Une jazzmaster Custom (luthier débutant inside!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
furball277
Salut,

As-tu essayé de tourner le potentiomètre de volume ou de tone sur le circuit au volume faible ? Ca change quelque chose ? Si oui, ça sent l'erreur de câblage (un "+" à la place d'un "-" et le potentiomètre fonctionne à l'envers).

Sinon, poste-nous une photo de ton cablage, on peut peut-être repérer le problème ?

Enfin, mon condensateur est entre les deux potentiomètres car j'ai réalisé une masse en étoile : toutes les masses (dont l'une des pattes du condensateur) finissent au cul du potard de volume avant de partir vers le "-" de la sortie jack). Mais le schéma classique est de relier le condo de la patte du potard tone au dos de ce même potard...
ok j'avais pas vu que ta masse en étoile atterrissait sur le potard de volume, moi je l'ai faite dans la cavité, sur le blindage. J'ai donc bien tenté de tourner les potards du circuit lead, ils sont bien à fond car quand je mets mon ampli sur 6-7, j'ai le même volume qu'à 1 habituellement (et surtout pas de gain)
le jour où j'aurai compris comment poster des photos j'en enverrai (je sais, faut êt' truffe, quand même)
le truc qui m'a posé souci (et où je me suis possiblement gourré) c'est sur le sélecteur de micros. En gros, on a 3 pattes au-dessus, et 2 en-dessous. J'ai mis en haut : au milieu la masse, de part et d'autre fil blanc micro et fil relié au sélecteur de circuit, et en bas : j'ai relié les deux pattes avec un fil qui court vers le potard de volume. C'est peut-être là mon erreur ? c'est le seul truc que j'ai pas trouvé clair sur les schémas
merci en tout cas de chercher avec moi !!
furball277
J'avais oublié le coup des cosses hautes/basses... Je vais vérifier comment c'est chez moi.

En tous cas, quand tu tournes ton potard de volume, tu as encore moins de son que quand il est à fond ?
As-tu vérifié aussi la hauteur des micros ? Un son tout faible sans gain, ça peut peut-être venir de là ?

Je démonte dans la semaine et te dis comment c'est.
bon ben après avoir trifouillé un peu à l'intérieur (remis de l'ordre dans les câbles, fait une masse en étoile comme conseillé), ça maaaaaaaaaarche ! c'est sans doute que dès le début, je devais avoir une soudure défectueuse, mais au moins je ne m'étais pas planté dans le schéma, ça me rassure
merci beaucoup en tout cas pour le coup de main et d'avoir cherché avec moi, et dès que j'ai trouvé le moyen de le faire et si ça t'intéresse, je poste des photos de la bête !
furball277
Cool, heureux pour toi !
Je n'avais pas eu le temps d'aller jeter un oeil au sélecteur, grosse semaine et bébé à la maison...

N'hésite pas à mettre des photos de ta bête (je parle de la guitare hein ) une fois qu'elle est terminée ! (il y a un sujet exprès pour ça dans le fofo, en gros il faut que tu héberges tes photos en ligne, genre picasa, imageshack ou autre puis que tu postes le lien).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...