Un ZR Tremolo sur une Ibanez RG1570, possible?

Forum Ibanez
Forums
Chris_LaFouine
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des renseignements concernant le Floyd "ZR Tremolo" d'Ibanez. J'ai compris en gros son fonctionnement. Il y a juste le coup du Drop que j'ai pas bien compris... Comment "activer" le drop? Le drop agit-il uniquement sur la corde de E ou peut-il agir aussi sur les autres cordes?

Pourquoi ces questions? Tout simplement parce que je suis possesseur d'une belle Ibanez RG1570 et je voudrais changer le Edge pour un ZR pour pas mal de raisons : drop, changement de cordes plus rapide, roulements à bille...

Je voulais donc me renseigner par rapport la somme à débourser pour l'achat du ZR Tremolo, de l'installation par un luthier (en gros)...

Merci d'avance.
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 28 Déc 2007, 15:58
Les ZR ne sont pas vendu séparément, il y a juste quelques modèles sur ebay qui sont d'occaz mais qui n'ont pas le système de drop, présent seulement sur certaines S, comme la S-1625. Le système de drop n'agit que sur la corde de Mi grave, mais par contre je sais pas comment il fonctionne.

Je remet l'explication de tout à l'heure :

http://www.jemsite.com/news/edge2003/

Sur le ZR tout en bas : la vis qui est sur le pontet de la corde de Mi grave est juste la vis de réglage d'intonation (plus facile d'avancer ou reculer le pontet avec ça, c'est beaucoup plus précis ^^). Cette vis ce trouve dans le logement sur le coté à l'oposé de là où l'on met la tige .
Chris_LaFouine
Merci pour l'explication de cette fameuse vis... j'avais été voir ce site, mais j'avoue que j'avais eu du mal avec le coup de la vis

Concernant le drop sur la ZR, je l'ai vu sur la Ibanez S-1625. Mais j'ai l'impression que ce modèle n'est plus fabriqué. Sur le site d'Ibanez (Jap et FR), je ne vois pas de Drop sur les ZR...
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 28 Déc 2007, 16:26
Chris_LaFouine a écrit :
Merci pour l'explication de cette fameuse vis... j'avais été voir ce site, mais j'avoue que j'avais eu du mal avec le coup de la vis

Concernant le drop sur la ZR, je l'ai vu sur la Ibanez S-1625. Mais j'ai l'impression que ce modèle n'est plus fabriqué. Sur le site d'Ibanez (Jap et FR), je ne vois pas de Drop sur les ZR...

J'ai édité parce que j'avais jamais entendu parlé du drop sur le ZR (je remettrais l'explication après). Sinon, cette guitare n'est plus fabriqué à ma connaissance (disparu même sur le site d'ibanez US). Elle est introuvable même sur Ebay, et j'ai tenté de chercher sur Ishibashi et Ikkebe Gakki : pas de résultat .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...