facile à mettre apparemment.
Le SH2/TB4 semble le mix parfait pour mon oreille.
Voilà le topo, j'aimerai avoir des avis sur les GFS qui semblent moins chers mais de bonne facture. Et lesquels pourraient remplacer le SH/TB4?
Alternative dans les autres marques?
La question: pourquoi ne pas acheter une gratte direct avec de bons micros? Ben, à l'époque cette gratte était considérée comme très bonne (et je le confirme) et les V7-V8 des haut de gamme de chez Ibanez.
Et puis demandez à Zakk Wylde pq il a équipé sa Gibson de EMG.... Pourtant Gibson c'est haut de gamme, non?
Ma guitare va sur un Jet City JCA 22 watts avec Wah, Disto, Tube Overdrive Chorus et Delay