Une vieille TEISCO 2 micros et super look à restaurer...

Rappel du dernier message de la page précédente :
greguti
Hello les gens,

bon finalement je crois que c'est bien une ET-220, comme précisé à l'arrière du manche. J'ai retrouvé la guitare dans un catalogue d'instruments de musique de 1966 qui contient des cahiers couleur pour les marques TEISCO et Kent.

J'y retrouve mon exemplaire, en version bleue, titrée ET-220 "Deluxe 2 pick-ups with tremolo".

Voici la page photographiée à la va-vite avec mon iPhone

"The laminated, steel reinforced neck is removable and adjustable. Celluloid bound rosewood fingerboard."

Pourtant le modèle WG-2L ne diffère vraiment pas beaucoup de cette ET-220, si j'en crois la mauvaise photocopie suivante (4ème guitare en haut à gauche) :

Mais bon, TEISCO est réputé pour gérer n'importe comment ses dénominations de modèles
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
greguti
BBG a écrit :
Ton luthier, c'est DNG ? Je me souviens plus exactement où c'est, mais dans ce coin là me semble-t'il ? Il est bien sympas ce sélecteur de micro. Tu en rachète un d'époque ?

Non ce n'est pas DNG, c'est Romuald Provost, dans le 14ème, rue du Texel. Il fait un excellent travail et il m'a même fait revivre une Bjarton Isabella qui était vraiment dans un sale état... (je l'ai vendue super vite !).

En revanche j'ai déjà testé DNG : ils m'ont modifié l'inclinaison du manche de ma TEISCO Sterling (à vendre ici) et réglé l'instrument pour pas cher, et ils étaient bien sympathiques.

Le sélecteur de micro que j'ai commandé, c'est une pièce d'époque, toute jaunie aussi, mais propre ! On trouve de tout sur eBay et notamment pas mal de bouts de guitares TEISCO. Un paradis pour le bricoleur du dimanche que je suis

@+

Greg
greguti
Hello les gens,

petit test d'une autre Teisco en ma possession, que j'ai faite refretter récemment. J'adore cette guitare (qui ose encore des pickguards entièrement chromés comme ça de nos jours ?) et je compte bien la garder longtemps

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bravo !
J'aime ce joli clean, mi-flûté/mi-cloche ! Super sensibilité dans ton jeu aux doigts !

Dommage qu'il n'y ait pas de crunches/disto : je suis sûr qu'elle pourrait bien avoiner.
Je la verrais bien dans un petit Fender Hot Rod Deluxe, avec une bonne dose de fuzz, pour jouer de la musique garage, du rock hendrixien, ou tout simplement du grunge.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nankech
Salut !

Juste pour dire au passage que j'ai la même, mais il m'était impossible de trouver le modèle exact.

Achetée sur ebay il y a 3 ans.

J'ai changé le sillet car il était bouffé.

Les boutons de potentiomètres sont différents, ils sont plus petits, blancs avec un point noir (assortis aux switchs), je ne sais pas si c'est d'origine ou si c'est un remplacement.

Il me manque le capot de vibrato (à mon avis introuvable).

Tu me confirmeras si je me trompe, mais il faut une corde de sol filée, le pontet étant conçu pour ça et non réglable.

Perso je compte passer à un jeu complet 4 filées plat et 2 lisses. Gros tirant mais je suis en open de Ré mineur.

Niveau son, c'est carrément typé 60's façon "Apache" avec une satu simple (BD2), c'est que du bonheur

En tout cas, je vais suivre ce sujet avec intérêt
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
MrBrightside
http://farm3.static.flickr.com(...)d.jpg

Depuis que je l'ai croisée dans les vitrines d'un mag à pigalle, j'en rêve, mais ils la vendaient un peu trop cher pour ce que c'est, l'esthétique se rapproche assez de mon idéal, les micros qui équipent ce genre de guitare sont de quel genre ? Je la verrais bien avec des p90..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...