gabriell a écrit :
et allégé de 100 euro
Pas sure de comprendre ce que tu veux dire par là
Moi je dis seulement que tu devrais l'essayer et entendre si elle te convient.
C'est pour jouer sur qu'elle type d'ampli d'ailleurs? puissance? Et pour quelle utilisation? Genre de musique? Bon aller, je vais te donner mon avis général sur les quelques points que j'ai entendus sur cette pédale:
1) Où l'utiliser: Moi je l'utilise pour jouer principalement chez moi, dans mon appart (petit appartement=modélisation pour moi) et pour jouer en repete. En live... elle ne serait pas polyvalente au niveau metal c'est sure (disto d'effet) et si vous recherchez la top qualité, bin n'acheté pas cette pédale à 100oro!
2) Quand l'utiliser: Pour ceux qui dise qu'elle est synthétique... oui c'est vrai c'est une pédale de modelisation donc "d'effet de distortion" si je peux l'appeler ainsi. Pour jouer du death très sec moi j'aime bien, mais évidemment à cause de ca, je ne l'utilise pas toujours! Pour des solos c'est bon je trouve! C'est difficile de citer des groupes car je ne suis très: je veux jouer comme tels groupes ou tels guitaristes mais bon: J'adore COB, Wintersun, kalmah c'est mes most dans le temps!
3) Quand ne pas l'utiliser: Pour donner suite au point 2, c'est pas la pédale optimale pour du hard rock ou pour du bon vieux metal bien chaud genre maiden, black sabbath meme en repetes... non dsl! Mais dans son appart, elle se débrouille très bien! Transistors + bas volume = bonne qualité.
4) Lorsque l'on l'utilise: Faut revoir son jeu de doigts, étant numérique elle laisse moins place au caractère du guitariste, si vous jouez normalement le résultat est moins bon que si vous vous permettez des petites subtilités. Pour un débutant, je ne sais pas si elle est bien à cause de ça.
5) Autre trucs: elle est robuste mais les pots ont l'air un peu fragile.
De plus, je joue sur du transistor 75W (maintenant j'ai un randall rg75g2 donc je ne joue plus sur un bandit us 100W, je m'amuse bien à trouver des sonorités interessante avec la uber, un eq et le randall. J'utilise cette pédale environ 30% du temps que je joue de la muz, lorsque j'avais mon petit peavey rage c'etait 100% du temps que je jouais). Finalement, puriste s'abstenir de cette pédale!
Et tout le texte que je viens d'écrire, aussi long soit-il, à une part de subjectivité, alors vas donc l'essayer cette pédale!