Une ES 335 de A à Z

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais, une fois que le touche sera imprégnée de sueur et de sang on n'y verra plus que dalle
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
Ouais, une fois que le touche sera imprégnée de sueur et de sang on n'y verra plus que dalle

Sans compter qu'il y aura des cordes par dessus...
Mets en des grosses, ça se verra moins...
crash test
Une 335 ça commence sérieusement à se rapprocher de la vrai lutherie, donc là je dis bravo !

Sinon le détail que j'adore c'est le bending de la touche, ce fin liseré blanc c'est trop classe et original. Bien vu.
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 06 Juin 2012, 19:16
Gagaone a écrit :
Une 335 ça commence sérieusement à se rapprocher de la vrai lutherie, donc là je dis bravo !

Sinon le détail que j'adore c'est le bending de la touche, ce fin liseré blanc c'est trop classe et original. Bien vu.

+1
Carrément, je pensais exactement la même chose en voyant les dernières photos du manche.
8O Là, on est plus dans de la bricole de fond de garage
Flying Tiger
l'epoxy se retracte dans le temps. tu aurais du prendre des mastics à bois de la meme couleur qui sont fait pour ca, tu malaxes, tu fous dans le trou tu ponces. ou au pire faire une pate à bois avec de la poudre d'ebene et ton epoxy, et oublier cette histoire d'encre de chine . mais bon, dans tous les cas, l'epoxy est pas faite pour le rebouchage. la cyano marche mieux: une goutte de cyano, tu etales dessus toute la poussiere d'ebene que tu peux, tu appuies bien pour tasser le tout et tu ponces: indestructible, et c'est le meme bois que ta touche avec juste un peu de liant. . là c'est un peu bricolage qui risque de pas tenir, c'est dommage. moi perso je referais ça avant de continuer.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 09 Juin 2012, 07:55
Arf, dommage pour la touche, c'est vrai que ça a l'air d'être bien la galère avec l'ébene..

Super boulot en tous cas, et puis c'est vraiment très instructif..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
gibsoniac
très beau projet, bravo
j'ai hâte de voir la suite
Denis13
  • Denis13
Flying Tiger a écrit :
l'epoxy se retracte dans le temps. tu aurais du prendre des mastics à bois de la meme couleur qui sont fait pour ca, tu malaxes, tu fous dans le trou tu ponces. ou au pire faire une pate à bois avec de la poudre d'ebene et ton epoxy, et oublier cette histoire d'encre de chine . mais bon, dans tous les cas, l'epoxy est pas faite pour le rebouchage. la cyano marche mieux: une goutte de cyano, tu etales dessus toute la poussiere d'ebene que tu peux, tu appuies bien pour tasser le tout et tu ponces: indestructible, et c'est le meme bois que ta touche avec juste un peu de liant. . là c'est un peu bricolage qui risque de pas tenir, c'est dommage. moi perso je referais ça avant de continuer.

C'est bien ce que j'ai fait, mélange de poussière d'ébène avec de l'epoxy.
Ce n'est pas la première fois que je procède comme ça, je l'ai déjà fait sur d'autres instruments, rien ne bouge.
Ceci dit la cyano marche aussi très bien, mais je préfère l'utiliser pour de petits comblements (de l'ordre de quelque 10èmes de profondeur, pas plus)
L'epoxy que j'utilise, une fois sec c'est du blindage
Flying Tiger
Citation:
C'est bien ce que j'ai fait, mélange de poussière d'ébène avec de l'epoxy.
oh ok. j'avais mal lu. incroyable projet en tout cas.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
blue furs
salut,

alors ce projet? Il avance ou c'est mis de coté?
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Denis13
  • Denis13
IL va bientôt reprendre
Pas mal d'autres bricoles à terminer en ce moment donc pas trop le temps, mais ça devrait repartir d'ici la fin du mois
blue furs
Cool! Je dois pas etre le seul a attendre
Beau boulot jusqu'ici
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Denis13
  • Denis13
Allez c'est reparti...doucement
Au programme avant de continuer, c'est rattraper les bourdes précédentes.

D'abord il y avait un gros pain de défonceuse sur la table, au niveau de la hanche à gauche sur la photo ci-dessous

Après rattrapage :

On voit bien qu'au niveau du pain le binding est moins haut, forcément il a fallu poncer. Je poncerai un peu plus sur les côtés pour rendre ça plus progressif.

Ensuite il y avait pas mal de problèmes de jonction entre les éclisses et le binding :

Après correction :

ça le fait pas mal, ça se voit un peu mais il faut le savoir et être vraiment très proche.

Et une dernière pour se motiver pour la suite, qui sera le tenon/mortaise
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oh la vache ! Je croyais que tu t'en était servi pour faire des allumettes tellement on avait plus de nouvelle
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...