Upgrade de ma LP Black beauty (photos avant p1 - après p3).

Rappel du dernier message de la page précédente :
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 16 Sep 2006, 09:16
Je sais, mais c'est toujours le même problème, pas le matos...

Faudrait que chaque membre du forum verse 20 cents à l'inscription, ça permettrait de financer du matos pour l'enregistrement et on le ferait tourner...

Dès que je tombe sur un micro valable, je vous fais une petite démo, promis.
Invité
  • Invité
nick11 a écrit :
Je sais, mais c'est toujours le même problème, pas le matos...

Faudrait que chaque membre du forum verse 20 cents à l'inscription, ça permettrait de financer du matos pour l'enregistrement et on le ferait tourner...

Dès que je tombe sur un micro valable, je vous fais une petite démo, promis.
Achètes ca si tu veux faire des enregistrement de qualité.
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 11 Oct 2006, 21:35
vous parliez des micro gfs, je suis dans le meme cas , j'ai besoin de micro avec cache dorée mais peut etre plus orientez rock.
en fait je cherche un equivalent au 498 de gibson chez gfs, que me conseillez vous ?
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 11 Oct 2006, 22:24
Je n'ai pas vraimentr regardé du coté de gfs, me limitant au catalogue de seymour duncan pour choisir mes micros.

Je ne peux malheureusement donner + de renseignemet sur ces micros.

Par contre un topic bien comme il faut sur les humbuckers de chez gfs: https://www.guitariste.com/for(...)t=gfs

Bonne recherche.

Ah oui, tant qu'à changer les micros de ton epiphone, change le reste de l'electro (au moins la fiche jack et les cables, le switch et les potards peuvent faire l'affaire si le budget est limite).
loicdulux
Bonjour Nick11,

Je fais remonter ce topic car j'ai une epiphone black beauty depuis un moment, et voici sa config:

- micros neck et bridge changés pour des voodoo '59
- micros du milieu inchangé (beurk)
- un potar push pull qui active le micro du milieu, mais pas possible de modifier son volume et tonalité...

Au final, j'ai droit a: (1 etant neck, 2 milieu et 3 bridge)
- 1+3
- 1
- 3
- 1+2
- 2+3

Et j'en suis pas vraiment satisfait.

Mes deux micros voodoo sont merveilleux seuls (ca crunch tout seul), avec le switch en position deux (switch 3 positions), j'ai le 1+3, c'est bof, peu d'interets a mon gout (je mets ca sur la tonalité peu efficace? ou peut etre je sais pas a quoi ca sert: pour moi je blues ou je solo, et la rythmique c'est le neck, non? ou alors je sais pas gerer les volumes c'est possible.).

Avec un push pull (sur volume neck), j'active celui du milieu, c'est tres bof: qualité mediocre de ce micro, et se marie donc pas bien avec les autres, et est toujours a fond.

Alors je me pose la question de tout virer ce cablage et le refaire, avec le jack inclus, et changer le micro du milieu.

J'ai plusieurs interrogations:

Quel micro pour le milieu? Est ce qu'un micro tres jazz pour avoir un tres beau son clair jazzy aurait sa place en milieu? Comment faire alors pour l'activer seul sans les autres?

Ou alors un micro pour avoir une belle saturation typé 70's mais genre deep purple: a t il sa place au milieu? Quid de son rendu avec les autres micros '59?

D'apres un de tes messages:

Citation:
1. utiliser chaque micro seul (impossible avec le shéma original, seul le neck peut fonctionner seul )
2. utiliser n'importe quelle configuration de micro (1+3, 1+2, 2+3, 1+2+3)
3. et tout cela avec la possibilité de splitter les micros neck et bridge.

D'apres ce que je comprends, tout est possible avec ton cablage niveau possibilités!! Je suis bluffé. Mauvaise nouvelle, sur le topic ou tu mets le plan, l'image du plan n'apparait pas.. Aurais tu ca en stock par hasard? Comment ca marche avec les push pull? Quelles concessions as tu fais pour les reglages volumes tonalités?

(pour ce qui est du splittage des seymours, je comprends pas trop on peut activer qu'une des bobines? ca ne me concerne pas trop alors je pense avec mes voodoo..)

Merci d'avance de ton retour qui me sera fort utile!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...